|
Auteur |
Message |
Ritonlaroulette Invité
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Mar 03 Jan, 2012 23:16:48 |
|
|
Bonsoir à tous !
J'ai laissé ma dyane sur le parking de ma cité U pendant les vacances de Noël pendant que moi je suis rentré en train sur Poitiers.
Je suis revenu hier et j'ai découvert que ma voiture avait été déplacé et surtout que ma porte avait été forcé !
La porte étaient juste posé contre la caisse, la porte ne fermant pas à cause du loquet et le bouton de la poignée enfoncer au max ..... la canne antivole toujours en place mais la sécurité sur le frein à main retiré ....
Un de mes amis à vu la scène. Apparemment ce sont les ouvriers une entreprise d’élagage d'arbres qui ont déplacer ma dyane en défaisant le frein à main et en la poussant pour ensuite la remettre .....
Je suis allé me plaindre aujourd'hui à l'accueil de mon bâtiment où la secrétaire m'a bien pris pour un con .... ensuite elle a fait appelle à son directeur ... lui aussi m'a d'abord prit pour un con et a ensuite dit qu'il faudrait que je porte plainte et vois avec mon assurance ... or il n'y a eut aucun vole, rien de cassé ..... ils m'ont dit d'aller voir la bâtiment qui est à coté de ma dyane pour savoir si eux ils étaient au courant ... Le directeur n'a pas voulu me donner le nom de l'entreprise qui a fait ça .....
Or je sens bien que les flics vont me prendre pour un con pour "une vulgaire dyane de 68 valant pas un clou" et je sens aussi que l'assurance ne fera rien ....
Savais-vous si il est possible d'ouvrir une porte de dyane sans abimer le système alors que l'on a pas la clé ?
En soit, elle n'a pas grand chose, juste la clé qui au lieu de fonctionner dans les 2 sens ne fonctionne plus que dans un seul coté .... Mais ce qui m'a le plus agacé ... c'est qu'elle est donc resté ouverte pendant toute les vacances alors qu'il a plut une bonne quantité puisque mon coffre étaient complètement inondé ! Et c'est plutôt ça que je n'ai pas aimé ....
De plus, j'ai décidé de conserver le plus longtemps ma dyane en bon état et donc la ramener sur Poitiers .....
En échange, j'ai acheté ...... une ........ R4 savane !!! Refaire le joint de culasse et c'est bon !
Et la 4l roulera surement plus vite que ma dyane 425cc !! |
|
|
|
jcl2cv
Age: 73 Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages: 12353 Localisation: 5530 Yvoir Belgique
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Mar 03 Jan, 2012 23:19:30 |
|
|
Bin t'as pas de chance,courage et mes meilleurs voeux t'accompagnent _________________ jcl2cv |
|
|
|
carrare Invité
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Mar 03 Jan, 2012 23:26:37 |
|
|
ouvrir une citroen de plus de 40 ans c'est facile !
avec la clé de mon ami 6 ou de n'importe qu'elle autre j'ouvre toutes les vieilles citroen ! |
|
|
|
Dandy38 Invité
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Mer 04 Jan, 2012 00:07:10 |
|
|
Navré de ce qui t'es arrivé...ah bon tu ouvres toutes les serrures ? tu m'inquiétes la |
|
|
|
jamic29 Invité
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Mer 04 Jan, 2012 01:57:25 |
|
|
Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu. Mais je viens régulièrement pour me tenir au courant et suivre vos conversations toujours intéressantes. Et là, je ne peux pas me retenir : Rémi, je comprends ton indignation ou ton écoeurement. Surtout que je la connais ta Dyane 4 glaces, elle est super belle, dans son jus et tout.
Question assurance, Rémi, avec un témoin, ça pourrait peut-être marcher quand même, mais 'il n'y a pas vraiment de dégâts ...Mais de toute façon, il faut d'abord que tu portes plainte, et là, tu l'auras le nom de l'entreprise.
Vous exagérez quand vous dîtes que les assureurs se foutent pas mal de nos anciennes. Ils respectent, ou plutôt les experts, qui eux, sont en contact direct avec la voiture. Je l'ai constaté moi-même. |
|
|
|
mareval
Age: 59 Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 936 Localisation: annoeullin Nord
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Mer 04 Jan, 2012 12:02:50 |
|
|
Vas te renseigner en mairie , ils connaissent certainement l'entreprise qui est intervenue pour l'élagage.
salut
rené |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Mer 04 Jan, 2012 12:22:18 |
|
|
Riton il n'y a pas plus facile d'ouvrir une Dyane comme dit Bree et tu dis que tu prends une 4L et bien la c'est encore plus facile tu as juste à plier la porte en deux et c'est tout _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
jamic29 Invité
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Mer 04 Jan, 2012 16:37:42 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | Riton il n'y a pas plus facile d'ouvrir une Dyane comme dit Bree et tu dis que tu prends une 4L et bien la c'est encore plus facile tu as juste à plier la porte en deux et c'est tout |
---
Oui, très vrai, Jojo. J'ai déjà pratiqué.Des R4, j'ai dû en user 3 jusqu'à la corde autrefois dans mon boulot. Et quand on perd les clés, pas de problèmes ! |
|
|
|
Ivo Invité
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Mer 04 Jan, 2012 22:37:04 |
|
|
Riton je suis desolé pour ce qui t'es passé |
|
|
|
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Mer 04 Jan, 2012 22:54:12 |
|
|
des bourins !!!! aucun respect
ha si ca avait été la voiture du maire de brest ils auraient mis des gants
mais là _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
cornaline65
Age: 54 Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 657 Localisation: ARGELES-GAZOST dept 65
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Jeu 05 Jan, 2012 23:27:37 |
|
|
Désolé pour toi, plus aucun respect, même pas pour des anciennes |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Ven 06 Jan, 2012 11:03:52 |
|
|
cornaline65 a écrit: | Désolé pour toi, plus aucun respect, même pas pour des anciennes |
Si Guy je respect ma femme _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Ven 06 Jan, 2012 15:32:34 |
|
|
_________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
Dom 68
Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5704 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: Pour bien commencer l'année Ven 06 Jan, 2012 17:17:02 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | et tu dis que tu prends une 4L et bien la c'est encore plus facile tu as juste à plier la porte en deux et c'est tout |
ouhhhhhhh!!! la brute
il y a des façons moins "brutales" pour ouvrir une 4L et
d'autres aussi d'ailleurs....... _________________ Dom 68 |
|
|
|
|
|