|
Auteur |
Message |
Philippe Azu

Age: 61 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4794 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: Bientôt Mar 08 Avr, 2014 00:02:49 |
|
|
Salut,
Tu me fais signe quand tu vends ta 8, j'ai un ami qui cherche une bonne berline. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... ! |
|

|
|
ami 8 41

Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Bientôt Mar 08 Avr, 2014 01:00:27 |
|
|
Je la retape un peu niveau carrosserie avant de la vendre ,elle est un peu trouée en ce moment  _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
ami 8 41

Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Bientôt Dim 13 Avr, 2014 09:42:37 |
|
|
Bon et bien ca y est Elle est a la maison et c'est une sacré bagnole
Faut dire que l'on a changé de siècle aussi avec cette voiture ,la plus récente étant la 406 qui était de 99
Mes impressions ,il faut s'adapter a la boite 6 (le plus dure pour moi) ,on roule souvent en sous régime suivant les indications qu'elle nous donne au compteur et en 4 eme a 50 c'est encore étrange pour moi
Sinon l'hydractive c'est génial ,elle absorbe bien les chocs et chaos de la route ,la motorisations est terrible mais si on mets la musique ,on entends plus le moteur
Niveau électronique ,là sa fait peur car il y en a partout !!!
Le Navydrive (systeme GPS ,ordinateur de bord ,téléphone ,musique ) et super certes une multitudes de boutons pour manipuler tout ça mais on va si faire
Le confort est terrible comparé a la 406 ou on a mal au dos ,les sieges ce régles dans tout les sens et s'adapte a tout les conducteurs et moi qui ai une scoliose et bas je suis bien calé Madame qui est petite aussi surtout au niveau des jambes car elle peut baisser le devant du sièges ca lui évite d'avoir la circulation coupée au niveau de l'avant des cuisses .
La position de conduite et un peut bizarre car on se retrouve décalé a droite du volant peut etre a cause des airbags latéraux Mais ca ne géne pas du tout a la conduite .
On a testé hier soir les feux xénon et bien c'est sur ca envoi des watts c'est pas comparable avec la 406 qui éclaire déjà super bien ; les feux directionnels par contre font un peu gadgets car on voit que le faisceau lumineux bouge quand on tourne mais j'ai pas l'impression de voir mieux que ca l'intérieur du virage ,par contre ,il y a des petit feux qui s'allume latéralement quand on braque les roues et la ca dégage bien la vu par la vitre latérale et ca c'est géniale lors des manoeuvres
Enfin bref 14 ans après ce nouveau siécle nous voilà avec une auto de notre temps maintenant ,on trouve tout les moyens possible pour aller rouler avec
On descend dans le sud a la fin du mois on va pouvoir tester la bête sur longue distance  _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
jcl2cv

Age: 74 Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages: 12363 Localisation: 5530 Yvoir Belgique
|
Sujet: Bientôt Dim 13 Avr, 2014 09:47:29 |
|
|
Bonne route avec ta superbe voiture, elle est fantastique. _________________ jcl2cv |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Bientôt Mar 15 Avr, 2014 14:06:35 |
|
|
Ouah Tu n'as pas pris le bas de gamme .
Je me demande si maintenant il faut te dire "vous"
Bah oui , tu n'es plus dans la catégorie des 3cv  |
|

|
|
ami 8 41

|
Sujet: Bientôt Mer 16 Avr, 2014 07:53:10 |
|
|
C'est la version exclusive donc haut de gamme mais pas toutes options non plus
Mais c'est vrai que par contre comme tu dis ,on ne me regarde plus pareil et j'aime pas trop C'est même flippant ,j'ai peur qu'on me l'abime exprès par jalousie pourtant c'est pas une voiture chère a l'achat et pas neuve non plus
Je ne vous ai pas reparler de la 406 d'ailleurs c'est le 2 eme fois qu'elle retourne au garage depuis le changement d'embrayage ,une horreur ,je sais pourquoi j'aime pas aller au garage ,j'aurais trouvé la C5 avant ,je l'aurais fait moi même ca n'aurais pas été pire que maintenant
Bref ,on a récupéré notre titine qui broutait en première et marche arrière ,la pédale était bizarre, le lendemain la patronne par au boulot et impossible de passer la première !!!!! Donc retour chez le mécano dans la foulée ,on la récupère le soir même ,Juste un joint qu'il aurait dû changer mais qu'il n'avait pas qu'il a commander en urgence et qu'il avait remis l'ancien (en se disant que ca ira bien comme ça certainement ) Et il ose nous dire ça !!!!!
Re-bref ,la voiture marche presque normalement ,oui presque car en marche arrière ,elle broute
Elle nous emmène donc le lendemain ,chercher la C5 sans encombre et on n'y toucha plus du week-end.
Le lundi matin madame reprends sa voiture pour aller au taf et là rebelote ,la pédale ne remonte même pas jusqu'en haut A peine rentrée du boulot le soir ,hop retour au garage ,cette fois si j'ai pût y aller ,je ne me suis pas facher mais on lui a bien fais comprendre que l'on veut récupérer une voiture en état et pas a moitié faite ,je lui ai jeté les clefs sur son bureau et je lui ai dit de prendre le temps qu'il faut mais je veux récupérer ma voiture comme avant
Entre temps ,le mécano , regarde ce qui ne va pas et ressort avec les doigts plein d'huile ,je lui ai demandé si c'était lui qui l'avait fait et m'a dit que oui ,il faisait une drôle de tête
Re-re bref ,depuis lundi qu'elle y ai pas de nouvelle ,d'ici a ce qu'il redémonte tout ca ne m'étonnerait pas
De tout façon ,ils ont obligation de résultat et je ne vois même pas comment aprés l'essai ,ils ont rendu la voiture ainsi  _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
Dom 68

Age: 68 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: Bientôt Mer 16 Avr, 2014 09:12:31 |
|
|
Mon pauvre David....
la conscience professionnelle de certains "pros" laisse vraiment à désirer
sinon, je te .........ah ben non, vu ton statut..........je vous souhaite une bonne journée..  _________________ Dom 68 |
|

|
|
FLo

Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 1678 Localisation: Lille
|
Sujet: Bientôt Mer 16 Avr, 2014 09:37:38 |
|
|
ami 8 41 a écrit: |
De tout façon ,ils ont obligation de résultat et je ne vois même pas comment aprés l'essai ,ils ont rendu la voiture ainsi  |
L'essai a peut-être été fait par un stagiaire qui n'a rien osé dire à son chef... Ou alors c'était un essai juste sur le papier. |
|

|
|
tiriker

Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Bientôt Mer 16 Avr, 2014 17:57:48 |
|
|
[quote="ami 8 41"]C'est la version exclusive donc haut de gamme mais pas toutes options non plus
Mais c'est vrai que par contre comme tu dis ,on ne me regarde plus pareil et j'aime pas trop C'est même flippant ,j'ai peur qu'on me l'abime exprès par jalousie pourtant c'est pas une voiture chère a l'achat et pas neuve non plus
voiture de richou
c est que j ai entendu lorsque l ' on acheté la notre  _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|

|
|
gs22pallas

Age: 53 Inscrit le: 25 Jan 2010 Messages: 725 Localisation: pordic 22
|
Sujet: Bientôt Mer 16 Avr, 2014 20:54:40 |
|
|
alors les essais sur route ne sont quasi plus fait par certains garagiste je sais de quoi je parle
sinon
bonne route avec ta nouvelle voiture _________________ pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche alors que l'on peut vivre de sexe et d'alcool
groupe rhésus L H M |
|

|
|
ami 8 41

|
Sujet: Bientôt Jeu 17 Avr, 2014 15:06:17 |
|
|
Merci Eddy  _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
jcl2cv

Age: 74 Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages: 12363 Localisation: 5530 Yvoir Belgique
|
Sujet: Bientôt Jeu 17 Avr, 2014 15:47:21 |
|
|
Tu as bien fait et ne t'occupes pas de tous ces cons qui te jalouse. _________________ jcl2cv |
|

|
|
ami 8 41

|
Sujet: Bientôt Dim 04 Mai, 2014 23:00:09 |
|
|
Bon alors ,retour d'expérience après avoir plus de 1500 bornes pour descendre dans le sud .
Et bien ,rien a dire Ca roule super bien
Sur autoroute ,j'ai gouter au joie du régulateur ,on a fait un peu de tout chemin avec l'hydrau nickel, des routes de montagne et bien ca grimpe tout seul ,bref tout va bien
Plus qu'à tester avec la caravane pour voir ce que ca donne !!
Halte pique-nique au bord de la falaise avant d'arriver au champ d'éolienne
On a même réussi a perdre le GPS sur les chemins qu'on a prit La preuve en image plus de route au milieu de nulle part et pourtant il fonctionne bien et beaucoup de petites routes y sont mais là c'était des chemins de terre
 _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
francki 49

Age: 60 Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 7136 Localisation: MAINE ET LOIRE 49190
|
Sujet: Bientôt Dim 04 Mai, 2014 23:44:41 |
|
|
super voiture _________________ francki 49
ami 6 1963
r 10 1966
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938 |
|

|