Sujet: Un peu de mécaniqueLun 05 Avr, 2021 20:48:46
Pendant ces quelques mois, j'ai travaillé en pointillé sur l'ami 8, en m'occupant principalement des pivots et roulements avant.
Voilà quelques petites nouvelles de mes autres activités mécaniques!
Ma baie de pare brise commençait à présenter des signes de corrosion. J'ai procédé au démontage, un petit coup de traitement et mise en peinture. En espérant que ça tienne quelques années:
J'en ai aussi profité pour changer les amortisseurs arrières, bien trop durs. C'était un kit de combinés filetés Bilstein, car je partage cette voiture avec mon père, et il aime bien faire un peu de piste...
Je me suis également occupé de l'embrayage de ma 1600.
Sauf que le mécanisme Sachs que j'avais acheté il y a 2 ans était défectueux. Soucis bien connu apparemment, sauf qu'il est difficile de se faire rembourser 2 ans après.
Du coup, 2 déposes de boîte...
Je me suis aperçu qu'une ampoule d'un feu de position de mon break familial était morte. Sauf que quand j'ai voulu la changer, je me suis aperçu que c'était TRES galère..
1 heure plus tard, j'en étais là:
En effet, ils commençaient à être un peu ternes, donc case polissage.
Un ami à moi possédant une Golf 2 de 1984 (350000km) m'appelle. 10.000km après une refection moteur, il est en panne. Je passe chez lui, et je prends les compressions, car je trouve que le moteur tourne bizarrement au démarreur.
Verdict:
Rien sur les cylindres 3 et 4.
J'ai proposé mon aide, et après un peu d'organisation et un voyage sur mon plateau, la voiture finit dans mon garage.
Après démontage:
mmhhh, il y a eu un raté pendant la réfection..
Je constate aussi que les cylindres sont ovalisés et marqués. Bref, le bloc part chez le rectifieur, et zou, remontage.
Dernièrement, je me suis occupé d'une Golf 2 16s de... 377.000km.. En panne intermittente.
C'était la pompe immergée qui était en fin de vie. La pompe principale arrivait parfois à amorcer le circuit, et parfois non...
Je remarque au passage que la voiture ne tient pas bien le ralentit. Le propriétaire me dit que ça le fait depuis qu'il a la voiture, et qu'il a déjà laché pas mal de sous dans un garage (750€!!!!) sans que le soucis soit complètement résolu.
En 10mn, je m'aperçois que l'alarme avait été mal câblée, et qu'elle coupait l'information de la sonde de température du calculateur de gestion de ralentit, qui se mettait en défaut. Je ressoude, et hop, la voiture tient bien le ralentit.. à chaud. A froid la voiture cale directement.
J'ai tout vérifié: un autre calculateur, une autre soupape de stab. J'ai vérifié tout le faisceau au niveau du calculateur, vérifié que toutes les informations étaient ok.. J'ai même monté un faisceau à côté de la voiture. Pareil...
J'en suis même arrivé à vérifier la commande de la soupape à l'ocillo:
Mais là, illumination. je souffle dans la durite.. et là, l'air passe à peine. Je regarde dans la durite:
Panne résolue, mais une semaine de remue méninge... Merci les bricoleurs du garage VW....
Au passage, changement des disques avant, calorstat, joint d'échangeur eau/huile...
Et voilà, maintenant, il fait un peu meilleur, et je rattaque l'ami 8!
Et vous, un peu de mécanique autre que sur une 3cv?
Sujet: Un peu de mécaniqueLun 05 Avr, 2021 21:43:08
Specialiste de Golf!! c'est qui qui avait fait ce moteur?
Eh bien moi j'ai une panne a la c... sur une super 5 automatique qui n'a plus d’étincelles et dont personne ne trouve la panne
Allumage électronique intégrale boitier renix , même sur forum super 5 personne ne trouve
Sinon changer carte électronique boite mercos
galet accessoire, poulie débrayable alternateur, une fuite durite radiateur
206 pareil kit accessoire et démarreur qui a laché jeudi matin
scenic ma fille a faillis se bouffer un fossé, une jante alu hs et radiateur reculé de 5 cm, heureusement rien cassé a ce niveau sauf klaxon antibrouillard et protection plastique sous caisse tout trouvé en casse + un para
J'ai fait le réglage strombo sur ma ds , mais pas fait depuis 5 ans et complétement oublié le déchiffrage des degrés d'avance sur la RTA du coup ça a pris du temps _________________ ami 6 de 1966
Sujet: Un peu de mécaniqueLun 05 Avr, 2021 22:01:18
Excellent, la mini ! Il va falloir un petit nettoyage !!
Pour les golf, oui, j'aime bien, je m'occupe d'un club franco-belge et j'essaie d'aider les membres.
Pas cool pour la super cinq. J'ai deja eu un renix sur une R21 rx.
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Un peu de mécaniqueLun 05 Avr, 2021 22:16:58
Pas de mécanique pour moi mais les travaux dans ma maison _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: Un peu de mécaniqueMar 06 Avr, 2021 11:05:28
Bah la je vais faire une petite pause
@serge27
Au cas ou: les calculateurs ont tendance à perdre les pédales (voir griller) suite à un soucis de masse... on y pense pas toujours mais c'est un point à vérifier.
Sujet: Un peu de mécaniqueMar 06 Avr, 2021 11:37:06
Salut le soucis c'est que j'ai envoyé mon renix , delco ,capteur pmh, faisceau bougies a un type qui a une automatic comme la mienne chez lui ça fonctionne. sauf mon vieux renix initial qui lui est hs, donc gros mystere
un truc specifique au automatique qui bloque quelques part..... _________________ ami 6 de 1966
ami 8 41
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Sujet: Un peu de mécaniqueMar 06 Avr, 2021 11:44:27
serge27 a écrit:
Ca occupe bien ça aussi
Oh que oui ,surtout quand tu fais par toi même Déjà 8 ans que l'on est dedans et ça avance pas vite mais ça avance quand même ,Jojo avait participé a la construction du plancher des combles (encore un grand merci mon Jojo ) les combles sont quasi fini ,reste la finition du palier et là je suis entrain de faire l'étage complet du sol au plafond
Après destruction de l'existant
Les combles fini
Le sol du premier avec dépose du parquet ,redressage et repose du parquet
Le plafond fait Par Mimi,Jojo ma femme et moi ,plafond fait pendant le tour de France de Jojo et mimi ,encore merci a tout les deux Et début de la pose des suspentes
Pose des fenêtres de l'étage lors du premier confinement
Bricolage artisanale pour monter le placo à l'étage par la fenêtre
Montage de l'escalier qui m'a causé beaucoup de retard à cause du pilier qui n'était pas le bon pour mon quart tournant .Sauf que escalier acheté il y a plus de 5 ans donc obligé de se démerder à le modifier
Pose des premières plaques au plafond ,c'est une pose en double peau pour le phonique
Pose de l'ossature et début de l'isolation des murs ,pose du receveur de douche, début des ossatures de cloisons
pp
Voilà où on en est ,hier on commencer à plaquer les murs ,j'ai l'escalier à re démonté finir de coller ,poncer traiter ,finir la cage d'escalier puis après on pourra le remettre et continué de cloisonner
Alors oui ça occupe ,c'est d'ailleurs pour ça que je suis beaucoup moins présent sur le forum et que rien ne se passe sur mes autos actuellement ,j'ai la 2 cv et la GS qui n'ont plus de CT valide pour le moment et l'ami 6 break n'a pas avancer non plus .... _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: Un peu de mécaniqueMar 06 Avr, 2021 11:45:39
pas mal le travail, mais oui, avec ce froid, je touche à rien
J'attends qu'il fasse quelques degré en plus avant de changer le pot d'échappement de ma dyane
Sujet: Un peu de mécaniqueMar 06 Avr, 2021 11:50:47
Ouahhhhhhhhhhhhhh ça bosse dur par ici . Moi je me contente de refaire la peinture du salon et de la salle à manger ( je n'aime pas faire le plafond )
Et puis j'ai amené ma moto pour une synchro . Et c'est tout
Sujet: Un peu de mécaniqueMar 06 Avr, 2021 15:47:10
Ha oui quand même! Sacré boulot David! J'me souvient maintenant pourquoi je me suis rétracté sur l'achat dans l'ancien!
Je m'étais finalement décidé pour la construction il y a 13 ans!
J'y ai passé 3ans tout les soirs en rentrant du taf, tout les WE... On a vécu un peu dans mobil-home avec ma femme avant d'avoir les fistons.... Pourtant je suis parti du terrain nu, un peu de coup de mains des beaufs, de mon beau père, mais finalement je ne regrette pas mon choix! J'ai appris à faire du béton (et pas qu'un peu!), j'ai aussi appris à maçonner des briques et des parpaings, je suis devenu charpentier/couvreur puis carreleur, plombier, électricien, plaquiste...
Mais je crois que ça aura été moins de taf qu'une réno!