Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Pas la grande forme aujourd'hui

Pas la grande forme aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Pascal27
Invité

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 08:27:16 Répondre en citant

Je pense que même assuré incendie , tu y laisse des plumes et pas que financier . Crying or Very sad

japh62
Invité

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 08:48:44 Répondre en citant

Tu ne retrouves jamais la même voiture que tu avais.
Sans compter le côté sentimental, le coût des pièces et les heures passées à la restauration.

ac413
Invité

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 09:59:51 Répondre en citant

c'est moche en effet bon courage l'impact psychologique est fort en effet même pour du matériel comme tu le dis, mais notre relation avec les anciennes est plus forte que ça...

je pense que l'assurance incendie concerne ta voiture qui brule et non pas un bâtiment en feu qui lui enflamme ta voiture

c'est arrivé à un ami sur sa mustang en 2008 il n'a eu aucun pb a être remboursé de la valeur de l'auto

japh62
Invité

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 10:24:56 Répondre en citant

Normalement lorsque tu conduis ta voiture chez le garagiste, elle est sous sa responsabilité dès que tu as signé un ordre de réparation.

J'ai bossé dans un garage pendant 20 ans, lorsque le véhicule était terminé, il était sorti de l'atelier et stationnait sur le parking avec les clés sur le contact.

Aucun véhicule n'a disparu, mais s'il avait été volé, qui était responsable ? Avec les clés sur le contact ?

Ensuite, certains clients reprenaient leur voiture sans en demander la facture, d'autres, de mauvaises fois ne payaient que 6 mois plus tard ou jamais.

A partir de ce moment, les clés étaient au bureau accompagnées de la facture.

ac413
Invité

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 12:33:28 Répondre en citant

je ne cerne pas le rapport avec l'incendie provoqué par un autre véhicule et qui se propage au bâtiment puis aux autres véhicules

une voiture avec les clés dessus et qui est volée n'est pas remboursée par l'assurance puisqu'il n'y a pas effraction

japh62
Invité

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 13:08:11 Répondre en citant

ac413 a écrit:
je ne cerne pas le rapport avec l'incendie provoqué par un autre véhicule et qui se propage au bâtiment puis aux autres véhicules

une voiture avec les clés dessus et qui est volée n'est pas remboursée par l'assurance puisqu'il n'y a pas effraction

Uniquement pour savoir à qui revient la responsabilité lorsqu'il arrive un incident ou accident lorsque tu confies ton véhicule à ton garagiste.

Si tu enlèves toujours les clés du contact de ta voiture et que tu la conduis chez ton garagiste et que lui ne prend pas cette précaution !

Si l'auto est volée, ton assureur te diras que tu as fait une faute mais tu n'es pas responsable.

Le garage a une assurance responsabilité civile et professionnelle, mais reste à déterminer son champ d'application.

Vu le montant à payer pour le sinistre, les assurances vont missionner des experts qui chercheront la cause de début de l'incendie, faute professionnelle ou négligence de la part du garagiste ou de l'un de ses employés, ou le véhicule d'un autre client...

FLo

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 13:10:03 Répondre en citant

ac413 a écrit:

Ça dépend quel assureur. La MAIF m'a dit très clairement que ce cas était couvert par leur contrat.

nankin80

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 13:21:44 Répondre en citant

merci pour vos messages.
comme c'est écrit plus haut, c'est surtout la valeur sentimentale qui est partie, et que je ne retrouverai pas avant d'avoir retrouvé un autre cab 204, et encore.
imaginez que ça arrive sur l'une de nos AMI ..., c'est pareil.

en attendant, je vais voir ce que me dit mon assureur, et ce qu'il me propose...

japh62
Invité

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 14:45:06 Répondre en citant

Après renseignements pris, car ce genre de problème peut nous arriver à nous tous, c'est le professionnel qui est responsable de tout ce qui se trouve dans ses locaux, abords ou parking privé, que le véhicule soit assuré ou non contre l'incendie ou le vol.

FLo

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 14:46:04 Répondre en citant

nankin80 a écrit:
merci pour vos messages.
comme c'est écrit plus haut, c'est surtout la valeur sentimentale qui est partie, et que je ne retrouverai pas avant d'avoir retrouvé un autre cab 204, et encore.

Est-ce que tu as vu qu'il était question d'un cabriolet 204 à vendre récemment là : http://ami3cvcitroen.forumparfait.com/post87007.html#87007
S'il est dans le même état que la R5 et pas encore vendu, il vaut peut-être le coup de s'y intéresser.

Evidemment pour la valeur sentimentale, ça ne remplacera jamais complètement, et les assureurs ne peuvent rien pour ça... Crying or Very sad

japh62
Invité

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 14:49:05 Répondre en citant

nankin80 a écrit:
merci pour vos messages.
imaginez que ça arrive sur l'une de nos AMI ..., c'est pareil.

en attendant, je vais voir ce que me dit mon assureur, et ce qu'il me propose...

Tu as intérêt à fournir le maximum de photos, de factures prouvant l'état, le bon entretien, et les frais réalisés.

Heureusement, tu ne répares ta voiture toi-même (ou au noir), tu as les factures de ton garagiste.

Si tu peux avoir un rendez-vous avec l'expert serait le mieux afin de négocier la somme qu'il va t'attribuer.

japh62
Invité

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 14:51:28 Répondre en citant

FLo a écrit:
nankin80 a écrit:
merci pour vos messages.

Est-ce que tu as vu qu'il était question d'un cabriolet 204 à vendre récemment là : http://ami3cvcitroen.forumparfait.com/post87007.html#87007
S'il est dans le même état que la R5 et pas encore vendu, il vaut peut-être le coup de s'y intéresser.

Evidemment pour la valeur sentimentale, ça ne remplacera jamais complètement, et les assureurs ne peuvent rien pour ça... Crying or Very sad

Je te transmets pas MP les coordonnées du vendeur de ma R5 GTL qui avait un cabriolet 204 à vendre.

japh62
Invité

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 15:03:07 Répondre en citant

J'ai retrouvé la photo lorsqu'elle était exposée à la bourse d'échange d'Abbeville en avril 2012.

Philippe Azu

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 16:29:36 Répondre en citant

Jolie !

nankin80

MessageSujet: Pas la grande forme aujourd'hui  Posté leMer 25 Juil, 2012 18:03:17 Répondre en citant

eh oui, en voici encore un ou 2 clichés

et tableau de bord de la dernière année, début 70, c'est déjà le tdb de la 304, avec le faux bois de l'époque

faudra passer à autre chose, mais je ne l'oublierai pas.

Pas la grande forme aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante