Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Embrayage centrifuge : VOS AVIS

Embrayage centrifuge : VOS AVIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mésami

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leMer 08 Aoû, 2012 13:18:25 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je me demandais ce que changeait l'embrayage centrifuge par rapport à l'embrayage "normal" sur une 2cv, et connaître les avantages et inconvénients ? Je dois vous avouer que c'est assez urgent... ^^'

Merci d'avance !

Mésami.

Mésami

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leMer 08 Aoû, 2012 19:11:08 Répondre en citant

Personne ? En fait, c'est pas super méga urgent hein ! Mais bon, j'aimerais savoir ce que ça change quand même ^^'

Merci ! Very Happy

tiriker

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leMer 08 Aoû, 2012 19:41:26 Répondre en citant

Mésami a écrit:
Personne ? En fait, c'est pas super méga urgent hein ! Mais bon, j'aimerais savoir ce que ça change quand même ^^'

Merci ! Very Happy

désolé je suis pas la bonne personne pour te renseigner

je n est jamais conduit avec un embrayage centrifuge Thumright Thumright

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

jcl2cv

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leMer 08 Aoû, 2012 20:00:15 Répondre en citant

Bin c'est plus ou moins comme une automatique,par ex:tu roule en ville et tu est en 3ème,tu freine,puis ça redémarre,tu accélère sans toucher à la pédale de gauche,et la voiture avance,quand le moteur toune à - de 1000tours,pas besoin d'embrayer pour mettre les vitesses,tu démarre en 2ème au carrefour,ma 2cv '58 est comme ça et moi j'adore!!!!

Mésami

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leMer 08 Aoû, 2012 21:23:58 Répondre en citant

Mais ça marche même en 3ème ou 4ème ??? Comment c'est possible ???

nankin80

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leMer 08 Aoû, 2012 21:30:26 Répondre en citant

justement à cause de l'embrayage centrifuge qui te dispense de débrayer!!! c'est un énorme avantage.

l'inconvénient, c'est qu'avec ce système, il est impossible de démarrer la voiture en la poussant, et en engageant la 2e, si par exemple tu n'as plus de batterie...

Mésami

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leMer 08 Aoû, 2012 22:26:40 Répondre en citant

Mais autrement ça ne change rien ? Et à haute vitesse, on utilise quand même le levier de vitesses ?

jcl2cv

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leMer 08 Aoû, 2012 22:59:20 Répondre en citant

Bien sûr !

Gogoff Citroneta
Invité

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leJeu 09 Aoû, 2012 00:34:24 Répondre en citant

Le centrifuge c'est simple tu démarre ta mémère tu passe ta première ta seconde ou ta marche arrière sans débrayer . Tu ne calera pas il te suffit d'accélérer pour partir , çà fait des bruits de métal et ça broute pas mal mais c'est normal .

Tu peux faire ça a condition que le moteur soit au ralenti environ 800 tours /minutes en gros .

Après l'avantage c'est en ville tu peut te permettre de repartir tranquillement en seconde sans toucher a l’embrayage . A la "Parisienne" quoi ! Exemple : un carrefour avec un virage .

Autre inconvénient le démarrage a la "poucette" il faut oublier tout de suite , cela peut entraîner de graves souci moteur , dixit la notice de bord de Yvonne .

week end

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leJeu 09 Aoû, 2012 07:12:38 Répondre en citant

pas fan du centrifuge ,moi Shit
peut etre est il mal règlé!
il faut aussi un bon frein à main ou une cale efficace avec ces petites bètes ,sinon ,ça se sauve tout seul en descente Smile

pour le coup de passer les vitesses sans débrayer ,je ne crois pas que ce soit le but du centrifuge

Mésami

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leJeu 09 Aoû, 2012 21:00:56 Répondre en citant

C'est intéressant quand même cet embrayage, mais je crois que je préfèrerais un embrayage habituel pour une première deuche !

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leJeu 09 Aoû, 2012 23:15:01 Répondre en citant

Mésami sur la grisette c'est un embrayage centrifuge et pour la ville c'est super , tu peux t’arrêter en seconde et repartir juste en accélérant mais ce n'est pas prévu de repartir en troisième n’y en quatrième , et tu as un super avantage c'est pour faire une marche arrière , tu n'as pas à accélérer c'est elle qui recule tout seule , ça c'est le pied

Retraité enfin libre

Mésami

MessageSujet: Embrayage centrifuge : VOS AVIS  Posté leVen 10 Aoû, 2012 07:05:40 Répondre en citant

Comment se fait-il que la voiture recule toute seule sans accélérer ? Sachant que les masselottes ne touches pas les bords du "machin chouette" et donc n'entrainent pas le mouvement ??

Embrayage centrifuge : VOS AVIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1