Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie

Bientôt Durken-smilie Durken-smilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Philippe Azu

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leMar 08 Avr, 2014 00:02:49 Répondre en citant

Salut,

Tu me fais signe quand tu vends ta 8, j'ai un ami qui cherche une bonne berline.

ami 8 41

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leMar 08 Avr, 2014 01:00:27 Répondre en citant

Je la retape un peu niveau carrosserie avant de la vendre ,elle est un peu trouée en ce moment Lol

ami 8 41

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leDim 13 Avr, 2014 09:42:37 Répondre en citant

Bon et bien ca y est Cheers Elle est a la maison et c'est une sacré bagnole Cheers Cheers

Faut dire que l'on a changé de siècle aussi avec cette voiture ,la plus récente étant la 406 qui était de 99 Lol

Mes impressions ,il faut s'adapter a la boite 6 (le plus dure pour moi) ,on roule souvent en sous régime suivant les indications qu'elle nous donne au compteur et en 4 eme a 50 c'est encore étrange pour moi Lol

Sinon l'hydractive c'est génial ,elle absorbe bien les chocs et chaos de la route ,la motorisations est terrible mais si on mets la musique ,on entends plus le moteur Lol

Niveau électronique ,là sa fait peur car il y en a partout !!!
Le Navydrive (systeme GPS ,ordinateur de bord ,téléphone ,musique ) et super certes une multitudes de boutons pour manipuler tout ça mais on va si faire Rolling Eyes

Le confort est terrible comparé a la 406 ou on a mal au dos ,les sieges ce régles dans tout les sens et s'adapte a tout les conducteurs et moi qui ai une scoliose et bas je suis bien calé Cheers Madame qui est petite aussi surtout au niveau des jambes car elle peut baisser le devant du sièges ca lui évite d'avoir la circulation coupée au niveau de l'avant des cuisses .
La position de conduite et un peut bizarre car on se retrouve décalé a droite du volant peut etre a cause des airbags latéraux Skratch Mais ca ne géne pas du tout a la conduite .

On a testé hier soir les feux xénon et bien c'est sur ca envoi des watts c'est pas comparable avec la 406 qui éclaire déjà super bien ; les feux directionnels par contre font un peu gadgets car on voit que le faisceau lumineux bouge quand on tourne mais j'ai pas l'impression de voir mieux que ca l'intérieur du virage ,par contre ,il y a des petit feux qui s'allume latéralement quand on braque les roues et la ca dégage bien la vu par la vitre latérale et ca c'est géniale lors des manoeuvres Thumright

Enfin bref 14 ans après ce nouveau siécle nous voilà avec une auto de notre temps maintenant ,on trouve tout les moyens possible pour aller rouler avec Lol Lol

On descend dans le sud a la fin du mois on va pouvoir tester la bête sur longue distance Cheers

jcl2cv

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leDim 13 Avr, 2014 09:47:29 Répondre en citant

Bonne route avec ta superbe voiture, elle est fantastique.

Pascal27
Invité

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leMar 15 Avr, 2014 14:06:35 Répondre en citant

Ouah Afrraid Tu n'as pas pris le bas de gamme .
Je me demande si maintenant il faut te dire "vous" Lol
Bah oui , tu n'es plus dans la catégorie des 3cv Mr.red

ami 8 41

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leMer 16 Avr, 2014 07:53:10 Répondre en citant

C'est la version exclusive donc haut de gamme mais pas toutes options non plus Wink

Mais c'est vrai que par contre comme tu dis ,on ne me regarde plus pareil et j'aime pas trop Confused C'est même flippant ,j'ai peur qu'on me l'abime exprès par jalousie pourtant c'est pas une voiture chère a l'achat et pas neuve non plus Skratch

Je ne vous ai pas reparler de la 406 d'ailleurs c'est le 2 eme fois qu'elle retourne au garage depuis le changement d'embrayage ,une horreur ,je sais pourquoi j'aime pas aller au garage ,j'aurais trouvé la C5 avant ,je l'aurais fait moi même ca n'aurais pas été pire que maintenant Mad

Bref ,on a récupéré notre titine qui broutait en première et marche arrière ,la pédale était bizarre, le lendemain la patronne par au boulot et impossible de passer la première !!!!! Donc retour chez le mécano dans la foulée ,on la récupère le soir même What the fuck ?!? ,Juste un joint qu'il aurait dû changer mais qu'il n'avait pas qu'il a commander en urgence et qu'il avait remis l'ancien (en se disant que ca ira bien comme ça certainement ) Afrraid Et il ose nous dire ça !!!!!
Re-bref ,la voiture marche presque normalement ,oui presque car en marche arrière ,elle broute Shocked
Elle nous emmène donc le lendemain ,chercher la C5 sans encombre et on n'y toucha plus du week-end.

