Sujet: Club ou pas club ?Lun 23 Jan, 2012 19:35:41
je crois qu'on a déjà discuté sur ce forum, mais je reviens sur le sujet.
je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est très heureux sur ce forum, on est nombreux à y être (presque) tous les jours, ça prouve à mon avis non seulement qu'il est utile, mais qu'on s'y sent bien.
alors ma question est : pourquoi ne pas adhérer à l'amiclub de France? c'est le seul club officiel, qui défend au niveau national le patrimoine que réprésentent nos autos préférées.
certains d'entre nous y ont adhéré, moi aussi.
je ne veux pas créer de polémique, je voudrais juste dire les raisons qui m'ont fait m'y inscrire:
- le seul club, comme je viens d'écrire plus haut, qui représente l'AMI, au niveau national et international
- une structure bien organisée, avec des sections locales, qui organisent des sorties à leur niveau
- des publications régulières, l'AMInews entre autres, très belle revue consacrée à nos engins
- une sortie annuelle nationale, cette année en Alsace en mai
- le Tour de France 2011, rien que ça, ça mérite le respect
- enfin, je crois que s'inscrire est un acte militant, et que ça vaut bien les quelques 28 euros de cotisation annuelle.
je précise que je ne suis pas là pour "vendre" l'amiclub, je n'ai aucun intérêt de quelque sorte, je veux simplement poser la question.
j'ajoute aussi que le forum de l'amiclub ne vient pas à la cheville du notre, ni en fréquentation, ni en sujets, ni en photos, ni en ... rien, (les membres de ce forum qui sont aussi sur l'autre peuvent en témoigner) et je ne veux surtout pas qu'on croit que je souhaite créer une concurrence quelconque.
Merci de vos avis. _________________ AMI 6 break du 21 juin 1967
Sujet: Club ou pas club ?Lun 23 Jan, 2012 22:10:36
salut Alain!
tu vois ,je n'aurais jamais remis ça sur le tapis !
mais puisqu'on me demande mon avis ,je le donne!
1) l'accueil à rétromobile 2011 ,passe encore ,
2) Bazouges ,ou Francki à joué les pompiers (merci Francki ,d'ailleurs ,mème toi Alain ,tu n'a pas trainé )
3) quelle bonne idée de choisir la mème date que Chateaubriand pour organiser une nationale Ami !
4)je pense méme que s'il y avait un club anti amiclub de france ,j'y adhèrerais
5) c'est décidé ,je ne me facherai plus avec quelqu'un pour
si peu !
olivier
Sujet: Club ou pas club ?Lun 23 Jan, 2012 22:55:21
j ai pas d ami 6 ou 8 ( du moins pas encore)
mais pourquoi adhérer a un club
on n est pas bien ??????????? comme ca????????? hein tintin _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 00:18:39
+1 thierry _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
remy
Age: 75 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 5738 Localisation: France
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 09:41:26
week end a écrit:
salut Alain!
tu vois ,je n'aurais jamais remis ça sur le tapis !
mais puisqu'on me demande mon avis ,je le donne!
1) l'accueil à rétromobile 2011 ,passe encore ,
2) Bazouges ,ou Francki à joué les pompiers (merci Francki ,d'ailleurs ,mème toi Alain ,tu n'a pas trainé )
3) quelle bonne idée de choisir la mème date que Chateaubriand pour organiser une nationale Ami !
4)je pense méme que s'il y avait un club anti amiclub de france ,j'y adhèrerais
5) c'est décidé ,je ne me facherai plus avec quelqu'un pour
si peu !
olivier
bonjour alors moi non plus je ne veut pas de polémique ici encore moins me facher avec qui que ce soit !
mais ,je suis adhérent depuis 10 ans a l'amiclub !
je déplore aussi tout ce qui a etait dit je rajouterais que STEEVEN est aller voter a l'assemblée generale normal il avait mon pouvoir et on la exclus COMME UNE MERDE !
ils on fait leurs reunion en s'engeulent joyeusement et deux ptis jeunes qui debarque sa les dérangent 'jai les vidéos '
donc tour de france ou pas tour de france moi aussi je leurs reconnais de defendre nos autos mais peut etre pas de la meillieur facon quil soit et pas pour rassembler et federer autour de l'ami ,je vais prolonger mon adhesion mais pas pour eux maispour l'avenir de l'ami 6 et 8
pour leur forum jy suis inscrit il y a tres longtemp mais il est a l'image du club qui devrais etre bien plus vivant et democratique ,mais tout le monde ne s'appelle pas JOJO
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 10:58:24
merci pour les commentaires, je respecte les avis de chacun, mais je regrette déjà d'avoir ouvert ce post. alors je propose de le supprimer, et on n'en parle plus! _________________ AMI 6 break du 21 juin 1967
mareval
Age: 59 Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 936 Localisation: annoeullin Nord
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 11:11:26
nankin80 a écrit:
je regrette déjà d'avoir ouvert ce post. alors je propose de le supprimer, et on n'en parle plus!
