Les amis de la 3cv citroën


 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Révision chez Rémy

Révision chez Rémy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
remy




Age: 75
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 5749
Localisation: France

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leLun 19 Sep, 2011 09:34:01 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Flo c'est super que Rémy mette le nez dans ton AMI6 car vu les photos elle en avait bien besoin , Rémy la prochaine fois quelle viens chez toi regarde le liquide de freins car sur les photos je le trouve vraiment sale à moins que c'est les photos qui font ça Skratch


oui chef les prochaines revision sont prévues tres vite et justement dans se secteur la Lol

aider les ptits jeunes plutot que de les dégouter Lol

c'est eux qui prendrons la releves Mr.red
_________________


ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975

Revenir en haut de page

Adabass




Age: 36
Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1790
Localisation: Montélimar

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leLun 19 Sep, 2011 11:27:05 Répondre en citant

Oui super cette entraide ! Ca donne presque envie d'aller habiter dans le nord !^^

Revenir en haut de page

ami 8 41




Age: 50
Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 17449
Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leLun 19 Sep, 2011 11:32:20 Répondre en citant

Adabass a écrit:
Oui super cette entraide ! Ca donne presque envie d'aller habiter dans le nord !^^


Oui est d'aller bosser avec remy Cheers
_________________
Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4

Revenir en haut de page

nankin80




Age: 70
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 4724
Localisation: Côte basque

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leLun 19 Sep, 2011 14:03:18 Répondre en citant

bravo Rémy, Florian a de la chance, et il le mérite bien!
_________________
AMI 6 break du 21 juin 1967

Revenir en haut de page

FLo




Age: 38
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 1678
Localisation: Lille

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leSam 10 Déc, 2011 20:12:56 Répondre en citant

Suite :

Il y a quelques semaines, je suis allé à une brocante avec mamie (j'ai trouvé quelques bricoles sympa pour quelques centimes : carte Michelin plastifiée du nord de la France édition 1962, livret de code de la route d'une auto-école de St Omer édité dans les années 70 avec des AMI presque sur toutes les illustrations)... seulement voila, ça a été dur de repartir. Mamie est restée garée une heure le nez en l'air, et elle n'a donc pas démarré au tout premier coup de démarreur. Après seulement quelques essais, la batterie était vide et le démarreur ne tournait plus qu'au ralenti. Je croyais déjà qu'elle ne repartirait pas sans l'aide d'une lointaine descendante reliée aux câbles que j'ai toujours dans le coffre, mais lorsque l'essence est finalement arrivée au carburateur, elle est partie au quart de tour. Merci l'allumage bien réglé Thumleft (bravo Rémy Cheers).
Arrivé à la maison, j'ai tout de suite mis la batterie en charge.
Malgré ça, le lendemain elle ne démarrait pas (batterie toujours vide).

J'ai vérifié avec les câbles que le démarreur fonctionnait bien : avec les câblés reliés à la batterie d'une autre voiture, mamie a démarré du premier coup.

Du coup, changement de batterie. Batterie neuve Norauto garantie 3ans.
Ça démarre sans problème mais il y a un hic, l'aiguille de l'ampèremètre sur le tableau de bord reste invariablement à 0...

Je suis passé chez Rémy ce matin pour regarder ça ensemble. On a dû repousser plusieurs fois : on a dû annuler par exemple la semaine dernière, à cause du temps... breton Mr.red mais aujourd'hui, soleil Sunny ! Smile

Voici donc en images ce que Rémy a trouvé ce matin (je lui laisse le soin d'expliquer les détails techniques, il sera plus clair que moi) :
- Le fusible de l'alternateur est en piteux état :


- Un neuf à côté pour comparer :


- Cependant, le vrai problème vient plutôt du régulateur :


- Le contact de masse, ici :

Tout rouillé ! (on voit mal sur la photo, désolé)


Évidemment, quand c'est Rémy qui cherche pourquoi mamie est malade, ça va très vite et tout paraît simple... mais si j'avais dû trouver tout seul, ça aurait sûrement pris beaucoup plus longtemps !

Comme à chaque fois que je passe chez lui, un grand merci à Rémy ! Cheers

Revenir en haut de page

Ami6 22
Administrateur



Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 26562
Localisation: 22450 Troguery

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leSam 10 Déc, 2011 22:26:36 Répondre en citant

Flo il faut faire attention aux fils de masse que tu as sur ton AMI6 car ça s'oxyde rapidement
_________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre

Revenir en haut de page

ami 8 41




Age: 50
Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 17449
Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leDim 11 Déc, 2011 00:00:41 Répondre en citant

Ca me rappel un certain françois au 50 ans de l'ami 6 Lol Lol
_________________
Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4

Revenir en haut de page

remy




Age: 75
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 5749
Localisation: France

