|
Auteur |
Message |
Pascal27 Invité
|
Sujet: Contester un C.T Mar 20 Nov, 2012 15:44:02 |
|
|
Peux t-on contester le rapport du Controle Technique ?
Je m'explique , vous emmenez votre voiture pour le CT , vous revenez plus tard et on vous donne le rapport , dessus il y a écrit qu'il y a des défauts avec ou sans contre visite . Y a-t-il un recours si vous contestez ?
De même si vous achetez une occasion , le vendeur vous donne le CT , mais vous trouvez bizarre le rapport du CT , au vu de l'état de la voiture . Que faut-il faire ? voir celui qui a fait le contrôle ? |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Contester un C.T Mar 20 Nov, 2012 15:59:19 |
|
|
Tu peux librement refaire une visite dans un autre centre je pense, mais le contester ,je ne sais pas. Mais celà doit etre suffisant pour annuler une vente _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: Contester un C.T Mar 20 Nov, 2012 16:46:09 |
|
|
tout comme ami 8 41 : un autre contrôle dans un autre centre afin de pouvoir contester le premier. _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Contester un C.T Mar 20 Nov, 2012 17:20:47 |
|
|
Refaire un autre controle dans un autre centre cela veut dire payer une deuxième fois |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Contester un C.T Mar 20 Nov, 2012 18:21:48 |
|
|
Pascal27 a écrit: | Refaire un autre controle dans un autre centre cela veut dire payer une deuxième fois |
oui _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
cyril756 Invité
|
Sujet: Contester un C.T Mar 20 Nov, 2012 18:28:26 |
|
|
à savoir que certes un vendeur peu s'arranger avec un contrôleur mais a mon avis il y aura des différences dans chaque centre sa dépend du contrôleur appareillage.... |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Contester un C.T Mar 20 Nov, 2012 18:38:35 |
|
|
J'ai un copain qui tien un centre de CT et je lui poserais la question
Il ne faut pas oublier qu'il n'on pas le droit de sortir une voiture sans défaut d'un control , la dernière fois que j'ai passé le CT sur mon Berlingo il n'a rien trouvé alors il m'a dit je te met que le volant est décollé et comme ça tu es tranquille et moi aussi _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
francki 49
Age: 59 Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 7100 Localisation: MAINE ET LOIRE 49190
|
Sujet: Contester un C.T Mer 21 Nov, 2012 00:55:00 |
|
|
tu peux refaire le contrôle dans le même ct en compagnie d'un expert auto
je l'ai déjà vu dans un centre de contrôle pour un désaccord entre l'acheteur et le vendeur _________________ francki 49
ami 6 1963
r 10 1966
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938 |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: Contester un C.T Mer 21 Nov, 2012 09:38:33 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | J'ai un copain qui tien un centre de CT et je lui poserais la question
Il ne faut pas oublier qu'il n'on pas le droit de sortir une voiture sans défaut d'un control , la dernière fois que j'ai passé le CT sur mon Berlingo il n'a rien trouvé alors il m'a dit je te met que le volant est décollé et comme ça tu es tranquille et moi aussi |
Ma 106 est sortie sans rien du tout même pas un défaut sans obligation de contre visite. _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4785 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: Contester un C.T Mer 21 Nov, 2012 09:42:33 |
|
|
Mais un bicylindre sort toujours bon du CT... _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... ! |
|
|
|
windmill Invité
|
Sujet: Contester un C.T Dim 25 Nov, 2012 17:54:14 |
|
|
J'ai déjà vu des voitures sortir du contrôle avec un rapport vierge.... Et pas des récentes...
Bon la mienne c'était plus l'encyclopédie du bicylindre Citroën dans le rapport de CT mais elle l'a eu quand même |
|
|
|
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Contester un C.T Dim 25 Nov, 2012 18:07:40 |
|
|
il faut savoir que les contrôleurs sont assermentés " un peu comme un officier ministériel" et que en cas de fraude au CT ( facilités accordées ou de corruptions avérées ) ils peuvent perdre leur agrémentation et avoir de fortes amendes ( voir plus )
il y a deja eu un cas à Chauny dans l Aisne il y a quelques années
le contrôleur accordait des CT valides contre espèces sonnantes et trébuchantes , et justement un acheteur a eu un doute et à refait faire le CT dans une autre agence
résultat : véhicule dangereux retiré de la circulation
il y a eu plainte et le centre de CT a été fermé , la licence définitivement perdue .
imaginez s' il y avait eu un accident _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Contester un C.T Dim 25 Nov, 2012 18:14:15 |
|
|
article paru dans le parisien ( il y a un mois ou deux ))
franciliens bénéficiaires de contrôles techniques de complaisance en échange de pots-de-vin...
L'affaire a été mise au jour par le groupe d'intervention régional des Yvelines (GIR). Dans
le collimateur des enquêteurs depuis plusieurs mois, un centre de contrôle technique situé à
Chatou a été perquisitionné en début de semaine.
Le gérant de droit, deux techniciens et une
ancienne secrétaire ont aussitôt été placés en garde à vue. Les policiers les soupçonnent d'avoir
participé à un vaste trafic de contrôles techniques de complaisance depuis février 2004. Mis
en examen pour « faux commis à titre habituel par personnes chargées d'une mission de service
public » et « corruption », les quatre prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire avant
d'être remis en liberté.
Au cours de leur audition, les suspects ont reconnu avoir agi sur ordre
d'Ywan P., 60 ans, incarcéré depuis décembre 2006 après avoir été mis en examen dans le cadre
d'une affaire similaire dans un centre technique de Sartrouville (Yvelines). L'homme, gérant
de fait de deux centres de contrôles de l'enseigne Autovision alors qu'il est interdit de gestion,
est soupçonné d'avoir organisé et développé cette escroquerie.
« Pour le centre de Chatou, de
février 2004 à novembre 2006, près de 3 500 véhicules ont obtenu leur vignette de contrôle technique
sans avoir été examinés. Chacun des deux contrôleurs impliqués ont touché environ 17 600 sur
cette période. Ywan P. a, lui, détourné près de 141 000 . » Pour le centre de Sartrouville,
les policiers estiment que le nombre de véhicules ainsi « contrôlés » s'élève à 1 440...
L'arnaque,
d'une rare simplicité, consistait à placer une autre voiture que celle censée être contrôlée
sur le banc d'essai. En échange de 50 versés à Ywan P., le conducteur repartait ensuite avec
vignette et procès-verbal de contrôle technique établis en bonne et due forme...
« Des centaines
d'automobilistes ont ainsi pu repartir au volant de véhicules qui n'étaient plus en état de
rouler, déplore une source proche de l'affaire. Outre le préjudice financier, il y a également
la sécurité de milliers de conducteurs en jeu. »
42 pour l'organisateur
et 8 pour
le technicien
La répartition des bénéfices tirés de ce juteux trafic se faisait de la
façon suivante : 42 pour l'organisateur et 8 pour le technicien peu scrupuleux. « Les secrétaires
des centres étaient également de mèche dans cette affaire, poursuit la même source. Elles étaient
chargées d'établir de fausses factures dites « code 0 ». En plus des pots-de-vin, Ywan P. se
faisait verser 700 et 800 de salaires par ses deux centres en tant que directeur technique.
» « Il invitait, tous les midis, ses employés à déjeuner au restaurant et réglait en argent
liquide, relate une source proche de l'enquête. Il fournissait téléphones portables et voitures
de fonction à ses secrétaires. Ses comptes sont en train d'être épluchés. »
Le Parisien _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
|
|