Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Confinement COVID 19

Confinement COVID 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ami 8 41

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMer 15 Avr, 2020 19:33:28 Répondre en citant

Dom peut se vanter ,il a un super atelier bien ranger on dirais presque le frère de Pascal mais pour l'atelier Lol Lol Lol

Pascal27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 16 Avr, 2020 13:50:53 Répondre en citant

Vous avez été contrôlé par les gendarmes depuis le confinement ? Perso ,pas encore une fois ( touchons du bois Mr.red )

Crac

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 16 Avr, 2020 14:29:48 Répondre en citant

pas de contrôle moi non plus.

nicolas33

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 16 Avr, 2020 15:35:38 Répondre en citant

Oui 2 fois.
il y a 15 jours en revenant de la seule poste ouverte à 3 communes de la mienne et avant hier en emmenant ma mère à l’hôpital.
Il demande juste de poser les attestations sur le tableau de bord, y jettent un très rapide coup d’œil et circulé Confused
Pas la moindre question Exclamation

Dom 68

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 16 Avr, 2020 16:40:17 Répondre en citant

Wink rien pour moi.
( d'un autre côté, sorti deux fois depuis le début )

t0urmaline

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 16 Avr, 2020 17:18:15 Répondre en citant

Je vais au travail trois à quatre jours par semaine et roule pas mal pour me rendre sur le terrain. Et donc un ou deux en télétravail.

Pas un seul contrôle ni avec mes voitures ni avec celle de service, par contre j'ai vu deux fois les keufs avec leurs jumelles dans de belles lignes droites vides de circulation mais tout de même limitées à 50 Km/h et cela vers 13h00 les deux fois.

Conclusions : les keufs ne boivent plus l'apéro car ils n'auraient pas fini leur déjeuner pour être en planque à 13h00.

aquelfly

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 16 Avr, 2020 19:56:20 Répondre en citant

Par ici ils tournent pas mal, mais je n'ai pas encore pas vu un seul contrôle... Par contre j'ai vu a plusieurs reprises un helico de la gendarmerie survoler/surveiller la départementale a proximité de la maison !

tiriker

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 16 Avr, 2020 20:43:58 Répondre en citant

!chez nous l helico peu passer 3 à 4 fois par jours ,,,surtout le week end

et la gendarmerie surveille de très près le sentier des douaniers Thumright

on ' a encore eu une vague d' arrivée pour les maisons secondaires les nuits du vendredi et du samedi Mr.red Mr.red Mr.red

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Zephirot

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 17 Avr, 2020 12:42:43 Répondre en citant

Hello,

Pour ma part, ils contrôlent un peu.
Le weekend dernier, ma femme est sortie pour aller chercher des frites à la friterie non loins de la maison, ils l'ont arrétée en disant : "on pourrait vous verbaliser, car ce n'es pas un achat de première nécessité" (alors pourquoi laisser ouvert les truc de vente à emporter???)
==> les enfants en demandaient depuis le début du confinement, on leur a fait plaisir.
Sinon j'ai fais 40Km pour aller en forêt avec les enfants. (j'ai un enfant reconnu en tant que personne ayant un handicap, qui permet de faire des balades plus longues et plus loin que 1 KM de chez sois. (Je ne l'ai fait qu'une fois depuis le début du confinement, car je ne veux pas en profiter, mais il en avait besoin). On a fait la route aller, la route retour, et une balade en forêt, en voyant une seule voiture de police, qui ne nous a pas contrôlée (sur place, du côté de la forêt). Donc les contrôles, c'est bien, mais pas toujours à bon escient, et pas trop important par chez moi.

lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 17 Avr, 2020 13:28:00 Répondre en citant

Chez nous, au boulot, le confinement, c'est fini !
Au début, on expliquait qu'on assurait que les urgences, et le rythme des consultations est tombé bien bas, logique !
Au bout d'un mois, tout est devenu urgent !
Et si on explique aux gens qui viennent juste pour acheter un vermifuge pour leur chihuahua, soit ils ont une excuse ( j'habite pas loin, ou je ne suis pas venu que pour ça, chui allé chez Aldi) totalement illogique (bah ! j'ai mis ma robe rouge !) avec la définition et le pourquoi du confinement, soit ils se fâchent carrément !

Alors on ne dit plus rien...le confinement, c'est fini !

Pascal27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 17 Avr, 2020 13:36:08 Répondre en citant

Après un mois de confinement , près de chez moi , le centre de CT est à nouveau ouvert ( je vais pouvoir passer mon Ami6 la semaine prochaine ) Le Bricomarché vient aussi d'ouvrir .

lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 17 Avr, 2020 13:49:22 Répondre en citant

Je suis parti ce matin avec ma bonbonne de gaz vide...
Mon fournisseur habituel n'en avait pas, le voisin non plus...
Du coup j'ai abouti dans une jardinerie qui vend aussi des combustibles, mazout, bois de chauffage, et gaz en bouteille !
Youpee !
Un seul client à la fois dans le magasin, mais la troupe dehors à choisir ou sa bouteille de gaz...ou ses géraniums pour les jardinières !
Et cette jardinerie vend des godasses, des chemises, des BBQ, des marteaux, des tables, des tuyaux d'arrosage,...
Et comme à la caisse, on passe, confinement ou pas, chacun son tour, rien n' est changé : il n'y a plus de confinement !

ami 8 41

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 17 Avr, 2020 14:39:02 Répondre en citant

C'est le weekend Cheers Après cette grosse semaine de 3 jours du matin ,je confirme que le travail ne m'avait pas manqué Lol Lol Lol

t0urmaline

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 17 Avr, 2020 16:44:27 Répondre en citant

Les Amis, vous êtes dans des coins où le virus a moins tapé qu'ici dans les Vosges ou pire encore dans le Haut-Rhin qui est le coin de Dom 68.
C'est un peu normal que ça rouvre ici ou là car la maladie circule moins mais une fois qu'elle a trouvé quelques bons clients c'est l'explosion donc continuez à faire super gaffe.
Le problème avec les sorties c'est quand tout le monde va s'agglutiner au même endroit, ce qui est souvent le cas. Si on se promène tout seul ou en famille sur un chemin de terre, on ne risque rien et on ne fait courir de risque à personne. Par contre, si on va sur un "parcours de santé" où il y a déjà 200 personnes en train de gesticuler on risque de la perdre, sa santé. Les keufs n'étant pas tous idiots doivent en tenir compte.

En tout cas bon WE à tous

serge27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 17 Avr, 2020 18:54:56 Répondre en citant

Zephirot a écrit:
Hello,

Pour ma part, ils contrôlent un peu.
Le weekend dernier, ma femme est sortie pour aller chercher des frites à la friterie non loins de la maison, ils l'ont arrétée en disant : "on pourrait vous verbaliser, car ce n'es pas un achat de première nécessité" (alors pourquoi laisser ouvert les truc de vente à emporter???)
==> les enfants en demandaient depuis le début du confinement, on leur a fait plaisir.
Sinon j'ai fais 40Km pour aller en forêt avec les enfants. (j'ai un enfant reconnu en tant que personne ayant un handicap, qui permet de faire des balades plus longues et plus loin que 1 KM de chez sois. (Je ne l'ai fait qu'une fois depuis le début du confinement, car je ne veux pas en profiter, mais il en avait besoin). On a fait la route aller, la route retour, et une balade en forêt, en voyant une seule voiture de police, qui ne nous a pas contrôlée (sur place, du côté de la forêt). Donc les contrôles, c'est bien, mais pas toujours à bon escient, et pas trop important par chez moi.

sympa pour les enfants et en meme temps pour les parents Wink
ici pas un contrôle mais en meme temps je sort pas Lol

Confinement COVID 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 13 sur 27 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 25, 26, 27  Suivante