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leDim 11 Déc, 2011 12:23:53 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Flo il faut faire attention aux fils de masse que tu as sur ton AMI6 car ça s'oxyde rapidement


le photos reporter en plein travail pour le forum "FLORIAN"



bonjour effectivement il y a eu un défaut de masse sur le régulateur et biensur le fusible d'alternateur na pas aimer,et a preferer jetter l'éponge

c'est une piece que l'on doit avoir d'avance !dans sa boite d'ampoules ,plutot qu 'un ethyloteste

ou que l'on peut remplacer par un fusible sur support volant minimum 30 ampéres


Mr.red apres un bon café quelques ptites douceurs a manger et une bonne discute toujour agreable avec florian il est repartis avec sa mamie et un lot de pneus pour avoir du stock Mr.red
l'intervention fut courte puisque mamie se porte bien ne fuit plus ne chauffe pas et fonctionne tres bien


la prochaine revision serat pour le debut du printemp ou la on ferat plus long Cyclops
_________________


ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975

Revenir en haut de page

ami 8 41




Age: 50
Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 17449
Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leDim 11 Déc, 2011 14:00:38 Répondre en citant

Super remy Thumright
_________________
Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4

Revenir en haut de page

Crac




Age: 60
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2918
Localisation: france

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leDim 11 Déc, 2011 15:02:45 Répondre en citant

trop fort Remy !!!!!!!
_________________
les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.

Revenir en haut de page

nankin80




Age: 70
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 4724
Localisation: Côte basque

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leDim 11 Déc, 2011 23:14:18 Répondre en citant

bravo Rémy!
_________________
AMI 6 break du 21 juin 1967

Revenir en haut de page

Ami6 22
Administrateur



Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 26562
Localisation: 22450 Troguery

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leDim 11 Déc, 2011 23:18:23 Répondre en citant

Flo garde ton mécano précieusement , il te fait ta mécanique et en plus tu as le café avec les petits gâteaux Lol Lol
_________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre

Revenir en haut de page

FLo




Age: 38
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 1678
Localisation: Lille

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leLun 12 Déc, 2011 02:18:39 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Flo garde ton mécano précieusement , il te fait ta mécanique et en plus tu as le café avec les petits gâteaux Lol Lol


Oui, il est super ce mécano, j'espère le garder encore longtemps ! Very Happy

Non seulement l'accueil est excellent et les mamies sont traitées avec amour, mais en plus il ne pense jamais à envoyer la facture... presque comme mon (ancien Crying or Very sad) garagiste.

Dans le petit garage Citroën où j'ai acheté ma voiture moderne, et qui a posé les plaques d'immatriculation sur mamie, quand on arrivait, d'abord le patron nous servait un café ou chocolat chaud ou jus d'orange. Ensuite on discutait (ce qui permettait de profiter des voitures exposées (2CV des années 60, Méhari, 204 coupé) ou attendant une restauration dans la cour (DS, SM)), on allait serrer la main du chef d'atelier (il me connaît depuis tout petit), puis le patron nous file les clés d'une des voitures garées sur le parking.
Si c'est pas prêt à temps, on nous téléphone, et on garde la voiture de prêt jusqu'à ce que notre voiture soit prête. Quand c'est prêt on revient prendre notre voiture, mais pas de facture, ils nous l'envoient par la poste... un jour (souvent plusieurs semaines plus tard, voire même assez souvent à la fin de l'année quand ils se motivaient à faire la compta avant de partir en vacances BadD).
Le patron est parti à la retraite l'année dernière. Le repreneur était aussi sympa, mais peut-être pas aussi bon commerçant (ou alors l'affaire allait déjà mal, je n'ai pas compris très clairement), et le garage a fermé définitivement en juin ; les bâtiments sont actuellement à vendre... Sad

Dans la concession citroën la plus proche, l'accueil est très différent. A la place de la convivialité, on a des papiers à signer ; et il faut attendre sur place ou se faire reprendre/déposer par quelqu'un avec une autre voiture.

Revenir en haut de page

FLo




Age: 38
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 1678
Localisation: Lille

MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leSam 30 Juin, 2012 00:40:57 Répondre en citant

Mamie est retournée se faire bichonner une journée chez Rémy pour se préparer à aller près de Montpellier ce week-end.

Au programme :
- vidange
- vidange de l'huilela boue de la boîte. Rémy pense qu'elle était d'origine, "cuvée 68".
- graissage pots de suspension
- polissage enjoliveurs avant (il paraît qu'on n'a pas le droit de mettre des jantes neuves et de laisser les enjoliveurs dans l'état Rolling Eyes )
- polissage d'une aile avant en prévision du remplacement de celle qui a une énorme rayure
- réparation du pot échappement qui était cassé au niveau de la porte conducteur et faisait un horrible bruit de casserole. La soudure a cet endroit n'était pas évidente et a demandé beaucoup d'effort et de persévérance.
- remise en état de la fixation/ du guidage du levier de vitesse.
- remplacement du clignotant avant droit [ligne ajoutée après mon retour de vacances ; j'avais complètement oublié lorsque j'ai fait la liste des choses faites ce jour là, et je m'en suis rappelé en roulant]

Comme presque à chaque fois qu'elle passe chez Rémy, mamie n'est pas exactement la même voiture en repartant Sunny

Merci !!


Dernière édition par FLo le Jeu 12 Juil, 2012 00:21:50; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Gogoff Citroneta
Invité







MessageSujet: Révision chez Rémy  Posté leSam 30 Juin, 2012 00:59:58 Répondre en citant

Mais il manque quelque chose Florian !!

Revenir en haut de page


Révision chez Rémy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Révision chez Rémy-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: