Je suis enfin allé voir ma 2cv, j'ai pris des photos et puis bah... c'est bien cassé tout ça ! Je n'arrive pas à les mettre car mon lecteur de carte SD ne réagit pas quand j'insère la carte... Je vais essayer de résoudre ça et vous envoyer les photos rapidement !
Voilà voilà...! Je pense que je vais mettre une p'tite annonce sur lecoincoin : "Vend 2cv6 Spécial de 1981, démarre et tourne nickel, quelques petites réparations à prévoir, part toutes distances... sur un plateau ! 4000€ négociables sur place !" (bah faut bien garder son sens de l'humour...! )
EDIT : Si quelqu'un peut m'aider pour la taille des photos ?!?
Dernière édition par Mésami le Mar 29 Juil, 2014 23:05:17; édité 2 fois
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Voilà, voilà...Mar 29 Juil, 2014 22:19:03
Bon on voit mal tellement elles sont grosses les photos en faite quand tu les a uploader dans la case ou il y a marqué ne pas redimensionner tu doit choisir 800x600 et ensuite le lien forum 1
Tu peut toi même reprendre les photos en cliquant sur éditer en haut a droite de ton message en remettant les photos dans le bon sens et a la bonne taille ,merci
Bon d'après ce que j'ai put voir la caisse a bien souffert et la cloche de la boite aussi quand au chassis j'ai pas bien vu
Rien d’irréparable mais beaucoup beaucoup de boulot ,le plus simple c'est de trouver une caisse nue et voir les éléments remplaçable _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Ouais... je sais vraiment pas quoi faire... Je suis triste et je ne sais pas si j'aurai ni le courage, ni la patience, ni les moyens financiers pour faire tout ça... même si j'en ai envie...!
carrare Invité
Sujet: Voilà, voilà...Mar 29 Juil, 2014 23:48:47
euh comment dire
tu es sur ami 8 41 d'avoir tout bien vu ????
elle est pas du tout réparable ta 2cv mon pauvre Mesami .... si tu veux la refaire faut changer la caisse c'est sur ! le chassis a mon avis il a du en prendre un sacré coup, il y a presque pas d'elements de carrosserie recuperable, le moteur est mort la boite de vitesse je pense qu'elle a du souffrir aussi .... la messe est dite pour cette 2cv j'en ai bien peur !
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Voilà, voilà...Mer 30 Juil, 2014 00:41:35
Ah oui ,je vois mieux maintenant
En effet gros bobo ,le chassis plié a l'avant ,le moteur a reculé et a cassé la cloche de la boite ....bref comment dire ca craint !!! _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
ami 8 41
Sujet: Voilà, voilà...Mer 30 Juil, 2014 00:42:51
Mésami a écrit:
Merci ami 8 41 pour la marche à suivre !
Ouais... je sais vraiment pas quoi faire... Je suis triste et je ne sais pas si j'aurai ni le courage, ni la patience, ni les moyens financiers pour faire tout ça... même si j'en ai envie...!
Merci a toi d'avoir remis le tout comme il le faut _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
carrare Invité
Sujet: Voilà, voilà...Mer 30 Juil, 2014 09:21:57
ami 8 41 a écrit:
Ah oui ,je vois mieux maintenant
En effet gros bobo ,le chassis plié a l'avant ,le moteur a reculé et a cassé la cloche de la boite ....bref comment dire ca craint !!!
ah oui, quand même.
-il te faut minimum une coque, moteur/ boîte, chassis, 2 ailes avant, capot avant, pare-chocs + sûrement quelques bricoles.
- du temps, de l'argent, de la place.
- vu tes moyens, ton emploi du temps etc.....il vaut mieux oublier celle-là en tant que voiture roulante.
ce que je ferais ( et là ça n'engage que moi )
- je regarde ce que dit l'expert et donc combien un casseur rachète l'épave et si , prix interessant je la rachète et je la garde, quitte à revendre en pièces après ou à garder les pièces pour une autre plus tard. _________________ Dom 68
Dom 68 : Il n'y a pas d'expert et il n'y en aura pas ! Et je n'ai pas bien saisi la suite, avec le casseur...
Je me dis que les planchers sont encore largement utilisables, donc je pourrais les "transplanter" sur une autre, vu que c'est très souvent qu'on doit en changer !
Je sais que je ne pourrais presque rien garder, à part de petites pièces... Donc je pense que je vais la mettre en pièces et garder ce qui est conservable, puis essayer de trouver une autre 2cv, à refaire, sans carte grise (j'ai toujours la mienne ! Me faudra simplement récupérer la plaque de caisse et les plaques de châssis... qui se trouvent sur mon vieux châssis tout pourri chez Jojo ! ), des mêmes années que la mienne...
Enfin c'est mon idée, après peut-être que ça va évoluer, changer, ou tout simplement pas être réalisable !
Philippe Azu
Age: 61 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4794 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
Sujet: Voilà, voilà...Mer 30 Juil, 2014 10:32:45
Si tu trouves une place chez un pote, de la famille... garde-là.
Les "petites" pièces à récupérer chiffrent très très vite et tu seras content d'avoir quelques pièces en bon état de disponbles !
Il reste quand même pas mal d'euros à économiser si tu remontes une autre 2cv avec celle-ci en banque d'organes.
Mais bigre, quand je vois les photos, t'as du y aller fort que diantre !!!!!!! _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !