Sujet: un grand merci !!!Jeu 13 Nov, 2014 15:36:37
Salutation du jour ...
Un grand merci à mon Jojo pour m'avoir fait don d'un embrayage centrifuge pour mon Ami 8 , merci à Francois et Olivier , qui ont participés au rapatriement de mes pièces ...
( je ne dirais pas ,ici, tout ce que j'ai du faire , pour obtenir ces pièces ,,,,, ce serait indécent ) ... _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AKAK 1973 ( tas de boue )
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine )
Sujet: Re: un grand merci !!!Jeu 13 Nov, 2014 16:36:07
CRAPAHUTE61 a écrit:
Salutation du jour ...
Un grand merci à mon Jojo pour m'avoir fait don d'un embrayage centrifuge pour mon Ami 8 , merci à Francois et Olivier , qui ont participés au rapatriement de mes pièces ...
( je ne dirais pas ,ici, tout ce que j'ai du faire , pour obtenir ces pièces ,,,,, ce serait indécent ) ...
Bonjour Alain ( CRAPAHUTE61 )
Contente que tu ais eu tes pièces et il faut pas dire ce que tu as fait pour les avoir _________________ Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964
Sujet: un grand merci !!!Jeu 13 Nov, 2014 23:10:14
Bein voui , Jojo ,,, il me manque juste le volant moteur avec les masselottes !!!!!!!!!!
Sinon , la cloche avec l'embrayage incorporés ne me servent pas à grand chose ... LOL et Super LOL ...
( je sais ,,, je n'suis jamais content ) !!! _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AZA 1969 (titine )
Sujet: un grand merci !!!Jeu 13 Nov, 2014 23:21:32
CRAPAHUTE61 a écrit:
Bein voui , Jojo ,,, il me manque juste le volant moteur avec les masselottes !!!!!!!!!!
Sinon , la cloche avec l'embrayage incorporés ne me servent pas à grand chose ... LOL et Super LOL ...
( je sais ,,, je n'suis jamais content ) !!!
Bonsoir Alain ( CRAPAHUTE61 )
JOJO ne vois pas ce que c'est les masselottes si tu as une photo ça l'arrangerait bien _________________ Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964
Sujet: un grand merci !!!Ven 14 Nov, 2014 00:13:09
Bein si il a le bouquin sur les pièces détachées d'Ami 6 , il devrait trouver le système d'embrayage centrifuge qui doit être détaillé , voili , voilou !!! _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AZA 1969 (titine )
Sujet: un grand merci !!!Ven 14 Nov, 2014 00:41:38
Mimie 22 a écrit:
CRAPAHUTE61 a écrit:
( je sais ,,, je n'suis jamais content ) !!!
Bonsoir Alain ( CRAPAHUTE61 )
JOJO ne vois pas ce que c'est les masselottes si tu as une photo ça l'arrangerait bien
Si je peux me permettre, un embrayage centrifuge c'est un volant moteur + les "masselottes" qui sont l 'embrayage centrifuge et de l'autre coté (coté boite) un autre volant sur lequel est fixé l'embrayage classique.
Crapahute doit parler du coté moteur.
Sujet: un grand merci !!!Ven 14 Nov, 2014 01:12:19
Salutation Nicolas33 ...
Oui , c'est bien çà !!!
Et d'ailleurs , je suis en train de penser , si si , çà m'arrive , que la fixation sur l'arbre de BV devrait avoir un pas de vis , pour tenir le centrifuge , et je ne me rappelle avoir vu çà sur mon arbre de BV !!!!! _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AZA 1969 (titine )
Sujet: un grand merci !!!Ven 14 Nov, 2014 11:55:33
CRAPAHUTE61 a écrit:
Salutation Nicolas33 ...
Oui , c'est bien çà !!!
Et d'ailleurs , je suis en train de penser , si si , çà m'arrive , que la fixation sur l'arbre de BV devrait avoir un pas de vis , pour tenir le centrifuge , et je ne me rappelle avoir vu çà sur mon arbre de BV !!!!!
Exact! Pour installé un embrayage centrifuge sur une ami qui n'en avait pas, il te faut une autre boite avec le bout d'arbre taraudé (pas à l'envers) les deux parties de volant moteur, l'embrayage centrifuge ( que tu appels masselottes) et un carbu avec frein de ralenti.
L'embrayage classique est identique et peut être réutilisé si il est en bon état (oui il y a deux embrayage sur une centrifuge)
A l'inverse pour supprimer un embrayage centrifuge, il suffit juste de remplacer les deux parties de volant moteur par le volant moteur normal dit lourd.
Sujet: un grand merci !!!Ven 14 Nov, 2014 14:10:32
Bijour et merci pour tes explications Nicolas ,,, et je crois que je vais rester en embrayage normal pour l'instant ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, en attendant une autre acquisition , qui est en pour parler , avec mon Ami Michel ...
( une Automatique ???......... Peut être !!!!! ) _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AZA 1969 (titine )
Pascal27 Invité
Sujet: un grand merci !!!Ven 14 Nov, 2014 17:53:53
Une Simca 1000 Automatique
Ne t'embêtes pas à modifier ton Ami8 . J'ai bien récupéré le carton à Vernon .
Salutation Pascalounet ...
Hé non , Léon , çà n'est pas une caisse à savon !!!
Sandrine m'a dit que tu avais mis les pièces dans le topcase AR ;;; et que , vu le poids qu'il y avait dedans ,,,,, tu a fait tout le chemin du retour ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sur LA ROUE AR !!!!! _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AZA 1969 (titine )
Sujet: un grand merci !!!Ven 14 Nov, 2014 19:19:12
Alain voila la photo pour l'embrayage centrifuge
Sujet: Re: papotageVen 14 Nov, 2014 19:39:44
CRAPAHUTE61 a écrit:
Pascal27 a écrit:
Une Simca 1000 Automatique
Salutation Pascalounet ...
Hé non , Léon , çà n'est pas une caisse à savon !!!
Sandrine m'a dit que tu avais mis les pièces dans le topcase AR ;;; et que , vu le poids qu'il y avait dedans ,,,,, tu a fait tout le chemin du retour ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sur LA ROUE AR !!!!!
Au moins je n'ai pas usé le pneu avant
Aller , prends une simca 1000 automatique comme ça tu m’emmèneras et ça me rappellera mon enfance