Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Une après midi mécanique

Une après midi mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leJeu 15 Sep, 2011 22:04:19 Répondre en citant

Cet après midi j'ai fait de la mécanique sur une Dyane que vous connaissez bien, surtout le propriétaire Lol Lol

Retraité enfin libre

ami 8 41

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leJeu 15 Sep, 2011 22:32:32 Répondre en citant

C'est riton What the fuck ?!? Question

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leJeu 15 Sep, 2011 22:36:39 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
C'est riton What the fuck ?!? Question

Oui David , c'est notre AMI Riton qui avait des petits problèmes avec sa Dyane

Retraité enfin libre

ami 8 41

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leJeu 15 Sep, 2011 22:39:35 Répondre en citant

Oh la vache alain a bien astiquer la peinture Afrraid

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leJeu 15 Sep, 2011 22:41:30 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Oh la vache alain a bien astiquer la peinture Afrraid

Oui mais il n'est pas venu ranger le garage Lol Lol

Retraité enfin libre

Crac

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leVen 16 Sep, 2011 09:13:33 Répondre en citant

C'est vrai que sur les côtés du garage c'est un peu un vrac Lol

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leVen 16 Sep, 2011 10:08:18 Répondre en citant

Mais non il est bien rangé le garage Geek

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

Adabass

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leVen 16 Sep, 2011 13:49:53 Répondre en citant

Elle a l'air très jolie cette petite dyane ! Par contre on dirait que la calandre est un peu de travers^^

2cv6special1981
Invité

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leVen 16 Sep, 2011 13:58:27 Répondre en citant

Bonjour.

Étant sans voiture, si ce n'est la 2cv6 que je restaure, j'ai failli cet été, m'acheter identiquement la même Dyane.

Je la trouve très jolie dans cette teinte.

Malheureusement, j'avais proposé le même prix sur le site internet de ventes que celui demandé mais, l'annonce fut supprimée et, le vendeur ne m'a jamais contacté. Sad

Pour le garage, waouw!

Quel rêve ce serait pour moi, d'avoir autant de place.

Je dois me contenter, que d'un petit garage-box qui fait 3 mètres sur 5 pour ma bi-cylindres; pas toujours facile. Rolling Eyes

A+

Hervé

Adabass

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leVen 16 Sep, 2011 14:03:10 Répondre en citant

Cela ne te permet peut-être pas de la bricoler, mais au moins ta 2-pattes est à l'abri, et c'est déjà pas mal^^

ami 8 41

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leVen 16 Sep, 2011 14:43:43 Répondre en citant

Je ne peux m'empécher de mettre les photos de ta dyane riton Wink

Elle a eu les bons soins d'Alain de "belles anciennes"

Thumleft Thumright

tiriker

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leVen 16 Sep, 2011 18:56:15 Répondre en citant

ha je serais bien passé hier Lol

mais j ai fini trop tard

alors comment a tu réparé le carbu a riton

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Ritonlaroulette
Invité

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leVen 16 Sep, 2011 19:22:28 Répondre en citant

Héhé Thierry ... tu demanderas à Jojo !! Lol

En tous cas, c'était très gentil de ta part !

Bon alors pour faire un petit débriefing de cette super après-midi !

Je suis parti de Brest à 12h30 en direction de chez Jojo et Mimie !
J'ai mis 2h pour y aller car j'avais un petit vieux .... qui roulé à 50 là où c'était limité à 70 le long de la cote mais bref ...

Une fois arrivé la-bas, on s'est directement mis sur mon frein arrière qui ne freinait pas .... quand Jojo a tout démonté, il m'a regardé et m'a dit que c'était donc bien normal que ça ne freine pas puisque les garnitures étaient toutes grasse ... j'ai donc sorti de mon coffre mes garnitures neuves acheté chez AD à Brest (70€, 2x plus cher que sur les sites ...)

Une fois remonté, il a viré mes anciens excentriques pour remettre des ronds qu'il avaient ! Il m'a aussi changer le ressort pour en mettre un en U

Une fois tout néttoyer et remonter, il a voulu démonter l'autres coté et enfin de compte, c'était bon donc on n'y a pas touché ... mais il m'a tout de même voulu me donner un ressort en U avec l'attache qui va bien et les excentriques pour quand je démonterai quand j'aurais le temps pour avoir un bon ressort et de bon excentriques ..

Une fois fait ça, il m'a montré pour quand j'aurais besoin de changer ma durite flexible tout ce qu'il me fallait et la méthode.

Ensuite on s'est attaqué au carbu et à la pompe à essence ... il y avait une boule de graisse dans la pompe qui devait empêcher le bon fonctionnement ...
Et on a regardé les carbu que thierry nous avait passé, il y en avait un qui n'avait pas de référence, l'autre si mais pas la même ... le mien est un 32 pics 2 alors que celui de thierry était un 34 pisc 3 .... donc on a penser qu'on pourrait peut être tout de même l'installer mais il s'est avérer que carrément non ... donc on a laisser tomber Lol

Et ensuite on a vu pour le réglage des mes phares ... on y a passé plus d'une heure pour se rendre compte que au final ........ et bien rien, on démonter, remonter, nettoyé, ça faisait la même chose, on a regardé au niveau du comodo .... nettoyer les cosses ... et bien rien, on allait laisser tomber lorsque quand je remis les feux, tout fonctionnait !!!!! Donc là, plutôt content car il était 20h10 .... on et donc rentrer parler encore un peu, les remercier pour cette après midi et tout les services qu'ils m'ont rendu.
Je suis parti de chez Jojo à 20h20 et je suis de nouveau arrivé à ma chambre d'étudiant à 22h05 ... donc j'ai plutôt bien rouler ... mais arrivé à Brest, je pense que elle devait être tout de même fatigué ou mon carbu qui commence à me lâcher car dès que j'arrivais à un stop ou un feux, je m'arrêtais au point mort mais mon moteur s'éteignait tout seul ... ça me l'a fait 3 fois à Brest alors qu'avant pas autant de fois mais comme me dit Jojo, mon carbu doit vraiment être trop vieux, abimé, fatigué ...

En tout cas, je vous remercie Jojo, Mimie et Thierry pour ce que vous avez fait !!!

Au faite là cote à 7% à gravir ... obliger de me mettre en 2ème je n'arrivais pas à monter sinon ...

tiriker

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leVen 16 Sep, 2011 20:14:22 Répondre en citant

tu est bien rentrè c est l essentiel

si je trouve un 32 pics je te fais signe Thumright

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

japh62
Invité

MessageSujet: Une après midi mécanique  Posté leVen 16 Sep, 2011 20:46:49 Répondre en citant

Adabass a écrit:
Elle a l'air très jolie cette petite dyane ! Par contre on dirait que la calandre est un peu de travers^^

c'est pas la calandre, c'est le capot qui n'est pas bien aligné.

Une après midi mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante