Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: topic du tout et du rien

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
week end

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 09 Nov, 2018 07:46:35 Répondre en citant

Salut Mimie
Bon rétablissement et bises à vous 2
Olivier

Dom 68

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 09 Nov, 2018 08:59:49 Répondre en citant

Wink bon rétablissement Mimie.
prend ton temps et fais toi dorloter... Wink

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 09 Nov, 2018 09:45:53 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:
Bonne convalescence Mimie. Prend du repos.
Jojo se chargera de faire la soupe ou de t'emmener au restaurant.

Ne t'inquiète pas pour la soupe j’adore faire la cuisine Cheers

Retraité enfin libre

aquelfly

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 09 Nov, 2018 12:34:15 Répondre en citant

Bonne nouvelle, bon retour chez toi Mimie! Cheers

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 09 Nov, 2018 14:24:44 Répondre en citant

Bonjour les copains

Merci pour votre soutient

C'est de mieux en mieux à par ce gros pansement qui m'enpèche de plier le genou

bise à vous

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 09 Nov, 2018 15:45:56 Répondre en citant

Est-ce-que vous allez manifester le 17 Novembre ? J'ai mis mon gilet jaune sur le tableau de bord et si je peux , j'irai à la manif .

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 09 Nov, 2018 16:23:52 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Est-ce-que vous allez manifester le 17 Novembre ? J'ai mis mon gilet jaune sur le tableau de bord et si je peux , j'irai à la manif .

Bonjour Pascal

Nous aussi nous avons le gilet sur le tableau de bord

Moi je ne pense pas car j'aurais encore ce gros pansement

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

t0urmaline

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 09 Nov, 2018 17:16:09 Répondre en citant

J'ai mis aussi mon gilet jaune sur le tableau de bord de la C5 et j'ai essayé sur celui de Miss 6 mais il ne tient pas Skratch

Zephirot

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leSam 10 Nov, 2018 06:05:15 Répondre en citant

Personnellement, le 17, je n'irai pas manifester (mais j'ai une réunion des AA (amateurs d'alcool) pour une soirée beaujolais)

SI je devais faire un petit laïus pour expliquer mon choix :

Le carburant n'est pas une ressource inépuisable, et, d'ici que mes enfant soient grand, j'espère qu'ils pourront rouler en ancienne comme je le fais.
Pour cela, il faut que la consommation à outrance des gens cesse.
Comment? En favorisant les alternatives quand c'est possible.
Ma boîte, malheureusement pour un site seulement, a mis en place un bus ou 50 personnes vont de celui ci au train le soir, et inversement le matin.
Comment, en faisant ce que ma boîte refuse, le télétravail, qui économiserait des trajets inutiles aux salariés qui le peuvent.

EN mai 68, il y a eu des dégâts, parce que les gens en avaient ras le bol, et voulaient sortir dans la rue.
Aujourd'hui les gens ne sortent que pour une manifestation sur un sujet, alors que c'est le système qui ne va pas.
On veut laisser quoi à nos enfants, petits enfants? Une planète encore plus polluée, des problèmes de santé à outrance....
Faisons bouger les choses mais pour une vraie cause, mais pour une futilité qu'est le carburant.
Mais sur ce sujet, je suis pour les aides à ceux qui ont besoin de leur véhicule. (Personnellement, je connais des gens, qui font 20 bornes pour venir au boulot, et mettent plus de temps à venir en voiture que si ils prenaient les transports en commun. J'en connais d'autres, ils font 40 bornes pour venir, mais ils sont à côté de la gare, ils pourraient faire la route en train, sans grosse perte de temps. Quand une personne prend sa voiture pour faire 1Km pour aller faire un sac de courses... es ce normal?).
Quand il y aura une manifestation réelle contre la politique actuelle, pour le bien du peuple, j'irai manifester. Si c'est pour que les français se complaisent dans leur surconsommation de pays développé, je dis non.

Et sinon, oui il y a des gens qui sont obligés de se servir de leur véhicule, et ils sont lésés à cause de nos abus. Et ce n'est pas normal.

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leSam 10 Nov, 2018 10:04:53 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:

Moi c'est sur j'irai , et il y a déjà des années que je dit qu'il faut une bonne révolution en France

Retraité enfin libre

t0urmaline

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leSam 10 Nov, 2018 11:06:08 Répondre en citant

Zephirot, je suis d'accord avec toi. Les cas dont tu parles, ils seraient malvenus de manifester. S'ils disposent de transport en commun pratiques et adaptés pour se déplacer, qu'ils les utilisent. S'ils préfèrent prendre leur voiture, qu'ils en assument le coût.
Mais le carburant encore plus taxé n'est pas plus écologique donc sur ce point, on est pris pour des cons. Et prétendre qu'il convient d'augmenter les taxes sur le diesel pour les amener au même niveau que celles de l'essence c'est rajouter une couche de mépris quand les taxes de l'essence continuent aussi à augmenter et qu'elles auraient pu baisser pour s'aligner sur celles du Diesel.
Mais la nouvelle lubie qui arrive, ce sont les énormes pick-up américains, avec moteur de tracteur routier, en guise de voiture. C'est inadmissible. Que l'État commence par interdire la vente de ce genre de véhicules. Et ce n'est pas le "malus écologique" que l'État ponctionne qui les rend vert .
Si le gasoil pollue, qu'il interdise aussi la construction et la vente de tout véhicule diesel neuf tant qu'on y est, y compris camion, tracteur et péniche.
Si le fait de taxer plus contribue à l'écologie, que l'État taxe au même taux le fioul lourd des cargos et le kérosène des avions.
Aucune de ces proposition ne risque d'être examinée ... Si tu payes, tu peux polluer.
Pour ma part, j'habite dans un village de 200 habitants desservi par aucun transport en commun et c'est normal. Premier commerce à 6 Km et mon boulot à 36 Km. Il y a deux semaines, j'ai fait un plein de C5 à 70 € de taxes + 24 € de carburant et j'estime que maintenant ça suffit. Et je pense qu'il y a des quantités de gens dans le même cas et qui ont des petits salaires ou des petites pensions pour qui s'est encore plus pénalisant.
Voilà pourquoi j'irai manifester : j'en ai marre d'être pris pour un con qui n'a pas compris qu'on le saigne à blanc pour son bien.

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leSam 10 Nov, 2018 12:47:45 Répondre en citant

moi j irais à la pèche ( meme si je peche rien )

il faut réformer ce pays ,,,,, et la planète toute entière on court à la cata si on continue à vouloir absolument assurer notre train de vie

luttons plutôt contre les inégalités , luttons pour une agriculture raisonnée , cessons d' acheter des souvenirs bretons ( ou autres) fabriqués en chine et qui finirons à la poubelles " ou dans la nature" dans quelques mois ,,,,,,, arrêtons de saloper notre planète, luttons contre les obsolescences programmée ETc.....Etc ....

je conçois très bien que l on s' inquiète pour notre pouvoir d' achat

mais dans le mème temps on paye à nos gosses de
12 ans ( je connais le cas dans ma commune ) des I-Phone à 1250 €

j ai pris une critique la semaine derniere ,,,,,,,,,,,

au super U un mec me dit que rouler en vielle voiture est une ineptie ,,,,,

ok d' accord ,,,, si tu roule au quotidien avec une auto du type Volvo diesel 6 cylindres qui tire ses 14 litres au 100

mais un petit essence bien réglé , qui à certe 50 ans ,,,,,, ou l’obsolescence programmée n' est pas passée par là ,

et qui plus est roule au 98 ou 95 ,,,,, et non plus à l'ordinaire , qui consomme 5.7 au 100 ,,,

à paris , on peu plus rouler en ancienne ,,,,,,

mais on nous pousse à y aller avec un bon gros porche cayenne

ca bouffe combien un cayenne ,,,,,,,,,,, ca coute combien un cayenne ,,,,,,,, on à épuisé quoi comme ressources pour le construire le cayenne

et c est qui qui fabrique le moteur ,,,,,,,,,,,,, qui va dans le cayenne
Lol Lol Lol Lol

je pourrais en écrire trois pages Thumdown Thumdown Thumdown Thumdown

donc je vais arrêter là Hockey

et au fait Lol Lol Lol

y roulais avec quoi ,,,,,, le gros con qui m a fait cette réflexion Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

CrapaudDeCompet

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leSam 10 Nov, 2018 13:26:19 Répondre en citant

tiriker a écrit:
moi j irais à la pèche ( meme si je peche rien )

il faut réformer ce pays ,,,,, et la planète toute entière on court à la cata si on continue à vouloir absolument assurer notre train de vie

luttons plutôt contre les inégalités , luttons pour une agriculture raisonnée , cessons d' acheter des souvenirs bretons ( ou autres) fabriqués en chine et qui finirons à la poubelles " ou dans la nature" dans quelques mois ,,,,,,, arrêtons de saloper notre planète, luttons contre les obsolescences programmée ETc.....Etc ....

je conçois très bien que l on s' inquiète pour notre pouvoir d' achat

mais dans le mème temps on paye à nos gosses de
12 ans ( je connais le cas dans ma commune ) des I-Phone à 1250 €

j ai pris une critique la semaine derniere ,,,,,,,,,,,

au super U un mec me dit que rouler en vielle voiture est une ineptie ,,,,,

ok d' accord ,,,, si tu roule au quotidien avec une auto du type Volvo diesel 6 cylindres qui tire ses 14 litres au 100

mais un petit essence bien réglé , qui à certe 50 ans ,,,,,, ou l’obsolescence programmée n' est pas passée par là ,

et qui plus est roule au 98 ou 95 ,,,,, et non plus à l'ordinaire , qui consomme 5.7 au 100 ,,,

à paris , on peu plus rouler en ancienne ,,,,,,

mais on nous pousse à y aller avec un bon gros porche cayenne

ca bouffe combien un cayenne ,,,,,,,,,,, ca coute combien un cayenne ,,,,,,,, on à épuisé quoi comme ressources pour le construire le cayenne

et c est qui qui fabrique le moteur ,,,,,,,,,,,,, qui va dans le cayenne
Lol Lol Lol Lol

je pourrais en écrire trois pages Thumdown Thumdown Thumdown Thumdown

donc je vais arrêter là Hockey

et au fait Lol Lol Lol

y roulais avec quoi ,,,,,, le gros con qui m a fait cette réflexion Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol

Bien d'accord avec toi !
Il faut prendre tout en considération quand on évoque la pollution liée à un véhicule. la fabrication, l'utilisation, le recyclage...
Changer de voiture tous les deux ans pollue sûrement plus que garder une vieille trapanelle de 40 ans ou plus....

week end

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leSam 10 Nov, 2018 14:02:03 Répondre en citant

mais ça prendra plus de temps pour passer dire bonjour à Jojo Sad

t0urmaline

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leSam 10 Nov, 2018 14:30:36 Répondre en citant

Thierry, je pense que tu iras à la pêche à pieds : pas parce que ce sera une grande marée mais parce que les routes seront bloquées ... ou pour la préservation de la planète ... Lol Lol

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 306 sur 380 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 305, 306, 307 ... 378, 379, 380  Suivante