Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Les 3cv ont-elles encore la côte ?

Les 3cv ont-elles encore la côte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Pascal27
Invité

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 14:55:23 Répondre en citant

Une nouvelle " folie" s'empare des collectionneurs ............
............. les youngtimers ( les véhicules des années 70/80/90 )
Vu le prix des 2cv et maintenant des citroen ami ( que ce soit la 6 ou la 8 ) les gens commencent à se "rabattre" sur les voitures dites " youngtimer "
Les prix sont abordables , il y a des modèles intéressants et parfois bien équipés . Des petites sportives très sympa ( 205 gti , simca rallye , R5 alpine , etc )
Si j'avais su , j'aurai gardé ma Fuego Embarassed

nankin80

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 15:55:44 Répondre en citant

Tu as raison, Pascal, les youngtimers, c'est à dire des années 70, sont très en vogue.
et je ne sais pas si vous avez remarqué, je trouve que le niveau atteint par les 2CV commence à s'essouffler; bien sûr on trouve encore de tarifs délirants, mais on commence - je dis bien, on commence - à trouver des modèles apparemment corrects aux environs de 3-4000, alors qu'il y a encore quelque temps, rien en dessous de 6000 ou bien plus.
et c'est vrai, des Simca 1100, comme celle de Denis, des Renault, des 204 et 304, des GS deviennent des valeurs (très) abordables.

Philippe Azu

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 16:14:46 Répondre en citant

+1

C'est pour ça que j'ai récemment troqué ma moderne japonaise bourrée d'électronique contre une GSA...

Crac

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 16:44:17 Répondre en citant

une des explications est générationnelle les gens se rapprochent des autos de leur jeunesse.

Dernière édition par Crac le Mer 12 Déc, 2012 16:57:49; édité 1 fois

AMI 8 12
Invité

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 17:31:22 Répondre en citant

tout a fait d'accore avec toi pascal est je trouve que beaucoup de voiture son pas trop cher

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 17:57:22 Répondre en citant

Les gens achètent ces voitures la parce-qu' ils peuvent encore faire leur mécanique tout seul sans être obligé d'aller se faire voler au garage

Retraité enfin libre

Pascal27
Invité

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 18:18:52 Répondre en citant

Une belle R25 baccara avec son intérieur cuir Wink Pour moi la dernière belle Renault .
Tu as raison Crac je pense quand ces moments difficiles les gens se rattachent à leur passé , à leur jeunesse où tout n'était pas répression et quoi de mieux que l'automobile ou la musique aussi . Car pour la musique , les années 80 n'est plus ringard et ça revient en force Thumleft

nankin80

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 18:49:17 Répondre en citant

sur le magazine Youngtimers de décembre, un essai des 3 voitures moyennes françaises de l'époque: une GS 1220, une 304 et une R 12.
(la 304 est au trésorier de notre club).

pas de vainqueur, pas de classement, mais très bonne lecture.

ac413
Invité

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 20:04:13 Répondre en citant

que doivent dire nos grds pères avec leurs voitures d'avt guerre!! qui vont elles aussi avoir bcp de mal à trouver preneur, hormis les modèles de course que s'arracheront les plus aisés! mais une 201 une rosalie etc etc quelques une deviendront pièces de musée au mieux

ce sera comme ça sans cesse ds 4 ou 5 ans les young timer seront devenus inabordables les gens se rabattront sur les 406 coupé, bm coupé clk etc etc

de plus ce posera le pb de l'essence pas rare non... mais plus compatible surement et ce ds moins de 15 ans

il nous faudra trouver des moteurs plus récents à mettre ds nos anciennes, de belles heures de méca en prévision

francki 49

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 20:48:04 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Les gens achètent ces voitures la parce-qu' ils peuvent encore faire leur mécanique tout seul sans être obligé d'aller se faire voler au garage

les garage ne son pas tousse des voleur
vu le prix des pièces détacher les facture monte vite

a plus......... Wink Wink
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

tiriker

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMar 11 Déc, 2012 21:03:05 Répondre en citant

francki 49 a écrit:
Ami6 22 a écrit:

c est sur ,, mais c est pas faut que beaucoup recherchent des voitures encore """ bricolables """ Thumright

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMer 12 Déc, 2012 12:12:22 Répondre en citant

francki 49 a écrit:
Ami6 22 a écrit:

Oui tu as raison Francki mais je vois ça près de chez moi et bien sur quatre garages il y en a quand même trois Afrraid

Retraité enfin libre

windmill
Invité

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMer 12 Déc, 2012 14:47:44 Répondre en citant

Oui c'est vrai Smile Il y a de plus en plus de petits clubs qui se créent en ville, c'est des associations pour apprendre à entretenir et à faire des réparations sur sa voiture soi-même. On s'inscrit et on a un crénau dans un atelier avec des outils et quelques professionnels qui nous explique...

C'est la preuve que les gens en ont marre de se faire sucer la moelle dans les garage ne serait-ce que pour une révision ou une vidange ! Smile

Pascal27
Invité

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMer 12 Déc, 2012 15:56:39 Répondre en citant

Il y a aussi le côté économique .
Tous les garagistes ne sont pas des "voleurs" Seulement , ils ont des charges , des salaires a payer , et puis les factures montent vite à cause des prix des pièces .

FLo

MessageSujet: Les 3cv ont-elles encore la côte ?  Posté leMer 12 Déc, 2012 16:27:31 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
les factures montent vite à cause des prix des pièces .

C'est là qu'ils sont des voleurs (et c'est pas uniquement les garagistes, mais aussi les constructeurs et les équipementiers ; qui se savent en (quasi) monopôle). J'ai toujours pas digéré le calculateur d'ABS à près de 600euros sur ma C3... J'ai démonté l'ancien par curiosité, et j'ai pas l'impression que ce qu'il y a dedans coûte plus de 10 euros à fabriquer (bon, 30 en étant très généreux...).

Et pour revenir sur le sujet de départ du post, je pense que l'explication générationnelle de Crac est bonne. Il n'y a pas de raison d'avoir envie d'une voiture qu'on n'a jamais vue. Je pense que les gens ont envie de collectionner les voitures qu'ils ont eues, connues, ou auraient aimé avoir dans leur jeunesse / enfance.

Les 3cv ont-elles encore la côte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1