|
Auteur |
Message |
minipousss22bzh Administrateur
Age: 43 Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 1445 Localisation: Pleubian
|
Sujet: Radars tronçons Mer 20 Juin, 2012 21:02:48 |
|
|
Radars tronçons : c'est ouvert !
Les radars tronçons sont rentrés en service. Au nombre de trois pour les prochains jours, nous vous dévoilons leurs emplacements.
Les premiers radars mesurant la vitesse moyenne des automobilistes seront installés à partir du mercredi 20 juin. Les trois premiers sites ont déjà été sélectionnés par la sécurité routière…
Annoncés en 2010, les premiers radars tronçons débarquent donc aujourd’hui.
Rebaptisés pour l’occasion radars de « vitesse moyenne », leur nom change mais il s’agira bien du même dispositif. A savoir, mesurer la vitesse moyenne des usagers sur des sections de plusieurs kilomètres.
Les sections jugées comme les plus accidentogènes par la Sécurité Routière : rétrécissements de voie, tunnels, ponts, successions de virages…
Toutes les catégories de véhicules seront concernées : voitures, motos, camions.
L’idée : empêcher les conducteurs de freiner juste avant un radar et d’accélérer juste après. Des nouveaux radars qui ne vous flasheront pas… Ils fonctionneront en effet à l’aide d’un système infrarouge afin de relever les infractions.
Les trois premiers sites équipés en radars tronçons / vitesse moyenne seront, donc :
1. Le tunnel sur la RN 57 contournant Besançon : installé le 20 juin 2012, il contrôlera les deux voies de circulation dans le sens nord/sud et sera précédé par deux radars pédagogiques.
2. Le pont de Saint-Nazaire : installé le 26 juin 2012, il contrôlera les deux sens de circulation et sera précédé de radars pédagogiques dans les deux sens.
3. La Nationale 21 dans le sens Agen - Villeneuve-sur-Lot : installé courant juillet, il contrôlera les deux voies de circulation sur un tronçon de 4,9 km. Il sera précédé par un radar pédagogique.
Des appareils en phase de test en juillet et qui commenceront à verbaliser à partir du mois d’août 2012.
Une quarantaine d'équipements supplémentaires devraient être mis en place d'ici à la fin de l'année.
Les radars fixes sont surnommés les bandits manchots, quel sera le petit nom de ces caisses enregistreuses ?
Source _________________
|
|
|
|
le glaude Invité
|
Sujet: Radars tronçons Mer 20 Juin, 2012 21:12:43 |
|
|
heureusement que nous les automobilistes sommes là pour remplir les caisses de l'état, vu qu'il leur faut 10 milliards d'euros pour boucler le budget 2012!!! alors roulons vite pour engrosser l'état !!!! |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Radars tronçons Mer 20 Juin, 2012 21:36:56 |
|
|
Ha nous sommes vraiment la vache à lait nous les automobilistes _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4785 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: Radars tronçons Mer 20 Juin, 2012 21:37:33 |
|
|
Ceux-là ils vont faire mal... _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... ! |
|
|
|
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Radars tronçons Mer 20 Juin, 2012 22:31:33 |
|
|
en deuche ca va etre cool
pieds au plancher pour tenir la moyenne _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
FLo
Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 1678 Localisation: Lille
|
Sujet: Radars tronçons Mer 20 Juin, 2012 23:54:27 |
|
|
tiriker a écrit: | en deuche ca va etre cool
pieds au plancher pour tenir la moyenne |
J'ai pensé la même chose
Enfin, presque la même chose, car je pensais à une AMI 6 à la place de la deuche.
La dernière fois que j'ai pris l'autoroute avec l'Ami, j'ai pas fait une bonne moyenne. J'ai roulé un peu vite (100km/h), mais ensuite mamie m'a imposé une pause d'un quart d'heure pour changer une roue, donc la moyenne est pire que si j'avais roulé à 70 tout du long .
