|
Auteur |
Message |
Pepito
Age: 63 Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 328 Localisation: Nîmes
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Mer 15 Aoû, 2012 19:48:21 |
|
|
Bonsoir à tous ! Une question ... Je vais recevoir ma carte grise collection (Ami 6 Confort 1969) Puis je peindre moi même la plaque d'immatriculation, sachant que je vais faire ça nickel, blanc sur noir, lisible et tout et tout ... Est-ce légal ? Merci. |
|
|
|
Vanessa Invité
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Mer 15 Aoû, 2012 23:42:39 |
|
|
salut
j'ai eu une plaque peinte avec des tampons sur fond noir (carte grise normale) je n'ai pas été arrêté par la police ou les gendarmes que j'ai croisé ... maintenant j'ai une vrai plaque noire et je n'ai toujours pas eu de problème par contre je suis à la campagne cela peu expliquer .... |
|
|
|
Pepito
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Mer 15 Aoû, 2012 23:48:10 |
|
|
OK Merci pour l'info, Vanessa ! |
|
|
|
Gogoff Citroneta Invité
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Jeu 16 Aoû, 2012 00:38:10 |
|
|
Bien sur qu'il n'y a pas de souci , les képis ne fond pas attention a ca . |
|
|
|
japh62 Invité
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Jeu 16 Aoû, 2012 08:39:32 |
|
|
Si tu as une carte grise collection, il est toléré que tu ais une plaque identique à celles qui étaient montées à l'époque. |
|
|
|
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4785 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Jeu 16 Aoû, 2012 14:05:28 |
|
|
japh62 a écrit: | Si tu as une carte grise collection, il est toléré que tu ais une plaque identique à celles qui étaient montées à l'époque. |
+1
Par contre en CG normale, tu peux pas (légalement bien-sûr) _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... ! |
|
|
|
windmill Invité
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Jeu 16 Aoû, 2012 15:48:26 |
|
|
Bah j'ai une CG normale et j'ai des plaques noires et les policiers ne m'ont jamais arrêté |
|
|
|
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4785 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Jeu 16 Aoû, 2012 18:46:13 |
|
|
Mets un petit billet de côté au cas où...
J'ai un pote qui a du aligner 90€ pour plaques noires en CGN.
Mais on se fait rarement arrêter ! _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Ven 31 Aoû, 2012 16:51:13 |
|
|
CG normale , plaque noire avec lettre peinte et jamais eu de problème , mais il suffit d'une fois pour tomber sur un policier zélé Alors il faut employer la méthode diplomatique Jamais le prendre de haut ou se fâcher car il n'aime pas . |
|
|
|
Philippe Azu
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Ven 31 Aoû, 2012 18:48:03 |
|
|
La question était de savoir si c'était légal...
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut... Encore heureux
Mais vous savez, quand certains se font attraper, ils ne viennent pas toujours le chanter sur les forums _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Ven 31 Aoû, 2012 20:34:42 |
|
|
azu250 a écrit: | La question était de savoir si c'était légal...
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut... Encore heureux
Mais vous savez, quand certains se font attraper, ils ne viennent pas toujours le chanter sur les forums |
Alors OUI c'est légal si tu as la CGC . Alors NON si tu as la CGN . Alors OUI et NON si tu as une bonne tête lors d'un contrôle |
|
|
|
Pepito
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Sam 01 Sep, 2012 02:12:00 |
|
|
Bonsoir à tous ! Je rentre de concert (Ce qui explique l'heure tardive) ... Et bien ça y est, c'est fait ! J'ai peint mes plaques d'immatriculation à la main, avec un pochoir en carton que j'ai fabriqué et au pinceau ! ... pour pouvoir fignoler. J'ai fait ça un peu à l'ancienne, avec des irrégularités, pour garder le côté spontané ... Je posterai des photos. Au fait ! Pourquoi les plaques sont souvent masquées sur les photos ? C'est pour se préserver de fausses cartes grises ? Ou bien pour conserver l'anonymat ? Je suis en CGC et je pense que le mieux, pour ne pas avoir d'ennuis avec les forces de l'ordre, c'est de peindre des plaques irréprochables, autrement dit : Li-si-bles ! Voilà, bonne nuit à tous et toutes ! |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Sam 01 Sep, 2012 09:48:00 |
|
|
Tu vois Pascal pourquoi mes numéros ne te plaise pas , j' ai fait comme Pepito ( J'ai fait ça un peu à l'ancienne, avec des irrégularités, pour garder le côté spontané ) _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Sam 01 Sep, 2012 14:22:51 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | Tu vois Pascal pourquoi mes numéros ne te plaise pas , j' ai fait comme Pepito ( J'ai fait ça un peu à l'ancienne, avec des irrégularités, pour garder le côté spontané ) |
Mouais |
|
|
|
Dom 68
Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5704 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: CG Collection Plaque d'imma peinte à la main ? Sam 01 Sep, 2012 19:16:05 |
|
|
disons que les plaques à Jojo sont.............
très,très........anciennes... _________________ Dom 68 |
|
|
|
|
|