|
Auteur |
Message |
Pascal27
Age: 64 Inscrit le: 06 Déc 2019 Messages: 489 Localisation: Eure
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Mar 08 Déc, 2020 17:19:48 |
|
|
On est entrain de mettre en place des ZFE ( Zone à faibles émissions ) dans plusieurs villes et métropoles . Les véhicules dites Collection seront les mal venues . Mais qu'est-ce -qu'un véhicule de collection ? Un véhicule avec une carte grise collection ? Un véhicule de plus de trente ans mais ayant une carte grise normale ?
J'ai une moto qui a 26 ans , dans 4 ans sera t-elle collection ? Pour moi , pas vraiment .
Mon Ami6 a encore une carte grise normale et quand je serais en retraite , je pense que ce sera ma voiture de tous les jours et pas une voiture dite de 'collection " . |
|
|
|
Zephirot
Age: 39 Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 2679 Localisation: Wattrelos
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Mar 08 Déc, 2020 18:03:52 |
|
|
AU sens stricte du texte, une voiture de collection est une voiture en carte grise de collection.
C'st la seule façon de pouvoir garder sa voiture, considérée comme patrimoine, si un jour tu as un grave accident.
Les ZFE, veulent supprimer toutes les voitures avec une crit'air plus que 3 ou sans vignette.
La négociation est sur les véhicules en carte grise de collection, qui auraient le droit d'y rouler mais ce n'est pas encore fait.
==> si ils mettent ça en place, avoir une carte grise de collection sera moins simple (pour éviter d'y mettre n'importé quelle voiture), et les tarifs vont peut être flambés à la FFVE. |
|
|
|
lolo80600
Age: 65 Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 2802 Localisation: doullens
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Mar 08 Déc, 2020 19:04:25 |
|
|
Moi, quand j'étais petit, j'avais une collection de voitures ! |
|
|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2910 Localisation: Vosges
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Mar 08 Déc, 2020 20:22:08 |
|
|
Moi, petit, j'ai eu deux copines qui étaient majorettes.
À l'époque, je n'avais pas conscience d'avoir une collection de Majorette
Pour en revenir au sujet, je pense que la carte grise "collection" va bientôt être un atout pour une voiture ancienne. Un statut d'exception n'ayant de sens que s'il autorise des droits d'exception. |
|
|
|
serge27
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages: 2491 Localisation: eure
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Mer 09 Déc, 2020 01:18:55 |
|
|
Oui une carte grise collection peu etre pas mal dans certain cas comme ma super 5 , la seule qui me permettais encore d'aller sur Paris en semaine, cela avait ete négocié par FFVE
Mais ce n'est pas a vie et doit etre re negocié a chaque fois, la je crois encore bon 2 ou 3 ans mais apres!! 3 ans ça file comme le vent
ça m'a permis aussi quand une petite nana m'a doublé en plein croisement et on nous a mis 50/50 car c'est autorisé de doubler en plein croisement et personne pour prouver mon clignotant...
ma voiture étant considérée comme non réparable car trop cher si elle avait ete en carte grise normale c'etait poubelle ou bien je devais la réparer moi même mais ensuite passage d'un expert qui regarde absolument toute la voiture sous toutes les coutures et voiture gagé c'est a dire impossible a vendre sauf a un pro
avec la carte grise collection j'ai pu la garder ,et j'aurais pu aussi meme si elle etait irreparable, et elle n'est pas gagé
voila l'avantage! sur une 2cv ou ami le chassis peu etre changé facilement ça peu etre donc un avantage si vraiment gros carton
le ct tout les 5 ans,par contre pas a l’abri d'un autre changement de loi a venir non plus...
la avec ce qui se passe la FFVE a vraiment du mal a négocier partout comme a Lille et environ ,la pétition que je vous est mise, si ça passe la haut ça va passer partout et tres vite, car il faut vendre leur caisses modernes!!
moi ma moto était de 1996 , interdite de partout et trop jeune pour être en collection, elle etait surtout pour moi un moyen d'aller rapidement sur Paris de temps en temps
bref on nous enlève de plus en plus de libertés sous couvert d'écologie , alors je veux bien mais trop rapide ça a commencé en 2015 , 5 ans pour que les foyers les plus modestes puisse faire face c'est du foutage de gueule malgré leurs prime a la c..
en fait la il faut quoi pour rouler une bagnole récente mini 2011 norme euro 5 et dans 3 ans elle sera interdite aussi
c'est sur que loin d'une grande métropole on est un peu plus a l'abri pour le moment mais pour combien de temps!!
en plus ils veulent mettre des radars automatiques par camera pour te verbaliser avec ton ancienne, si c'est pas une atteinte a la liberté ça!!!
et en attendant un bateau de croisiere pollue en une seule viré ce que les voitures en France font en 1 an.... mais c'est un peu comme tchernobyle le nuage s'arrete si ya ecrit ZFE _________________ ami 6 de 1966 |
|
|
|
Zephirot
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Mer 09 Déc, 2020 09:24:07 |
|
|
lolo80600 a écrit: | Moi, quand j'étais petit, j'avais une collection de voitures ! |
J'en ait encore une alors que j'ai grandit |
|
|
|
lolo80600
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Mer 09 Déc, 2020 11:30:12 |
|
|
Zephirot a écrit: | lolo80600 a écrit: | Moi, quand j'étais petit, j'avais une collection de voitures ! |
Moi aussi, mais ma collection actuelle est plus petite en nombre, mais pas en taille ! |
|
|
|
Zephirot
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Jeu 10 Déc, 2020 08:41:51 |
|
|
lolo80600 a écrit: | Zephirot a écrit: | lolo80600 a écrit: | Moi, quand j'étais petit, j'avais une collection de voitures ! |
Moi aussi, mais ma collection actuelle est plus petite en nombre, mais pas en taille ! |
Moi je n'ai qu'une voiture de collection 1:1 mais encore plusieurs entre HO et 1:18ieme |
|
|
|
maxou 26
Age: 65 Inscrit le: 26 Juil 2019 Messages: 639 Localisation: aveyron
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Ven 11 Déc, 2020 20:09:38 |
|
|
et on peut pas rouler avec un paquebot de collection ?
Même au gpl ? Non ? Alors peut être une galère, c'est écolo les galères ... |
|
|
|
lolo80600
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Ven 11 Déc, 2020 20:33:19 |
|
|
écolo, une galère ?
Je ne crois pas que l'énergie de la force humaine soit la plus efficiente... |
|
|
|
Zephirot
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Lun 14 Déc, 2020 08:36:29 |
|
|
On veut faire réduire au plus grand nombre, en faisant croitre le bénéfices des industries. Sans économie, le pays tombe, et l'industrie automobile en es l'un des piliers. Pourquoi avoir injecté des sous dans les compagnies aériennes, qui font encore des bénéfices, plutôt que les laisser se débrouiller?
En tout cas, le but du gouvernement, il est de gagner des sous avec l'économie, au détriment des habitants. Qu'il arrête le CICE (Le truc ou il donne des sous aux grands groupes pour pas délocaliser, comme Auchan par exemple, qui ne pourrait pas le faire), et qu'il nous foute la paix avec nos anciennes. |
|
|
|
philippe27
Age: 64 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 3045 Localisation: eure
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Lun 14 Déc, 2020 18:48:14 |
|
|
on ne réfléchis plus à haut niveau. on ordonne c'est tout
parce qu'ils pensent avoir la solution
prenons par exemple l'énergie
ils veulent supprimer les voitures diésel et essence et les remplacer par de l'électrique
oui mais il n'y aura jamais assez de production électrique
même actuellement la production se demande s'il va y avoir assez d'énergie cet hiver s'il est très frileux
et si pas assez de production il y aura délestage !!!
ils veulent virer les chaudières gaz et fioul et les remplacer par des pompes à chaleur
là encore il faut de l'énergie
au minimum 12kva pour faire fonctionner ses appareils ménagers et son chauffage.
et pour suppléer le manque de production on remet en marche des centrales fioul et charbon en fonctionnement!!
c'est pas beau tout ça ! |
|
|
|
lolo80600
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Lun 14 Déc, 2020 19:45:03 |
|
|
D'autant que je pense qu'une pompe à chaleur voit son efficacité diminuer quand la t° extérieure baisse, jusqu'à consommer comme un vulgaire convecteur ! |
|
|
|
philippe27
Age: 64 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 3045 Localisation: eure
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Lun 14 Déc, 2020 23:05:48 |
|
|
je ne connais pas trop le fonctionnement
peut être sont elles moins énergivores qu'autrefois
mais les usagers qui quitteront leurs chaudières ont actuellement et bien souvent 6kva de puissance souscrite
s'ils passent en majorité à 12 !!!!! |
|
|
|
Zephirot
|
Sujet: Qu'est ce qu'un véhicule de collection ? Mar 15 Déc, 2020 08:51:06 |
|
|
Les pompes à chaleur, il y en a de toute sorte.
La géothermie (Air/SOL), qui permet de prendre les calories dans le sol, c'est le mieux pour avoir un fonctionnement optimal.
Ensuite les systèmes air/air, qui prennent les calories en extérieur pour les rentrer. J'ai un collègue qui a ça, et ça marche plutôt bien, même dans le nord. L'avantage est d'avoir un air renouvelé, frais l'été, et chaud l'hiver. Mais en effet, lorsque les températures restent négatives plusieurs jours, c'est difficile de chauffer la maison.
Sinon oui, on doit relancer des centrales au charbon, pourtant, on revend de l'électricité à d'autres pays, comme l'Allemagne il me semble.
Ils développent les énergies renouvelables pour avoir une capacité suffisante, mais ça prend du temps (et les EPR, la grosse arnaque du siècle niveau énergie) |
|
|
|
|
|