Sinon, j'ai l'impression que les profiteurs dans tout ça, c'est pas tant l'Etat que les marchands de radars... parce que bon, si le but était vraiment la sécurité, ils pourraient faire la même chose sans dépenser un centime en nouveaux radars inutiles : suffit de noter l'heure de passage au péage d'entrée et de sortie de l'autoroute. Et même pas besoin d'envoyer un PV par la poste, l'amende pourrait tout simplement être une majoration du tarif de l'autoroute... ça permettrait même de faire payer les étrangers qui actuellement se fichent des radars car ils savent qu'ils ne recevront pas le PV dans leur pays ! |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Radars tronçons Jeu 21 Juin, 2012 00:14:43 |
|
|
Il me semble que celà a déjà été fait non ,le coup du péage, il te donnais ta moyenne quand tu était au péage et te faisait la morale si tu roulais trop vite _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
FLo
|
Sujet: Radars tronçons Jeu 21 Juin, 2012 01:25:21 |
|
|
ami 8 41 a écrit: | Il me semble que celà a déjà été fait non ,le coup du péage, il te donnais ta moyenne quand tu était au péage et te faisait la morale si tu roulais trop vite |
Tu crois que faire la morale à quelqu'un qui prend l'autoroute à plus de 200km/h avec une voiture de sport ça change quelque chose à son comportement ?
(Bon, s'il peut se payer une porche ou une ferrari, peut-être bien que l'amende il s'en fout aussi mais bon ) |
|
|
|
nankin80
Age: 70 Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 4724 Localisation: Côte basque
|
Sujet: Radars tronçons Jeu 21 Juin, 2012 09:30:27 |
|
|
azu250 a écrit: | Ceux-là ils vont faire mal... |
pas vraiment pour nos autos, heureusement! _________________ AMI 6 break du 21 juin 1967 |
|
|
|
jeanjean70 Invité
|
Sujet: Radars tronçons Jeu 21 Juin, 2012 10:54:38 |
|
|
bon voila, hier soir je suis passer devant le 1er!
c'est particulierement vicieux comme systéme, puisque pour étre a 70 dans le troncons, il faut laisser l'auto dessendre en roue libre! pour ma part (clio 1 diesel) elle se calle a 70 dans la pente toute seul. |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: Radars tronçons Jeu 21 Juin, 2012 11:04:24 |
|
|
FONT CHIER !!!!!!! _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Radars tronçons Jeu 21 Juin, 2012 14:34:57 |
|
|
Nouveau gouvernement mais même politique
C'est bizarre , on trouve toujours de l'argent pour les radars , il faut dire que c'est pratique ; ça rapporte gros et plus besoin de mettre la police sur les bords de route , en clair c'est tout bénef .
Pour les contrôles entre les péages , ce n'est pas possible car il y a les aires de repos qui casseraient la moyenne .
En tout cas ça vient de plus en plus "chiant" de faire la route maintenant , je passe plus de temps a regarder mon compteur de vitesse qu'à regarder la route |
|
|
|
FLo
|
Sujet: Radars tronçons Jeu 21 Juin, 2012 14:59:07 |
|
|
Pascal27 a écrit: |
Pour les contrôles entre les péages , ce n'est pas possible car il y a les aires de repos qui casseraient la moyenne .
|
Les jours de grands départs, il y a les files d'attente aux péages aussi qui cassent la moyenne.
Mais justement, si quelqu'un a encore une moyenne nettement supérieure à 130 malgré les aires de repos, c'est qu'il roulait beaucoup trop vite. |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Radars tronçons Jeu 21 Juin, 2012 15:24:00 |
|
|
Je fais 3000 kms par semaine et souvent sur autoroute et je peux te dire que les voitures qui roulent à plus de 130 il n'y en a plus beaucoup . Vous verrez que les radars tronçon ne seront pas installé là où la vitesse sera limité à 130 ; pas assez rentable , mais sera installé sur des portions à 70 ou 90 . |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: Radars tronçons Jeu 21 Juin, 2012 15:29:15 |
|
|
Oui Pascal tout à fait d'accord avec toi . _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
|
|