Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Vol de voitures

Vol de voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Pascal27
Invité

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 18:33:59 Répondre en citant

En lisant le forum , je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de vol de 2cv et 3cv . On ne vole pas que des grosses voitures allemande Pale
Depuis un certain temps je fais attention , j'habite dans un pavillon et mon terrain est clos . Avant je ne fermais pas mon garage à clé , maintenant si . Mon portail est toujours fermé à clé même quand je suis là . Mon ami 6 n'est jamais dehors dans la rue , automatiquement je la rentre dans le garage et je ferme les portes .
Lors de rassemblement , quand on me demande où j'habite , je ne précise jamais mon adresse , je reste toujours vague en disant que j'habite dans un village entre telle ville et telle ville .
Si je dois laver ma voiture à l'éléphant bleu ( par exemple , mais c'est rare ) j'enlève les clés , pareil quand je fais le plein .
Il faut se faire le plus discret possible car on n'ai plus à l'abri d'abruti

windmill
Invité

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 19:05:41 Répondre en citant

Vous avez vu les prix pratiqués sur le bon coin et les annonces en général pour nos mémères ? Les 2cv et dérivés cessent d'être un art de vivre et deviennent un placement maintenant, de plus en plus Thumdown Pas étonnant...

tiriker

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 19:47:16 Répondre en citant

windmill a écrit:
Vous avez vu les prix pratiqués sur le bon coin et les annonces en général pour nos mémères ? Les 2cv et dérivés cessent d'être un art de vivre et deviennent un placement maintenant, de plus en plus Thumdown Pas étonnant...

houai et vu les prix pratiqués je pense que les véhicules volés sont désossés en quelques jours et éparpillés en pièces sur les sites de ventes

ce qui est sur , c est qu 'il ne faut jamais donner son adresse complète , le moins de détails possible sur l entreposage ,

et même sur les forums ( le notre ne compte que des amis) mais on ne sait jamais,, certains peuvent venir en visiteurs pour surveiller ce qui se passe .

en tout cas ça fait froid dans le dos de penser qu on peut s en prendre a notre passion .

j en serais malade si l on s en prenait a ma deuche , comme beaucoup d entre nous c est certain Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

windmill
Invité

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 20:08:46 Répondre en citant

Pour suivre le proverbe "tout est bon dans le cochon", maintenant c'est "tout est bon pour faire du pognon". Pig

La meilleure façon de lutter est de n'acheter des pièces détachées qu'à des gens qu'on connait ou à défaut que des amis nous recommandent... et non à des inconnus. Et surtout dès que quelque chose nous paraît suspect sur un site d'annonce, ne pas donner suite et avertir les gens.

tiriker

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 20:15:23 Répondre en citant

windmill a écrit:
Pour suivre le proverbe "tout est bon dans le cochon", maintenant c'est "tout est bon pour faire du pognon". Pig

La meilleure façon de lutter est de n'acheter des pièces détachées qu'à des gens qu'on connait ou à défaut que des amis nous recommandent... et non à des inconnus. Et surtout dès que quelque chose nous paraît suspect sur un site d'annonce, ne pas donner suite et avertir les gens.

est ce qu il ne faudrait pas que les clubs s organisent pour signaler des ventes de pièces douteuses sur le net ???

et ainsi par le maillage géographique et les divers contacts de chacun certifier que tel ou tel vendeur est honnête ou pas

mais bon je dit ça mais est que en même temps on ne favoriserait pas la délation ou autre dénonciations calomnieuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le principal étant de surveiller nos autos et de tenter de les protéger en bricolant des systèmes de fortune pour tenter de les rendre in volable

Skratch Skratch Skratch Skratch Skratch Skratch Skratch

AZ 1958 pour madame

Deuch-Kalité

FLo

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 20:46:46 Répondre en citant

On en entend plus parler et plus vite, grâce aux moyens de communication efficaces qu'on a avec internet. Ça ne veut pas forcément dire que ça arrive plus souvent.

Et tous les vols ne sont pas forcément pour piquer des pièces, ça peut aussi être des jeunes cons qui veulent s'amuser...

Juste un exemple pour illustrer ce que je viens de dire :
La personne qui m'a vendu mon AMI 6 est allé sauver samedi dernier (il y a une semaine donc) une LNA (55000km d'origine, 1ière main, qui appartenait à une vieille dame de 88ans qui devait s'en séparer).
Il a changé la batterie lundi, l'a utilisée mardi pour aller faire ses courses, et dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'elle était garée devant chez lui, on lui a démoli les plastiques sous le volant, arraché tous les fils, cassé le comodo, et la tringlerie sous le levier de vitesse.
A part que ce genre d'histoire est stupide et fait mal au coeur, 2 choses à remarquer :
- on n'essaye pas de voler une LNA pour sa valeur, contrairement à une 2CV, ça vaut à peu près rien... C'était probablement juste des jeunes cons, peut-être un peu trop alcoolisés, qui ont fait n'importe quoi de leur nuit. Ils ont aussi plié la porte d'une Twingo garée à côté, peut-être pour voir s'il y avait quelque chose à voler dans la boîte à gants, ou autre truc idiot de ce genre.
- sans internet, je n'aurais jamais été au courant.

windmill
Invité

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 21:00:19 Répondre en citant

C'est vrai aussi qu'on est plus au courant des méfaits du vandalisme en général Mr. Green

A chaque fois que je reviens en france, ma voiture se choppe des bosses sur la carosserie gratuitement ou des inscriptions...

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 21:51:56 Répondre en citant

Moi avant je laissais toujours les papiers dans l'AMI6 mais depuis peu je les enlève

Retraité enfin libre

tiriker

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 21:53:16 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Moi avant je laissais toujours les papiers dans l'AMI6 mais depuis peu je les enlève

c est une bonne idée , je vais en faire autant

Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft

AZ 1958 pour madame

Deuch-Kalité

Pascal27
Invité

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 22:34:56 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
ça n'empèche pas de piquer la voiture et de la dépouiller Embarassed

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 22:36:52 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Ami6 22 a écrit:

Oui tu as raison mais j'aurais toujours ma carte grise

Retraité enfin libre

Pascal27
Invité

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 22:38:53 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Pascal27 a écrit:
Ami6 22 a écrit:

Pour te souvenir Lol

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leDim 04 Déc, 2011 22:43:16 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Ami6 22 a écrit:
Pascal27 a écrit:
Ami6 22 a écrit:

Pour te souvenir Lol

Non pour la revendre

Retraité enfin libre

FLo

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leLun 05 Déc, 2011 00:08:47 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Pascal27 a écrit:
Ami6 22 a écrit:
Pascal27 a écrit:
Ami6 22 a écrit:

Pour te souvenir Lol

Non pour la revendre

Comme ça la personne qui aura acheté une grisette sans carte grise pourra la faire rouler grâce à une carte grise achetée sans voiture Evil or Very Mad

Cela dit, je ne laisse pas la carte grise dans ma voiture non plus...

japh62
Invité

MessageSujet: Vol de voitures  Posté leLun 05 Déc, 2011 08:11:41 Répondre en citant

windmill a écrit:

+ 1

c'est bien vrai.

Vol de voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante