Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Carte grise collection et nouvelle immatriculation

Carte grise collection et nouvelle immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jamic29
Invité

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMar 23 Mar, 2010 17:11:58 Répondre en citant

Un exemple :

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMar 23 Mar, 2010 17:15:36 Répondre en citant

Jean Claude

Comment il fait pour livrer son GAZ Lol Afrraid

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

jamic29
Invité

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMar 23 Mar, 2010 17:18:00 Répondre en citant

Mimie 22 a écrit:
Jean Claude

Comment il fait pour livrer son GAZ Lol Afrraid

---
Lol Lol Lol
C'est GA7, pas GAZ.
Ca correspondait à un département ou une préfecture, avant les numéros qu'on connait depuis.

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMar 23 Mar, 2010 17:30:59 Répondre en citant

Jean Claude

De la je voyais un Z pardon Lol

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

jamic29
Invité

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMar 23 Mar, 2010 17:37:45 Répondre en citant

Allez visiter ce site, c'est intéressant :

http://plaque.free.fr/f_rec3f.html

J'y ai vu que la Traction vient de Grironde, entre 1934 et1936.

Dernière édition par jamic29 le Mar 23 Mar, 2010 18:03:25; édité 1 fois

jamic29
Invité

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMar 23 Mar, 2010 17:38:37 Répondre en citant

Mimie 22 a écrit:
Jean Claude

De la je voyais un Z pardon Lol

---
Y a pas de mal, Mimie. Ne t'excuse pas.

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMar 23 Mar, 2010 17:59:01 Répondre en citant

Mais si Jean claude faut dire que la photo est de biais Bounce

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

Yann 77
Invité

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 24 Mar, 2010 19:55:10 Répondre en citant

bree van de carrare a écrit:
comme promis
d'abords ma R6

et l'ami 6

effectivement, ça choque pas des masses....

Yann 77
Invité

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 24 Mar, 2010 20:01:58 Répondre en citant

jamic29 a écrit:
nankin80 a écrit:
Citation:

alors je préfèrai avoir des plaques noires mais avec une carte grise normale s'est interdit , il faut une carte grise collection .

le débat est loin d'être clos, je crois pour ma part que les plaques noires sont autorisées pour les voitures de + de 30 ans, cartes grises normales ou collection.
est-ce que quelqu'un connait la législation officielle?

---
J'ai épluché il y a quelques temps, le site du ministère de l'intérieur. Les plaques noires, tout comme les plaques aux gabarit non conforme, sont acceptées pour les véhicules en CG collection uniquement.
Mais, après ça, beaucoup prennent des libertés. Il y a beaucoup d'indulgence de la part de la maréchaussée.
Je parle là d'une ré-immatriculation. Les véhicules déjà immatriculés n'ont rien à modifier. Il existe encore aujourd'hui des voitures très anciennes qui conservent l'immatriculation d'origine, d'avant 1950.

salut Jean-Claude, je pense que les flics ne t'alignerons jamais pour ça, tout simplement parce qu'ils sont pas foutu de savoir quoi que ce soit a ce propos.

quand j'ai un soucis de ce genre, je leur demande directement, et il ne savent pas, j'avais eu un problème comme ça, je n'ai pas de ceintures de sécurité a l'arrière, alors pour emmener un enfant de 4 ans qui est censé avoir un réhausseur.... comment fait-on si on ne veut pas rajouter de ceintures....

réponse: mettre l'enfant dans un réhausseur quand même, même si il n'y a pas de ceintures, comme ça t'es pas hors-la-loi....

jamic29
Invité

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 24 Mar, 2010 21:03:33 Répondre en citant

Yann 77 a écrit:
comme ça, je n'ai pas de ceintures de sécurité a l'arrière, alors pour emmener un enfant de 4 ans qui est censé avoir un réhausseur.... comment fait-on si on ne veut pas rajouter de ceintures....
réponse: mettre l'enfant dans un réhausseur quand même, même si il n'y a pas de ceintures, comme ça t'es pas hors-la-loi....

---
????? Cyclops Cyclops Cyclops N'importe quoi ! Effectivement.

Pascal27
Invité

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 05 Sep, 2012 15:13:51 Répondre en citant

J'ai parlé avec un représentant de la FFVE , on passera tous à la nouvelle immatriculation d'ici 2020 . Alors adieu à tous ceux qui ont encore l'immatriculation d'origine Sad

serge27

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 05 Sep, 2012 16:46:47 Répondre en citant

bree van de carrare a écrit:
comme promis
d'abords ma R6

et l'ami 6

je suis hors sujet mais a chaque fois que je vois une r6 dans cet etat je ne peu m'empecher de penser au petite norev plastique de mon enfance avec l odeur et le gout acide sur la langue !! parce que parfois je les mettais a la bouche et oui Lol elle est super belle ta r6 je sais plus si elle est en entier en photo quelque part!! ??

ça me fait ça aussi quand je vois une ami mais je me suis un peu habitué

carrare
Invité

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leJeu 06 Sep, 2012 13:23:28 Répondre en citant

si un jour je te croise je vais me mefier que tu ne leche pas ma r6 !

serge27

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leJeu 06 Sep, 2012 19:45:22 Répondre en citant

justement mort de rire Lol Lol moi qui n'arrete pas de me moquer d'un copain qui passe le chiffon sur sa voiture et meme defois je l'est vu mouiller son doit pour frotter

je lui dit qu'il nettois sa voiture a la langue et la j'ai rater l'occasion de fermer ma g..... Lol Lol

blague a part pas courante en cette couleur a tu des photos en entier sur un site? on vois souvent des beige blanche je prefere les bordeaux ou orange j'ai vu une verte aussi je crois

serge27

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leDim 16 Sep, 2012 23:46:52 Répondre en citant

bonsoir tien si tu passe par la j'aime aussi cette couleur la

http://www.leboncoin.fr/voitures/323398573.htm?ca=7_s

Carte grise collection et nouvelle immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante