Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Voilà, voilà...

Voilà, voilà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mésami

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leDim 13 Juil, 2014 00:35:22 Répondre en citant

Donc en gros les traitements que tout le monde s'évertue à faire ne servent à rien ? Skratch Ça me semble bizarre !

Mésami

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMar 29 Juil, 2014 17:17:34 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis enfin allé voir ma 2cv, j'ai pris des photos et puis bah... c'est bien cassé tout ça ! Je n'arrive pas à les mettre car mon lecteur de carte SD ne réagit pas quand j'insère la carte... Je vais essayer de résoudre ça et vous envoyer les photos rapidement !

Bizz à tout le forum !

Mésami

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMar 29 Juil, 2014 20:23:39 Répondre en citant

Comme convenu, je vous poste les photos de ma deuche toute cabossée... A vous de juger et me donner votre avis !

La suite dans une autre réponse !

Dernière édition par Mésami le Mar 29 Juil, 2014 22:56:07; édité 1 fois

Mésami

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMar 29 Juil, 2014 20:24:44 Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi les photos sont aussi grandes ! J'ai pourtant bien pris le "lien forum 1" ??

Mésami

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMar 29 Juil, 2014 20:32:08 Répondre en citant

Dernière édition par Mésami le Mar 29 Juil, 2014 23:00:38; édité 1 fois

Mésami

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMar 29 Juil, 2014 20:41:19 Répondre en citant

Voilà voilà...! Je pense que je vais mettre une p'tite annonce sur lecoincoin : "Vend 2cv6 Spécial de 1981, démarre et tourne nickel, quelques petites réparations à prévoir, part toutes distances... sur un plateau ! 4000€ négociables sur place !" Lol (bah faut bien garder son sens de l'humour...! Bounce )

EDIT : Si quelqu'un peut m'aider pour la taille des photos ?!?

Dernière édition par Mésami le Mar 29 Juil, 2014 23:05:17; édité 2 fois

ami 8 41

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMar 29 Juil, 2014 22:19:03 Répondre en citant

Bon on voit mal tellement elles sont grosses les photos en faite quand tu les a uploader dans la case ou il y a marqué ne pas redimensionner tu doit choisir 800x600 et ensuite le lien forum 1 Hello

Tu peut toi même reprendre les photos en cliquant sur éditer en haut a droite de ton message en remettant les photos dans le bon sens et a la bonne taille ,merci Wink

Bon d'après ce que j'ai put voir la caisse a bien souffert et la cloche de la boite aussi quand au chassis j'ai pas bien vu Exclamation

Rien d’irréparable mais beaucoup beaucoup de boulot ,le plus simple c'est de trouver une caisse nue et voir les éléments remplaçable Rolling Eyes

Mésami

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMar 29 Juil, 2014 23:10:21 Répondre en citant

Merci ami 8 41 pour la marche à suivre ! Smile

Ouais... je sais vraiment pas quoi faire... Je suis triste et je ne sais pas si j'aurai ni le courage, ni la patience, ni les moyens financiers pour faire tout ça... même si j'en ai envie...!

carrare
Invité

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMar 29 Juil, 2014 23:48:47 Répondre en citant

euh comment dire
tu es sur ami 8 41 d'avoir tout bien vu ????
elle est pas du tout réparable ta 2cv mon pauvre Mesami .... si tu veux la refaire faut changer la caisse c'est sur ! le chassis a mon avis il a du en prendre un sacré coup, il y a presque pas d'elements de carrosserie recuperable, le moteur est mort la boite de vitesse je pense qu'elle a du souffrir aussi .... la messe est dite pour cette 2cv j'en ai bien peur !

ami 8 41

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMer 30 Juil, 2014 00:41:35 Répondre en citant

Ah oui ,je vois mieux maintenant Afrraid

En effet gros bobo ,le chassis plié a l'avant ,le moteur a reculé et a cassé la cloche de la boite ....bref comment dire ca craint !!! Confused

ami 8 41

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMer 30 Juil, 2014 00:42:51 Répondre en citant

Mésami a écrit:
Merci ami 8 41 pour la marche à suivre ! Smile

Ouais... je sais vraiment pas quoi faire... Je suis triste et je ne sais pas si j'aurai ni le courage, ni la patience, ni les moyens financiers pour faire tout ça... même si j'en ai envie...!

Merci a toi d'avoir remis le tout comme il le faut Thumright

carrare
Invité

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMer 30 Juil, 2014 09:21:57 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Ah oui ,je vois mieux maintenant Afrraid

En effet gros bobo ,le chassis plié a l'avant ,le moteur a reculé et a cassé la cloche de la boite ....bref comment dire ca craint !!! Confused

et aussi la caisse qui est plié de partout !

Dom 68

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMer 30 Juil, 2014 09:35:33 Répondre en citant

Skratch Shocked ah oui, quand même.
-il te faut minimum une coque, moteur/ boîte, chassis, 2 ailes avant, capot avant, pare-chocs + sûrement quelques bricoles.
- du temps, de l'argent, de la place.

- vu tes moyens, ton emploi du temps etc.....il vaut mieux oublier celle-là en tant que voiture roulante.

ce que je ferais ( et là ça n'engage que moi )
- je regarde ce que dit l'expert et donc combien un casseur rachète l'épave et si , prix interessant je la rachète et je la garde, quitte à revendre en pièces après ou à garder les pièces pour une autre plus tard.

Mésami

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMer 30 Juil, 2014 09:56:24 Répondre en citant

Dom 68 : Il n'y a pas d'expert et il n'y en aura pas ! Wink Et je n'ai pas bien saisi la suite, avec le casseur...

Je me dis que les planchers sont encore largement utilisables, donc je pourrais les "transplanter" sur une autre, vu que c'est très souvent qu'on doit en changer !

Je sais que je ne pourrais presque rien garder, à part de petites pièces... Donc je pense que je vais la mettre en pièces et garder ce qui est conservable, puis essayer de trouver une autre 2cv, à refaire, sans carte grise (j'ai toujours la mienne ! Me faudra simplement récupérer la plaque de caisse et les plaques de châssis... qui se trouvent sur mon vieux châssis tout pourri chez Jojo ! Razz ), des mêmes années que la mienne...

Enfin c'est mon idée, après peut-être que ça va évoluer, changer, ou tout simplement pas être réalisable ! Rolling Eyes

Philippe Azu

MessageSujet: Voilà, voilà...  Posté leMer 30 Juil, 2014 10:32:45 Répondre en citant

Si tu trouves une place chez un pote, de la famille... garde-là.

Les "petites" pièces à récupérer chiffrent très très vite et tu seras content d'avoir quelques pièces en bon état de disponbles !

Il reste quand même pas mal d'euros à économiser si tu remontes une autre 2cv avec celle-ci en banque d'organes.

Mais bigre, quand je vois les photos, t'as du y aller fort que diantre !!!!!!!

Voilà, voilà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante