|
Auteur |
Message |
Philippe Azu

Age: 61 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4794 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: Accès au forum. Lun 04 Nov, 2013 22:39:42 |
|
|
Salut à tous,
Ce week-end, j'ai eu des petits soucis (réglés aujourd'hui mais non sans heurts...) avec le gus qui m'avait acheté une voiture et qui la revend 2 mois après en montant le prix.
Jusque-là ça va, elle est à lui, ça ne me regarde pas.
Le problème, c'est qu'il a utilisé mes images dans son annonce, et qu'il refusait de les enlever prétextant qu'elles lui appartenaient !!!
Quel rapport avec le forum vous allez me dire ?
Ayant demandé au site d'annonce coincoin de virer l'annonce (car le gars en question refusait mordicus), il m'ont répondu simplement que vu que ces images étaient sur le net, elles devenaient publiques...
Tout à fait discutable mais le soucis n'est pas là. Comment ça publiées sur le net ??
Une rapide recherche sur google images me fait atterrir sur les photos postées sur 3 forums dont le forum ami3cvcitroen et accessibles aux non-membres. :
Voila, je ne sais pas si c'est normal, mais bon c'est pas top.
Pour info, sur le forum2pattes, c'est verrouillé et on ne peut y accéder.
Voila, tout ceci n'est pas bien grave mais à savoir quand même avant de poster des photos. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... ! |
|

|
|
Ami6 22 Administrateur

Age: 72 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Accès au forum. Lun 04 Nov, 2013 23:05:23 |
|
|
Philippe ( AZU 250 ) tous les visiteurs ont droit juste au règlement , la présentation et le papotage et c'est tout alors c'est sur si vous mettez des photos ou des liens dans papotage tout le monde à accès c'est pour cela qui faut faire attention ou vous postez _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre |
|

|
|
FLo

Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 1678 Localisation: Lille
|
Sujet: Re: Accès au forum. Lun 04 Nov, 2013 23:19:31 |
|
|
azu250 a écrit: | vu que ces images étaient sur le net, elles devenaient publiques...
Tout à fait discutable |
Oui, totalement faux...  |
|

|
|
Philippe Azu

Age: 61 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4794 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: Accès au forum. Mar 05 Nov, 2013 00:12:43 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | Philippe ( AZU 250 ) tous les visiteurs ont droit juste au règlement , la présentation et le papotage et c'est tout alors c'est sur si vous mettez des photos ou des liens dans papotage tout le monde à accès c'est pour cela qui faut faire attention ou vous postez |
Merci Jojo,
je pense que je vais me calmer avec les photos sur internet...
J'ai commencé à épurer mais ça reste sur les moteurs de recherche.
Bien fait pour moi ! _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... ! |
|

|
|
FLo

Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 1678 Localisation: Lille
|
Sujet: Accès au forum. Mar 05 Nov, 2013 00:24:46 |
|
|
azu250 a écrit: |
J'ai commencé à épurer mais ça reste sur les moteurs de recherche. |
En quoi c'est un problème que les photos soient visibles sur internet et sur les moteurs de recherche ? C'est pour que les gens les voient qu'on les met en ligne, non ?
J'ai même envie de poster mes photos (sauf celles où il y a des personnes) plus publiquement, pour qu'elles soient visibles même pour les gens qui ne sont inscrits sur aucun forum. |
|

|
|
No²

Age: 36 Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages: 1515 Localisation: 79
|
Sujet: Accès au forum. Mar 05 Nov, 2013 14:02:30 |
|
|
le problème c'est qu'un amalgame peut etre fait entre Philippe et toutes personnes utilisant ses photos. _________________ Je fais un recensement des ami 6 (1ere immat, couleur etc... ) , les propriétaires qui veulent me filer un coup de main, contacter moi par MP. Merci ! |
|

|
|
Ami6 22 Administrateur

|
Sujet: Accès au forum. Sam 30 Nov, 2013 23:04:09 |
|
|
Je me suis aperçu depuis quelques jours qu'il y avait de plus en plus de visiteurs à venir sur le forum , il y a vingt minutes ils étaient 16 mais comme ils n'ont pas le droit à grand chose à voir je ne vois pas pourquoi ils y restent bêtement _________________

Retraité enfin libre |
|

|
|
tiriker

Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Accès au forum. Sam 30 Nov, 2013 23:12:14 |
|
|
il y a aussi parfois pas mal de nouveau inscrits qui ne mettent qu ' un message de présentation et que l on ne revois jamais , serais ce pour avoir accès aux différents post  _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|

|
|
le glaude Invité
|
Sujet: Accès au forum. Dim 01 Déc, 2013 11:20:26 |
|
|
moi, sur mon forum, ceux qui ne postent plus depuis 3 mois, je les vire !!!!
ça ne sert à rien d'avoir des centaines d'inscrits si la moitié d'entre-eux ne participent jamais aux discussions!!!
donc, je balaie !!!!!  |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Accès au forum. Dim 01 Déc, 2013 11:23:59 |
|
|
tiriker a écrit: | il y a aussi parfois pas mal de nouveau inscrits qui ne mettent qu ' un message de présentation et que l on ne revois jamais , serais ce pour avoir accès aux différents post  |
Peut-être qu'il faudrait un minimum de 10 messages ( par exemple) pour avoir accès aux restes du forum ? |
|

|
|
tiriker

Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Accès au forum. Dim 01 Déc, 2013 11:57:02 |
|
|
Pascal27 a écrit: | tiriker a écrit: | il y a aussi parfois pas mal de nouveau inscrits qui ne mettent qu ' un message de présentation et que l on ne revois jamais , serais ce pour avoir accès aux différents post  |
Peut-être qu'il faudrait un minimum de 10 messages ( par exemple) pour avoir accès aux restes du forum ? |
bonjour pascal
ca peu être une idée
avec en prime une présentation sérieuse ( avec projet ou auto ) _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|

|
|
Ami6 22 Administrateur

|
Sujet: Accès au forum. Dim 01 Déc, 2013 22:27:33 |
|
|
le glaude a écrit: | moi, sur mon forum, ceux qui ne postent plus depuis 3 mois, je les vire !!!!
ça ne sert à rien d'avoir des centaines d'inscrits si la moitié d'entre-eux ne participent jamais aux discussions!!!
donc, je balaie !!!!!  |
Tu as raison , j'ai déjà fait du ménage en début d'année et en début de la nouvelle année je recommence _________________

Retraité enfin libre |
|

|
|
didier Invité
|
Sujet: Accès au forum. Mar 17 Déc, 2013 22:24:02 |
|
|
Eviter de mettre les plaques avec les photos de voitures est déjà un 1er pas pour éviter les emmer, les ennuis.
C'est mon avis et je le "partage", mais pas mes plaques.
à+ |
|

|
|
|
|