Le lundi matin madame reprends sa voiture pour aller au taf et là rebelote ,la pédale ne remonte même pas jusqu'en haut Afrraid Afrraid Afrraid A peine rentrée du boulot le soir ,hop retour au garage ,cette fois si j'ai pût y aller ,je ne me suis pas facher mais on lui a bien fais comprendre que l'on veut récupérer une voiture en état et pas a moitié faite ,je lui ai jeté les clefs sur son bureau et je lui ai dit de prendre le temps qu'il faut mais je veux récupérer ma voiture comme avant Evil or Very Mad

Entre temps ,le mécano , regarde ce qui ne va pas et ressort avec les doigts plein d'huile ,je lui ai demandé si c'était lui qui l'avait fait et m'a dit que oui ,il faisait une drôle de tête Twisted Evil

Re-re bref ,depuis lundi qu'elle y ai pas de nouvelle ,d'ici a ce qu'il redémonte tout ca ne m'étonnerait pas Rolling Eyes

De tout façon ,ils ont obligation de résultat et je ne vois même pas comment aprés l'essai ,ils ont rendu la voiture ainsi Rolling Eyes Shocked

Dom 68

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leMer 16 Avr, 2014 09:12:31 Répondre en citant

Mon pauvre David.... Lol
la conscience professionnelle de certains "pros" laisse vraiment à désirer Thumdown

sinon, je te .........ah ben non, vu ton statut..........je vous souhaite une bonne journée.. Lol Lol

FLo

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leMer 16 Avr, 2014 09:37:38 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:

De tout façon ,ils ont obligation de résultat et je ne vois même pas comment aprés l'essai ,ils ont rendu la voiture ainsi Rolling Eyes Shocked

L'essai a peut-être été fait par un stagiaire qui n'a rien osé dire à son chef... Ou alors c'était un essai juste sur le papier.

tiriker

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leMer 16 Avr, 2014 17:57:48 Répondre en citant

[quote="ami 8 41"]C'est la version exclusive donc haut de gamme mais pas toutes options non plus Wink

Mais c'est vrai que par contre comme tu dis ,on ne me regarde plus pareil et j'aime pas trop Confused C'est même flippant ,j'ai peur qu'on me l'abime exprès par jalousie pourtant c'est pas une voiture chère a l'achat et pas neuve non plus Skratch

voiture de richou

Lol Lol

c est que j ai entendu lorsque l ' on acheté la notre Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

gs22pallas

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leMer 16 Avr, 2014 20:54:40 Répondre en citant

alors les essais sur route ne sont quasi plus fait par certains garagiste je sais de quoi je parle
sinon
bonne route avec ta nouvelle voiture

ami 8 41

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leJeu 17 Avr, 2014 15:06:17 Répondre en citant

Merci Eddy Cheers

jcl2cv

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leJeu 17 Avr, 2014 15:47:21 Répondre en citant

Tu as bien fait et ne t'occupes pas de tous ces cons qui te jalouse.

ami 8 41

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leDim 04 Mai, 2014 23:00:09 Répondre en citant

Bon alors ,retour d'expérience après avoir plus de 1500 bornes pour descendre dans le sud .

Et bien ,rien a dire Lol Lol Ca roule super bien Cheers

Sur autoroute ,j'ai gouter au joie du régulateur ,on a fait un peu de tout chemin avec l'hydrau nickel, des routes de montagne et bien ca grimpe tout seul ,bref tout va bien Thumleft

Plus qu'à tester avec la caravane pour voir ce que ca donne !!

Halte pique-nique au bord de la falaise avant d'arriver au champ d'éolienne

On a même réussi a perdre le GPS sur les chemins qu'on a prit Lol La preuve en image plus de route au milieu de nulle part et pourtant il fonctionne bien et beaucoup de petites routes y sont mais là c'était des chemins de terre Lol

francki 49

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leDim 04 Mai, 2014 23:44:41 Répondre en citant

super voiture
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Bientôt Durken-smilie Durken-smilie  Posté leLun 05 Mai, 2014 17:14:40 Répondre en citant

C'est bien David si tu es content de ta nouvelle voiture

Retraité enfin libre

Bientôt Durken-smilie Durken-smilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante