Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Joyeuses fêtes à tous

Joyeuses fêtes à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
4phares205
Invité

MessageSujet: Joyeuses fêtes à tous  Posté leJeu 27 Déc, 2012 00:18:29 Répondre en citant

Bonjour,

Tous d'abord, tous mes vœux pour cette période de fêtes, avec surtout plein "d'amis" à venir.

Actuellement, je ne suis pas trop sur le forum car je suis pas mal occupé et toujours en phase de démontage sur mon ami 6.
Pour info, actuellement la face avant, le moteur, la BV, l'embrayage, et l'intérieur sont entièrement démonté.
De même pour l'ensemble de l'échappement.
Beaucoup de surprise car le précédent propriétaire à fait pas mal de bidouillage que je ne pouvais voir.
Je suis en attente de mes dernières pièces mécaniques pour commencer le remontage.
A savoir, je refait entièrement les roulements de roues arrières, les amortisseurs avant et arrière, la ligne complète d'échappement.
Côté moteur, je refait l'embrayage, le carburateur avec changement des joints, les culasses, les supports moteur, après un bon nettoyage du compartiment moteur qui est encrassé par 3 cm de boues, ainsi que le refroidisseur.
J'ai nettoyé pour l'instant l'alternateur et le démarreur.
Côté intérieur, les 2 banquettes sont démontée, ainsi que le tableau de bord et les panneaux de portes.
En effet, je vais regarder l'état de la mousse des banquettes et vérifier les élastiques.
Dans le tableau de bord, un fil rouge est débranché et je ne sais pas à quoi il sert.
Pour les panneaux de portes, les anciens propriétaires avait percé les panneaux pour positionner 8 vis par porte pour les faire tenir.
De même, ils ont supprimé les tirants de portes.
Je vais essayer de les remettre en état.
Par contre, il me manque actuellement des tirants de portes, le revêtement de sol et le ciel de toit (je ne sais pas ou en trouver actuellement!).
De même, je doit changer le contacteur et les barillets de serrure car je n'ai pas de clefs qui fonctionne pour fermer la voiture.
Quelqu'un aurait-il un jeu dispo par hasard?.
Pour le reste, nous verrons plus tard.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui.

A bientôt,

Bruno
Mr. Green

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Joyeuses fêtes à tous  Posté leJeu 27 Déc, 2012 11:06:11 Répondre en citant

Ho Bruno je vois que tu as boulot sur la planche

Retraité enfin libre

4phares205
Invité

MessageSujet: Joyeuses fêtes à tous  Posté leJeu 27 Déc, 2012 17:01:18 Répondre en citant

Bonjour,

Pas mal, oui.
Actuellement,je regarde les housses des sièges en skaï, car en partie grignoté par les souris.
Par contre, pour info, sur un break de 67 ayant une banquette arrière fixe, peut-on mettre une banquette avec le dossier rabatable, qui est plus courte en profondeur de quelques centimètres?

A+

Bruno

FLo

MessageSujet: Joyeuses fêtes à tous  Posté leJeu 27 Déc, 2012 17:55:36 Répondre en citant

4phares205 a écrit:

Par contre, pour info, sur un break de 67 ayant une banquette arrière fixe, peut-on mettre une banquette avec le dossier rabatable, qui est plus courte en profondeur de quelques centimètres?

Tu dois pouvoir la mettre, mais pas sûr que tu puisses la rabattre s'il y a des accoudoirs sur les panneaux de porte de tes portes arrières.

nankin80

MessageSujet: Joyeuses fêtes à tous  Posté leVen 28 Déc, 2012 12:34:17 Répondre en citant

FLo a écrit:
4phares205 a écrit:

Tu dois pouvoir la mettre, mais pas sûr que tu puisses la rabattre s'il y a des accoudoirs sur les panneaux de porte de tes portes arrières.

c'est mon cas, lorsque j'ai changé la banquette AR fixe contre une rabattable: elle a les mêmes dimensions, mais pour rabattre le dossier, il convient d'entre-ouvrir les 2 portes arrière, justement à cause des accoudoirs.

4phares205
Invité

MessageSujet: Joyeuses fêtes à tous  Posté leVen 28 Déc, 2012 13:23:50 Répondre en citant

FLo a écrit:
4phares205 a écrit:

Bonjour,

Effectivement, j'ai des accoudoirs sur les portes.
Par contre, en faisant la mise en place de la banquette rabattable, je me rends compte que les points de percement dans la caisse ne sont pas les mêmes, à 1 cm près.
En effet, la banquette fixe à ses 2 picots avant de positionnement plus rapproché, et le points de maintien arrière avec la poignée de manœuvre varie lui aussi d'un centimètre.
De plus, les poignées sont différentes.
Donc, à priori, si nous souhaitons mettre une banquette rabattable sur une non pliable d'origine, il faut faire des trous complémentaire dans la caisse.
Étonnant, non?

A+

Bruno Mr. Green

CRAPAHUTE61

MessageSujet: Joyeuses fêtes à tous  Posté leVen 28 Déc, 2012 13:55:52 Répondre en citant

Salutations 4phares205,est ce que la banquette ,que tu veut monter,est une monte d'origine ou est ce que
c'est une monte accessoiriste ?
Ca expliquerai ,peut être,pourquoi les trous ne correspondent pas.A+
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine )

4phares205
Invité

MessageSujet: Joyeuses fêtes à tous  Posté leVen 28 Déc, 2012 19:52:18 Répondre en citant

CRAPAHUTE61 a écrit:
Salutations 4phares205,est ce que la banquette ,que tu veut monter,est une monte d'origine ou est ce que
c'est une monte accessoiriste ?
Ca expliquerai ,peut être,pourquoi les trous ne correspondent pas.A+

Re,

En fait, mon équipement d'origine est la banquette fixe.
Cette dernière est abîmée en surface, le skaï est déchiré et la couleur marron d'origine a passé au soleil.
La banquette amovible que je comptais mettre à la place vient d'un ensemble que j'ai trouvé en parallèle, et provient d'une ami 6 break de 67, de couleur marron, et en meilleur état, mais je n'en sais pas plus.
Ce qui est étonnant, c'est le centimètre de décalage en dimension entre les 2 banquettes.

A+

Bruno Mr. Green

CRAPAHUTE61

MessageSujet: Joyeuses fêtes à tous  Posté leSam 29 Déc, 2012 00:09:27 Répondre en citant

Bonsoir.A moins que tu cherche une monte d'origine,je pense que ta voiture ne tant voudra pas de faire quelques modifs,en perçant quelques trous pour obtenir la monte de ta banquette...
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine )

4phares205
Invité

MessageSujet: Joyeuses fêtes à tous  Posté leSam 29 Déc, 2012 00:40:26 Répondre en citant

CRAPAHUTE61 a écrit:
Bonsoir.A moins que tu cherche une monte d'origine,je pense que ta voiture ne tant voudra pas de faire quelques modifs,en perçant quelques trous pour obtenir la monte de ta banquette...

Bonsoir,

Je le pense aussi, mais ce sera certainement 3 trous à moins de 5mm des trous existant.
Il aurait pu standardiser les dimensions à l'origine!!

A+

Bruno Mr. Green

Joyeuses fêtes à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1