|
Auteur |
Message |
Pascal27 Invité
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Ven 10 Mai, 2013 17:23:46 |
|
|
Un petit renseignement SVP . Je voudrais vendre ma Nissan à un particulier , mais sans contrôle technique . Est-ce que sur l'acte de vente dois-je marquer " sans CT " dois-je marquer " vendue pour pièce " ? Et sur la carte grise , dois-je juste marquer " vendue le ......" Pas besoin de certificat de non gage si je la vends pour pièces ? .
Quand je pense qu'on vend des épaves d'ami6 à 1000 euros et que certains garages me propose 1 euro , 35 euros , 100 euros pour la reprise de ma Nissan qui roule encore 80 kilomètres par jour |
|
|
|
remy
Age: 75 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 5740 Localisation: France
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Ven 10 Mai, 2013 17:52:41 |
|
|
pourquoi tu vend c'est increvable ? _________________
ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975 |
|
|
|
CRAPAHUTE61
Age: 69 Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 4616 Localisation: Gacé 61230 ORNE
|
Sujet: Papotage Ven 10 Mai, 2013 18:19:06 |
|
|
remy a écrit: | pourquoi tu vend c'est increvable ? |
Parcequ'il veut acheter la Simca 1000 noire !!! _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AKAK 1973 ( tas de boue )
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine ) |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Ven 10 Mai, 2013 18:30:37 |
|
|
Pascal tu n'as plus besoin de certificat de non gage pour vendre une voiture et que tu passe le CT ou pas tu n'as pas à le mettre sur le papier de vente , sur la carte grise tu la barre de deux traits et tu écris vendu le .. mai 2013 à 13h30 si c'est le cas , l'heure est importante au cas ou la personne fait un excès de vitesse , surtout ne marque rien d'autre dessus si non celui qui va te l’acheter aura du mal à refaire une carte grise , n'écris surtout pas pour destruction ou pour pièces _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
Dom 68
Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5704 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Ven 10 Mai, 2013 19:47:26 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | Pascal tu n'as plus besoin de certificat de non gage pour vendre une voiture et que tu passe le CT ou pas tu n'as pas à le mettre sur le papier de vente , sur la carte grise tu la barre de deux traits et tu écris vendu le .. mai 2013 à 13h30 si c'est le cas , l'heure est importante au cas ou la personne fait un excès de vitesse , surtout ne marque rien d'autre dessus si non celui qui va te l’acheter aura du mal à refaire une carte grise , n'écris surtout pas pour destruction ou pour pièces |
il est obligé de la vendre à 13 h 30 ??? _________________ Dom 68 |
|
|
|
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Ven 10 Mai, 2013 21:48:16 |
|
|
j ai deja fait ce genre de vente
un petit conseil
carte grise : vendu le ...... a ............... heure ; jojo a raison si le gars se fait choper au radar dix minutes après la vente , tu pourra justifier que tu n étais plus le proprio
pense a faire une photocopie ( scan ou photo) de la carte grise barrée .
tu fais remplir un petit papier a part , comme quoi l' acheteur a bien acheté ton véhicule pour pieces et que si il decide de la faire réimatriculer , il le fait en connaissance de cause .
ce papier tu le garde , il pourra te servir en cas de litige .
tu sais certaines personnes parraisent si honnetes qu 'on leur donnerais le bon dieu sans confésion , mais quand arrivent les emmerdes il ni y a plus personne .
evidement tu remplis et fais remplir les papiers de cession ( dispo sur le net gratuitement )
tu en garde un pour toi
un pour l' acheteur
et le troisieme tu le renvoi de suite a la préfecture au service carte grise
_________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Sam 11 Mai, 2013 18:29:06 |
|
|
remy a écrit: | pourquoi tu vend c'est increvable ? | C'est vrai mais elle a passé les 355.000 kms et beaucoup de pièces sont d'origine ( amortisseurs AV , embrayage , échappement etc etc donc ça commence à s'user ) Il y a aussi la courroie de distribution à faire ( mini 500 euros ) Finalement en calculant tout ce qu'il y a faire , ça dépasse largement le prix de la voiture . |
|
|
|
pat44
Age: 46 Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages: 423 Localisation: Cordemais
|
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Sam 11 Mai, 2013 21:01:05 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | Pascal tu n'as plus besoin de certificat de non gage pour vendre une voiture et que tu passe le CT ou pas tu n'as pas à le mettre sur le papier de vente , sur la carte grise tu la barre de deux traits et tu écris vendu le .. mai 2013 à 13h30 si c'est le cas , l'heure est importante au cas ou la personne fait un excès de vitesse , surtout ne marque rien d'autre dessus si non celui qui va te l’acheter aura du mal à refaire une carte grise , n'écris surtout pas pour destruction ou pour pièces |
Ah bon ? |
|
|
|
No²
Age: 35 Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages: 1515 Localisation: 79
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Sam 11 Mai, 2013 22:05:11 |
|
|
si tu la vends pour pièce,
il y a une case "céder pour destruction" non?
c'est réservé aux professionnels peut etre? _________________ Je fais un recensement des ami 6 (1ere immat, couleur etc... ) , les propriétaires qui veulent me filer un coup de main, contacter moi par MP. Merci ! |
|
|
|
philo Invité
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Lun 13 Mai, 2013 20:21:48 |
|
|
je te conseille contrairement au autre membre de marquer en dessous de tout le reste sur la carte grise la mention dans l'etat sans ct cella n'empeche pas de reffaire la cg et ça te couvre en cas de futur litige car ton vehicule meme vendu par un particulier beneficie d'une garantie contractuelle de deux ou trois mois peut de gens le savent
apres tu fait comme tu le sent mais si tu voie rappliquer le gars au bout de deux mois et te reclamer le montant de reparation q'il a effectué ce serra a toi de gerer le truc et tu sera au courant |
|
|
|
FLo
Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 1678 Localisation: Lille
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Lun 13 Mai, 2013 22:29:59 |
|
|
J'avais cherché sur internet il y a quelques temps comment ça se passe quand on a acheté/obtenu une voiture sans contrôle technique. J'ai lu énormément de bêtises, de gens qui racontent tout et n'importe quoi...
Parmi tout ce que j'ai lu, voici ce qui m'a semblé être le plus correct : la loi dit que pour vendre une voiture (quel que soit son état) à un particulier il faut obligatoirement un contrôle technique.
Si plus tard l'acheteur massacre la voiture que tu lui as vendu, et qu'il n'y a pas eu de contrôle technique avant la vente, il pourra te réclamer l'annulation de la vente (il te rendra alors la voiture ruinée, et tu auras l'obligation de le rembourser de la somme qu'il t'a payée).
Deux solutions possibles pour ne pas être embêté :
- soit tu passes un contrôle technique (qui listera plein de défauts, mais c'est pas grave... ça prouvera que l'acheteur était informé ; comme les dossiers de diagnostic lors de l'achat d'une maison...)
- soit tu coches sur le certificat de cession "cession gratuite" et tu te fais payer en liquide.
Tout ça n'a bien sûr d'importance que si tu tombes sur un acheteur tordu qui te fait un procès ensuite...
Note : Je ne suis pas juriste, mais j'ai quand même suivi des cours de droit . |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Mar 14 Mai, 2013 09:27:23 |
|
|
Ma Nissan a passé le CT mais il y a une contre visite ( amortisseur avant gauche qui fuit) sinon le reste n'est pas soumis à contre visite . Comme je n'ai plus envie de faire des frais sur cette voiture , je veux m'en débarrasser . J'ai lu sur la carte grise que l'on peut mettre " vendue ou cédée le ....."
C'est un collègue qui doit normalement me la prendre , donc je lui demanderai des espèces et je marquerai "cédée" sur la carte grise . Est-ce-que cela ira ? |
|
|
|
FLo
Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 1678 Localisation: Lille
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Mar 14 Mai, 2013 09:36:39 |
|
|
Ah, donc tu as un CT ! J'avais compris que tu ne l'avais pas passé du tout et ne voulais pas le faire.
Tu gardes une photocopie du contrôle technique et tu la fais signer par l'acheteur ; ça devrait largement suffir à te protéger.
Après si tu coches "cédée" et te fait payer en liquide, c'est une protection supplémentaire, mais ça ne devrait pas être nécessaire si tu as un rapport de contrôle technique avec la voiture. |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Vendre une voiture d'occasion Mar 14 Mai, 2013 09:40:24 |
|
|
Mais j'ai une contre visite , c'est comme si je n'avais pas de CT , non ? |
|
|
|