NON NON c'est toujours bien de débattre et de savoir ce qu'en pense les autres , personnellement j'ai aussi adhéré à l’ami-club et mais comme il y a toujours des frasques à chaque assemblées je n'y adhère plus et ne les visitent même pas sur les salon , je ne fais juste que regarder les voitures sur leur stand .
Comme le dit Rémy il y a un noyau qui veux tout s’accaparer dans tous les sens du terme.
Moi je suis bien sur le forum de jojo malgré que je n'y participe pas beaucoup mais je le visite quotidiennement.
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 12:21:02
nankin80 a écrit:
mais je regrette déjà d'avoir ouvert ce post. alors je propose de le supprimer, et on n'en parle plus!
Supprimer discrètement ce qui fâche pour faire comme si on n'avait rien vu, c'est justement ce qu'on reproche à l'ami club.
Je pense (ou au moins j'espère) qu'on est ici tous assez raisonnables pour exprimer des opinions divergentes de façon respectueuses.
Pour ce qui est d'adhérer ou non à l'ami club, je pensais le faire à Bazouges l'année dernière. Je m'attendais à ce qu'on nous en parle, qu'on nous présente le club, qu'on nous explique pourquoi il est utile/important, et comment adhérer.
Eh bien non. Rien. Le seul contact que j'ai eu avec quelqu'un de l'ami club qui n'est pas présent ici a été quelqu'un qui le dimanche matin, qui est venu me voir car ma voiture était dans le journal local. Il m'a demandé si j'étais adhérant à l'ami club. J'ai répondu "non" sur un ton un peu interrogatif qu'il aurait pu comprendre comme "pas encore". Eh bien non, il a répondu "c'est pas grave et est parti" ... Décevant.
A l'opposé, pour contraster, j'ai été accueilli à bras ouverts par des membres du club IDéale DS FRANCE, alors que je m'attendais à ce que les passionnés de DS soient un peu élitistes. Et bien non, ils ont adoré mon Ami 6, et j'ai participé à une de leurs sorties, l'organisation a été irréprochable.
Voila pour ce qui est du contact humain.
Pour ce qui est de représenter les Ami 6 et 8 de façon nationale ou internationale : leur site internet ne semble plus mis à jour depuis plusieurs années (à l'exception d'une petite mention sur la page d'accueil pour le tour des France et les 50ans de l'Ami 6 à Bazouges en 2011). S'ils veulent s'adresser à des gens de ma génération, c'est internet le moyen de communication incontournable.
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 12:40:41
Alain ( Nankin ) je refuse de supprimer ce post pour une bonne et unique raison , c'est que j'ai ouvert ce forum avec ma fille tout bêtement pour que l'on puisse chacun donner son avis sur tout les sujets qui vous passent par la tête , bon c'est vrai que la tu as eu des avis contre ce Club mais qui ne m'étonne pas
Moi je devais m'inscrire , tu auras qu'a demandé à Pascal si je ment , mais vois tu Bazouges je n'ai vraiment pas apprécier l'organisation sauf avoir retrouvé mes AMIs du forum ou j'ai passé un super moment avec eux et dis si je ne souveins bien , toi tu es parti de Bazouges en colère contre le Club alors je ne vois pas pourquoi tu veux que l'on s’inscrive _________________
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 14:18:30
pas "Club" pour moi.
.......le forum à Jojo me suffit et me contente largement _________________ Dom 68
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 15:53:35
RE +1 avec DOM _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 17:18:21
Pour moi j'ai déjà une club ( doubles optiques , barres latérales, skaï et tissus sur les fauteuils), donc pas plus.
Je pourrais gagner 10% sur ma prime d'assurance car je suis chez Légende assurance.
Mais bon je suis contre le principe de payer pour adhérer à quoi que ce soit. Je suis un farouche partisan du bénévolat et du gratuit, en ce qui concerne nos anciennes. Je ne supporte pas l'idée d'avoir à payer pour exposer mon ami6 ou mon H, ou pour aller visiter une expo. ( je ne parle pas d'un week-end sur place ou là il y a des frais ).
Donc vous l'aurez compris pas de club machin ou truc bidule pour moi.
De toute façon ça fini toujours mal ces histoires.... _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 18:45:19
merci les AMIs pour vos avis.
encore une fois, je suis entièrement d'accord qu'on peut débattre en toute tranquillité, et j'apprécie vos commentaires, ça prouve que le forum vit, mais ça, on le savait déjà.
j'accepte volontiers toutes les remarques qui sont faites, d'autant plus qu'elle sont vécues, et que personne n'en rajoute. je suis bien de l'avis de René et Flo qu'il est bon de débattre de tout, d'accord avec Rémy sur le fait qu'un club peut défendre les intérêts d'une voiture - à condition d e bien le faire- et aussi d 'accord avec Olivier sur le fait qu'organiser une sortie le même jour que la Nationale est loin d'être une bonne id"e (d'ailleurs je n'irai pas en Alsace, que je connais et apprécie pourtant beaucoup).
en revanche je ne suis pas d'accord avec David, le tout gratuit a des limites, mais je respecte son idée. _________________ AMI 6 break du 21 juin 1967
ami 8 41
Sujet: Club ou pas club ?Mar 24 Jan, 2012 23:03:38
Tu voulais dire avec crac je suppose _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4