Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: quelle vignette pour votre Wouature ?

quelle vignette pour votre Wouature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Zephirot

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leVen 27 Jan, 2017 08:37:22 Répondre en citant

Personellement ma C3 diesel serait 3, et je vais avoir bientôt une C-elysée essence qui sera sans doute 2.
Pour ma dyane, ils iront se faire voir si ils veulent que je la passe en CG de collection.
QUoi que, la CG de collection, il y a de moins en moins de restrictions, et des avantages comme la plaque noire, la possibilité de circuler même par pollution...

Personnellement, je pense aux jeunes, qui comme moi ont commencé avec une voiture de plus de 15 ans pour CG à moitié prix, économique, pas chère...
On va tuer les anciennes voitures d'occasion avec cette connerie, et donc tuer les voitures futures collection, comme les AX par exemple. On va les foutre à la casse pour avoir une prime pour racheter du récent qui permettra de circuler.

Crac

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leVen 27 Jan, 2017 10:06:19 Répondre en citant

Bob41 a écrit:
t0urmaline a écrit:
Bob, pour ta C5 tu as bien mis "diesel" ?

Oui, bien sûr.
C'est une C5 diésel d'après le 1er janvier 2011, donc conforme aux normes européennes Euro 5 ou Euro 6, donc vignette classe 2.

Voir là :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_critair.pdf

pourquoi alors quand je fais la simulation ça me dit vignette 3 ?
MA C5 est de 2016....

jfrancois

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leVen 27 Jan, 2017 10:23:54 Répondre en citant

Bonjour
Crac dans la simulation avec ta C5 diesel si tu mets
norme euro 5 OU 6 tu as la vignette jaune N°2

à plus forte raison si tu as la euro 6

JF

Bob41

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leVen 27 Jan, 2017 12:32:13 Répondre en citant

Pour ceux qui iront à la Mondiale, il y a aussi des mesures de limitation de circulation à Lisbonne.
Deux zones autour du centre ville interdite aux voitures anciennes (avant les normes Euro 2).
Donc visite à pied,en bus ou en tram, c'est pas plus mal d'ailleurs...

Zephirot

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leVen 27 Jan, 2017 14:30:56 Répondre en citant

Mon père a eu la même problématique.

Sur son C3 picasso diesel, ils faisaient une simulation en 3, et en le faisant réellement, il est passé à 2.

philippe27

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leVen 27 Jan, 2017 19:11:20 Répondre en citant

philippe27 a écrit:
et sur quel document peut on trouver euro 1 ou 2 etc Question
merci Durken-smilie

personne ne sait ??

jfrancois

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leSam 28 Jan, 2017 12:51:43 Répondre en citant

tout ce que j'ai trouvé sur les normes euro 1 et 2

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/que-signifient-les-normes-antipollution-euro-45-et-6

les normes euro dépendent des années de sortie du véhicule

FLo

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leSam 28 Jan, 2017 13:13:30 Répondre en citant

Est-ce qu'on refuse la vignette aux véhicules dont la triche est avérée ?

Les diesel volkswagen, certaines renault, les Citroën C4 Cactus...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pollution-au-diesel-la-citroen-c4-cactus-suspectee-de-tricherie-8338384.html

tiriker

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leSam 28 Jan, 2017 14:52:43 Répondre en citant

FLo a écrit:
Est-ce qu'on refuse la vignette aux véhicules dont la triche est avérée ?

Les diesel volkswagen, certaines renault, les Citroën C4 Cactus...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pollution-au-diesel-la-citroen-c4-cactus-suspectee-de-tricherie-8338384.html

oui bien sur qu ' on leur donne

c est comme pour nos politiques ,,, y trichent tous ,,, y se font tous gauler ,,,,,,,, et on continu Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Pascal27
Invité

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leSam 28 Jan, 2017 15:23:47 Répondre en citant

J'ai commandé la vignette pour ma Fiesta et toujours rien reçu , par contre on m'a déjà prélevé les 4,18 euros . Twisted Evil

philippe27

MessageSujet: quelle vignette pour votre Wouature ?  Posté leSam 28 Jan, 2017 22:05:28 Répondre en citant

jfrancois a écrit:
tout ce que j'ai trouvé sur les normes euro 1 et 2

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/que-signifient-les-normes-antipollution-euro-45-et-6

les normes euro dépendent des années de sortie du véhicule

merci ! Thumright

mais euro 2 ou rien pour une essence de 1997 , ça ne change pas

ma fille a un diesel de 1997 ! en proche banlieue .
il va falloir casser la tirelire à nouveau
ou vendre mon ami 6 mais ça ne suffira pas ! Skratch

quelle vignette pour votre Wouature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2