|
Auteur |
Message |
jamic29 Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Dim 25 Mar, 2012 22:27:44 |
|
|
Vendredi, en faisant la vidange de ... ma tondeuse, j'ai entendu un bruit familier de bi-cylindre passer dans ma rue.
je lève la tête, je m'approche, et je vois une Ami6 break faire 1/2 tour et s'arrêter devant chez moi.
Une Ami 6 break de 1966 dan son jus, tout d'origine, pas parfaite mais joliment conservée pour son âge. L'intérieur en très bon état (à part le siège chauffeur, comme d'habitude).
Le monsieur vient de l'acquérir. Il l'a trouvée dans l'Ain. C'est une voiture qui roulait tous les jours. Il est revenu par la route (un millier de kms quand même).
Et il passait dans mon quartier parce que ses collègues lui ont parlé de ma voiture qu'ils voyaient régulièrement garée dans ma rue.
il est dans la même démarche que moi. A quelques années de la retraite, comme seconde voiture, il a opté pour une ancienne qui lui évoquait des souvenirs vibrants de sa jeunesse.
On a papoté une bonne demi-heure. Je lui ai parlé du forum, évidemment. Et j'espère qu'il va y venir (il me l'a promis), parce que je ne connais pas son nom. Je n'ai ni adresse ni N° de téléphone pour le recontacter.
Ca fait plaisir, quand même, de rencontrer des gens partager notre passion. Et des Ami6 et 8 qui continuent à vivre bichonnées entre de bonnes mains. |
|
|
|
Mimie 22 Administrateur
Age: 70 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 12630 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Dim 25 Mar, 2012 22:38:57 |
|
|
Comme tu es un bon bavard ça a durée longtemps _________________
Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964 |
|
|
|
jamic29 Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Dim 25 Mar, 2012 22:45:50 |
|
|
Mimie 22 a écrit: | Comme tu es un bon bavard ça a durée longtemps |
---
on ne se refait pas, Mimie. Si on parle d'anciennes, moi, je suis inépuisable ... |
|
|
|
franck 22 Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Dim 25 Mar, 2012 22:53:53 |
|
|
c est cool sa jamic ...
Il va falloir que je passe te voire un de ses jours aussi a Brest... |
|
|
|
jamic29 Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Dim 25 Mar, 2012 23:40:29 |
|
|
franck 22 a écrit: | c est cool sa jamic ...
Il va falloir que je passe te voire un de ses jours aussi a Brest... |
---
Si tu viens à Brest, dis-le moi, qu'on se donne RV |
|
|
|
franck 22 Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Dim 25 Mar, 2012 23:45:06 |
|
|
pas de problème je viendrais en ami 8 ou ami 6 on verra ^^ |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Lun 26 Mar, 2012 08:29:20 |
|
|
Le jour ou j'arrive à convaincre ma femme qu'il ne pleut pas plus d'une fois par jour en Bretagne , alors nous viendrons visiter votre jolie région _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Lun 26 Mar, 2012 10:52:47 |
|
|
Crac a écrit: | Le jour ou j'arrive à convaincre ma femme qu'il ne pleut pas plus d'une fois par jour en Bretagne , alors nous viendrons visiter votre jolie région |
Je te mets sur la liste rouge à vie _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
Ritonlaroulette Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Lun 26 Mar, 2012 19:01:44 |
|
|
Salut Jean-Claude, j'en ai vu une aussi samedi matin, une grise qui avait l'air correct ! C'est celle-ci ? Si un jour il passe chez toi, tiens moi au courant que je passe aussi |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Lun 26 Mar, 2012 19:28:28 |
|
|
Tiens je ne l'ai pas vu celle là !
Pour les brestois que ça intéresse il y a a priori une 356 rouge qui traîne dans le coin, c'est assez rare pour être remarqué ! |
|
|
|
jamic29 Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Lun 26 Mar, 2012 23:46:05 |
|
|
Ritonlaroulette a écrit: | Salut Jean-Claude, j'en ai vu une aussi samedi matin, une grise qui avait l'air correct ! C'est celle-ci ? Si un jour il passe chez toi, tiens moi au courant que je passe aussi |
---
La couleur, je n'ai pas bien en tête les teintes de 66 (c'est de la préhistoire par rapport à l'Ami8 ), ça ressemble beaucoup à celle d'Alain, beige Nankin.
Si je rechope , je te tiens au courant. |
|
|
|
jamic29 Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Lun 26 Mar, 2012 23:47:44 |
|
|
Irvin a écrit: | Tiens je ne l'ai pas vu celle là !
Pour les brestois que ça intéresse il y a a priori une 356 rouge qui traîne dans le coin, c'est assez rare pour être remarqué ! |
---
Ha ??? Je ne l'ai jamais vue.
Effectivement, c'est même très rare. |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Mar 27 Mar, 2012 00:19:36 |
|
|
Il m'avait semblé voir une 356 rouge la semaine dernière sur le port mais je n'étais pas sûr, et là j'ai appris qu'un autre gars en avait vu une dans le coin, donc ça se confirme. |
|
|
|
jamic29 Invité
|
Sujet: une nouvelle Ami6 à Brest Mar 27 Mar, 2012 00:34:02 |
|
|
Irvin a écrit: | Il m'avait semblé voir une 356 rouge la semaine dernière sur le port mais je n'étais pas sûr, et là j'ai appris qu'un autre gars en avait vu une dans le coin, donc ça se confirme. |
---
J'ouvre l’œil alors.
... Ca me fait penser que j'ai vu, la dernière fois qu'on est allé voter, un monsieur venir a bureau de vote en Jaguar XK150, en parfait état |
|
|
|
|
|