Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM

c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
japh62
Invité

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leLun 07 Nov, 2011 22:49:35 Répondre en citant

Dès le plus jeune âge j'ai été bercé par le doux ronronnement du bicylindre.
Mon père possédait une 2CV AZ, qui un jour a failli prendre feu à cause d'un manchon de chauffage tombé sur le tuyau d'échappement après une révision chez un agent Citroën.
En 1963, il a acheté une ami6 berline bleu lavande.
A l'époque les agents Citroën avaient un secteur de vente et on ne pouvait pas acheter ailleurs.
Mon père ayant eu un petit accrochage avec le garagiste suite au début d'incendie demanda à mon grand-père d'acheter une ami6 dans la ville située à une quinzaine de kilomètres.
Au décès de mon père en 1971, l'ami6 fut vendue.
Les acheteurs ont soulevé la voiture avec le cric et le support s'est enfoncé dans le bas de caisse et le bas de la portière !
Mon grand-père paternel possédait une 2CV avec embrayage centrifuge qu'il me faisait conduire dans les petits chemins.
J'ai passé mon permis de conduire... j'ai été embauché pour compter les sous dans une concession au losange.
Bien sûr je roulais dans ces voitures losangées neuves en passant par toutes les gammes.
En 1990, la télévision annonce la fin de la production de la 2CV.
Il me vient l'idée d'en acheter une neuve car elle prendrait de la valeur.
N'ayant pas la place pour la stocker, l'idée est abandonnée.
Mais le virus revient en 1998, acheter une 2CV pour la restaurer.
Je consulte les annonces, puis au lieu d'un bicylindre, c'est un solex que j'achète à une vieille dame, puis un deuxième (celui qui a était offert suite à une loterie organisée pour les 30 ans des magasins Champion) que je possède toujours.
Parfois me vient l'idée de les vendre, mais je ne passe pas l'annonce !
Récidive du virus de la 2CV, à une centaine de km de chez moi, une 2CV gris cormoran de 1989 restaurée, je vais la voir et je la ramène.
Elle avait appartenu à un couvent, puis à plusieurs autres propriètaires, elle ne plaisait pas à mon épouse.
Je consulte encore les annonces, une dyane de 09/1981, je vais la voir, elle me plait, l'achat est conclu.
Belle, pas trop de corrosion, 129 000 km, elle tourne bien.
Je consulte encore ! les journaux gratuits de petites annonces, les sites internet, tout y passe.
une dyane beige opale métallisée, 20 000 km d'origine, factures et carnet d'entretien prouvent le kilométrage, impeccable.
Le prix est différent, 5 000 €, après négociation, l'achat est conclut à 4 500 € quand même mais justifié par l'état exceptionnel.
Allant régulièrement à Cannes, je passe souvent au musée d'Henri Fradet à Castellane, le Citromuséum, ce qui ne me guérit pas de virus LHM.
Je revends ma 2CV, puis je consulte... et je consulte, je recherche un break ami8, jen vois plusieurs.
Beaucoup de déceptions, prix élevé pour l'état...
Puis je découvre une annonce, un break ami 8 bleu, 7 000 km à vendre dans le Puy de Dôme.
Aussitôt je téléphone, trop tard, Henri Fradet est passé avant moi !
Je reçois un message suite à une annonce passée dans différents forums, un break ami8, 18000 km est en vente par un collectionneur dans le Morbihan.
Ce collectionneur a échangé une acadiane GPL avec Henri Fradet contre un break ami8 "doublon dans le musée" depuis l'arrivée du break auvergnat.
J'appelle le vendeur, connaissant la provenance du véhicule, l'affaire est vite conclue.
Je rapatrie la voiture sur plateau pour lui éviter les 560 km, distance qu'elle n'a peut-être jamais effectué d'une seule traite.

voilà une partie de l'histoire de ma passion Citroën.

jcl2cv

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leLun 07 Nov, 2011 22:54:49 Répondre en citant

