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 Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: "Pour pièces"

"Pour pièces"

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FLo




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MessageSujet: "Pour pièces"  Posté leDim 30 Oct, 2011 17:08:51 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:

Bon sinon sur la première annonce plus haut ,je veux bien récupérer le rétro sur la porte Lol


J'y avais pensé pour toi Mr.red Mais j'arrive pas à voir sur les photos s'il y a encore la glace dessus.

Sinon il y a 2 vitres sur la portière passager, une poignée de porte, et les entourages de phares. Peut-être les caoutchouc du pare chocs ? Le reniflard (qui n'a pas de couvercle) ?
A mon avis le total ne vaut pas les 50euros demandés...

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FLo




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MessageSujet: "Pour pièces"  Posté leDim 30 Oct, 2011 17:27:28 Répondre en citant

2cv6special1981 a écrit:

Pour moi, elle est dans un état "A restaurer".

Certes, il lui manque des pièces mais, raisonnablement, elle est quand-même dans un état à restaurer.


C'est sûr, pour la restaurer il suffit d'ajouter/remplacer la mécanique (manquante), la carrosserie (pourrie), la caisse (rouillée sur la photo, et probablement pas meilleure que le reste), l'intérieur (supposition, en tout cas il y a quelque chose à l'intérieur à l'endroit où il devrait y avoir la banquette arrière), et le châssis (l'annonce dit clairement qu'il est HS).

A mon avis, la donneuse qui peut donner tout ça serait une bien meilleure base pour une restauration.

2cv6special1981 a écrit:

Ne jetez pas tout; vous finirez par ne plus rien avoir les gars!!!

Reconsidérez la question avant qu'il ne soit trop tard! Study


Moi je ne jette rien. J'ai d'ailleurs acheté pour 80euros il n'y a pas si longtemps que ça une Ami 6 pourrie qui devait partir à la ferraille, elle est maintenant en pièces détachées au grenier...

J'ai dit que la déchetterie semble la suite logique, car elle est déjà sur le lieu (on voit les bennes dans l'arrière plan des photos), et que l'annonce est déjà là depuis plusieurs mois, donc que personne ne semble intéressé pour aller sauver ce qui est encore sauvable.

ami 8 41 a écrit:

Tu as raison ,je vois ca aussi pas si mal une fois enlever les portes et les ailes cabossées ,je voudrais bien voir la caisse .

Il y a le pare-choc arrière ,l'attelage....
Et l'intérieur ....

En tout cas ,il y a de la pièces ,et le chassis Cyclops


Je ne suis pas aussi optimiste que toi pour la caisse et l'intérieur, mais c'est juste des suppositions. L'annonce dit que le châssis est HS. Le pare chocs est très moyen (mais bon, si j'avais la voiture sous la main je le démonterais quand même).
J'ai l'impression que de bon il n'y a que l'attelage, les vitres et les poignées de portes / serrures (et ça ne vaut pas 100euros à mon avis). Si elle était près de chez moi, j'irais évidemment la voir avant qu'elle ne passe à l'intérieur de la benne.

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2cv6special1981
Invité







MessageSujet: "Pour pièces"  Posté leDim 30 Oct, 2011 18:05:14 Répondre en citant

Bonjour Flo.


Ici, en Belgique, les bi-cylindres sont plus chers que chez vous en France.

Maintenant que tu sais cela, tu comprendras mieux ce qui suit.


Tu devrais te connecter en Belgique, sur le forum La2cvmania et, parcourir les rubriques Restaurations des 2cv4, 2cv6, Acadianes, Ami6,...


Non-seulement tu pourras te rendre compte que les prix de ventes ne sont pas les même, mais aussi et surtout, tu te rendras compte que l'état des autos dites "A restaurer" chez nous, sont bien souvent dans un état plus avancé que sur cette Ami ci-dessous. (rouille plus importante, cabossées, châssis Hs, pièces manquantes, plaquettes et/ou papiers absents,...)



Pour une auto "A restaurer", cette Ami est pour moi, dans un état "normal". (Cela s’entend, pour une voiture à restaurer)


Enfin, cerise sur le gâteau, tu pourras te rendre compte que, malgré les finances déjà dépensées pour l'achat d'une auto "A restaurer" et malgré l'état dans lesquels elles sont au départ, pour la majorité, les deuchistes belges font des miracles.


Croyez mon avis et expérience, dans une quinzaine d'années, vos bi-cylindres et leurs pièces vont tellement vous manquer, que cela coulera de source pour toi, français, qu'une Ami dans l'état de celle ci-dessus, est en état "A restaurer".




Bien à toi.


Hervé

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2cv6special1981
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MessageSujet: "Pour pièces"  Posté leDim 30 Oct, 2011 18:33:21 Répondre en citant

80 euros pour une Ami6 pourrie dis-tu...

La 2cv6 est plus jeune et donc, d'office moins chère.

En tout cas, c'est comme ça chez nous.


Il n'est pas rare de voir une 2cv6 pourrie pour 700 euros (Châssis à remplacer, fond de coffre à remplacer, un ou deux bas de caisse troué(s) , planchers conducteur et passager à remplacer, bas de la baie de pare-brise à remplacer, 4 pneus à remplacer, le 5ème inexistant, amortisseurs à remplacer, capote trouée, capot cabossé, rouille bien-sûr dans le bas des portières, endroits des fixations sur les intérieurs d'ailes arrières des ceintures présentant des trous béants, une aile avant présentant une petite déchirure, trous dans la banquette avant et arrière, moteur non-tournant mais, plaquettes et papiers présents)

Je viens de te décrire Clotilde, ma 2cv6 et, présentement, j'ai certainement oublié de mentionner des défauts.


Ceci pour 700 euros et, c'est un prix qui a tendance à être un prix "deuchiste" car, il n'est pas rare de les voir dans le même état "A restaurer" à 1500 euros, voire au minimum 500 euros de plus.



Clotilde est dans un état "A restaurer" et, ses 700 euros, sont un prix ni plus, ni moins, normal; même si certains deuchistes arrivent a descendre à 500 euros.

Pour la petite anecdote, l'annonce de vente de ma 2cv6 disait: "Bonne base de restauration".


CQFD

Wink

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FLo




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MessageSujet: "Pour pièces"  Posté leDim 30 Oct, 2011 19:10:22 Répondre en citant

Question bête : pourquoi ne viens-tu pas te servir en France ?
"Chez moi" il n'y a rien non plus, mais on est quasiment au même endroit (je suis dans le Pas de Calais le week-end, et à Lille toute la semaine, tout près de la Belgique donc Wink). Tout est rouillé voire complètement pourri, ou déjà broyé depuis très longtemps (ou alors très très bien caché).

Dans le sud il y en a plein partout dans un état bien meilleur. Mon AMI 6, je suis allé la chercher à Frontignan (au bord de la méditerranée), j'ai fait 23h de route pour la ramener.

Dans une quinzaine d'année, j'espère que j'aurai toujours mon Ami 6 actuelle (peut-être avec d'autres pour lui tenir compagnie). Et j'aurai probablement encore plusieurs mètres cube de pièces détachées qui pourront être échangées contre les pièces dont j'aurai besoin.

Des arnaqueurs qui essayent de vendre à prix d'or des épaves, il y en a plein en France aussi. Si je limite mes recherches sur le bon coin à la région Nord pas de Calais, pour trouver rapidement et sans relations une 2cv6 en état très moyen, il faudrait compter plus de 1000euros, probablement 3000. Je préfère chercher un peu plus loin, m'acheter une Ami qui me plaît et peut partir par la route, quitte à payer un billet de TGV et faire beaucoup d'heures de route.

Quand je dis que l'Ami 6 que j'ai achetée à 80 euros était pourrie, elle était vraiment pourrie. Ça me faisait mal au coeur de la mettre en pièces (elle n'avait pas l'air si mal sur les photos, et moi aussi je me demande toujours "on pourrait pas la restaurer et la remettre sur la route ?"), mais quand je l'ai vue de près j'ai compris. Juste pour donner un exemple, pour démonter le pare brise, j'ai juste eu à tirer sur le montant, qui m'est resté dans la main, puis à écarter un peu le tablier. C'est venu tout seul, sans aucun outil.

Après bien sûr qu'il est possible de faire des miracles à partir de n'importe quelle base. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine quand 500km plus loin des gens continuent à mettre des véhicules en bien meilleur état au broyeur ? Pas sûr. Sauf si cette restauration fait partie du plaisir Smile, dans ce cas il n'y a rien d'impossible.

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2cv6special1981
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MessageSujet: "Pour pièces"  Posté leDim 30 Oct, 2011 19:43:43 Répondre en citant

Bonsoir Flo.

Pour moi, la restauration est bien-sûr un plaisir, pas un travail et, je préfère de loin, rouler en Ancêtre.

Voir ma 2cv6 en 2cv Basket est, entre autres, un défi de plus que je me suis lancé et, l'occasion d'être encore plus heureux lorsque la fin de la restauration sera venue.


Concernant l'achat des véhicules dans le nord de la France, je te dirais que les départements du nord de la France du site Le bon coin, sont autant fréquentés par des belges, que tu peux en croiser sur l'autoroute des vacances; même si moi, je n'achète qu'en Belgique via le forum belge; excepté une calandre achetée à un membre français du forum belge.

Sache toutefois, que venir se servir en France, c'est bel et bien pour un belge mais, cela va raréfier les autos et pièces dans le nord de la France mais aussi, en faire augmenter les prix pour tout un chacun.

Pas génial je pense et, c'est probablement pour cela qu'il vous faut faire des kilomètres. Wink


Enfin, sache qu'à quelques centaines de mètres près, ma 2cv6 aurait été trouvée en France.

Elle est belge, fabriquée en France et, elle était dans la partie belge de la commune Franco-belge de Comines.


Bonne soirée.


Hervé

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FLo




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MessageSujet: "Pour pièces"  Posté leDim 30 Oct, 2011 19:58:39 Répondre en citant

Bonsoir Hervé,

Ça ne me gêne pas si tu viens prendre des belles voitures par chez nous, tant que tu en prends soin ensuite Smile.
Pour moi si on doit faire beaucoup de kilomètres pour trouver une Ami ici, c'est pas parce que les belge nous les piquent, mais parce que les français ont été assez c... pour mettre au broyeur celles qu'ils avaient.

Pour ce qui est de faire monter les prix... si les voitures qu'on aime valent plus cher qu'une prime à la casse, c'est plutôt une protection pour elles, non ?

J'aimerais me restaurer une Ami 6 plus tard, et je pense que ça sera un plaisir. En attendant, pouvoir rouler en Ami 6 le week-end est aussi un plaisir, donc j'ai préféré en choisir une qui roule, pour un premier achat.

Bonne soirée.

Florian

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2cv6special1981
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MessageSujet: "Pour pièces"  Posté leDim 30 Oct, 2011 20:04:40 Répondre en citant

FLo a écrit:

Pour ce qui est de faire monter les prix... si les voitures qu'on aime valent plus cher qu'une prime à la casse, c'est plutôt une protection pour elles, non ?


Non, cela dépend de son état; une Ancêtre que les gouvernements voudraient voir disparaitre, peut parfaitement être Ancêtre et, être en circulation sur la voie publique en bien meilleur état que certaines autos plus modernes.

De plus, si c'est pour une question de pollution, ne serait-ce pas de la foutaise?

Voir sous ce lien:
http://fr.responsejp.com/article/2011/09/13/162219.html

A l'ECO-100 2010 à Houmart (B), le vainqueur fit 3,125 litre pour 100km, c'était sur Visa je crois; les premiers 602cc ont fait entre 4,5 et 5,5 L/100 et, ce n'était pas sur de belles routes bien planes qui évitent la consommation, comme pour les tests du lien ci-dessus.

Avec nos 2cv et dérivées, les nids de poules, elles y passent lors de l'ECO-100; elles font même des passages dans des chemins forestiers boueux, cela ne les empêche pas de consommer peu.



Enfin, dernier sujet pour ce soir, avant de me déconnecter:

Pour faire moins de kilomètres pour un éventuel achat d'Ami6, voici la seule Ami6 en bon état en vente sur un site ici en Belgique; elle était à 3000 euros il y a encore quelques-jours et, fabriquée en Belgique:

http://fr.kapaza.be/anvers/citroen-ami-6-2cv-2pk-59425279.htm



Bonne fin de week-end.


Hervé

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