Belle histoire

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leLun 07 Nov, 2011 23:10:08 Répondre en citant

japh62 c'est une belle histoire sauf le passage du losange Lol Lol Lol

Retraité enfin libre

papy76
Invité

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leLun 07 Nov, 2011 23:10:10 Répondre en citant

VOILA UNE BIEN BELLE HISTOIRE JAPH62 ELLE FAIT PLAISIR A LIRE J AI UN PEUT LE MEME PARCOUR QUE TOI PUISQUE LE FAMEUX CARTON ROSE EN POCHE JE SUIS ALLER ACQUERIR MA PREMIERE 2CV UNE 1956 BLEU GLACIER PUIS BIEN D AUTRES PUISQUE J EN AI POSSEDER 5 A LA SUITE POUR ENSUITE ACHETER UNE AMI6 BREACK BEIGE NANKIN CELLE LA JE LUI AI MIS DES BORNES CAR ELLE FAISAIT SOUVENT LA ROUTE DE LA BRETAGNE NOUS AVONS EU ENSUITE JE DIS NOUS CAR LA BRETONNE ETAIT VENUE ME REJOINDRE EN NORMANDIE DONC NOUS AVONS ACHETER UNE TRES BELLE AMI8 BERLINE PLUS LA DYANE 4 DE MADAME

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leLun 07 Nov, 2011 23:10:52 Répondre en citant

Bonsoir japh62

C'est une très belle histoire

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

papy76
Invité

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leLun 07 Nov, 2011 23:21:32 Répondre en citant

LA SUITE J AI ENSUITE BOSSE AUSSI POUR LA MARQUE AU LOSANGE J AI DONC ROULER SUR CETTE MARQUE UN MOMENT POUR REVENIR A MES PREMIERS AMOURS LES CITROEN DES MODERNES POUR ALLER BOSSER PUIS A L AGE DE LA RETRAITE LE DEMON DE LA 2CV MANIA REVIENS DE NOUVEAUX JE DECIDE D ACHETER UNE DYANE 6 ET DE LA RESTAURER CE QUI FUT FAIT UNE MEMERE QUE PASCAL27 CONNAIT BIEN ET PUIS JE ME LANCE DANS LA RESTAURATION D UN SOLEX FAUTE DE PLACE AMIS IL FAUT S OCCUPER LES MAINS VOILA MON HISTOIRE LES COPAINS

papy76
Invité

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leLun 07 Nov, 2011 23:23:15 Répondre en citant

EXCUSER LA PRESENTATION JE NE SUIS PAS UN PRO DE LA MISE EN PAGE

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leLun 07 Nov, 2011 23:25:16 Répondre en citant

papy76 a écrit:
LA SUITE J AI ENSUITE BOSSE AUSSI POUR LA MARQUE AU LOSANGE J AI DONC ROULER SUR CETTE MARQUE UN MOMENT POUR REVENIR A MES PREMIERS AMOURS LES CITROEN DES MODERNES POUR ALLER BOSSER PUIS A L AGE DE LA RETRAITE LE DEMON DE LA 2CV MANIA REVIENS DE NOUVEAUX JE DECIDE D ACHETER UNE DYANE 6 ET DE LA RESTAURER CE QUI FUT FAIT UNE MEMERE QUE PASCAL27 CONNAIT BIEN ET PUIS JE ME LANCE DANS LA RESTAURATION D UN SOLEX FAUTE DE PLACE AMIS IL FAUT S OCCUPER LES MAINS VOILA MON HISTOIRE LES COPAINS

Au moins tu ne t'ennuis pas à la retraite Thumright

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

papy76
Invité

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leLun 07 Nov, 2011 23:32:05 Répondre en citant

ET NON MIMIE J ADORE RESTAURER TOUT CE QUI EST ANCIEN VEHICULE A DEUX OU QUATRE ROUES

carrare
Invité

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leMar 08 Nov, 2011 13:03:20 Répondre en citant

papy : evite de te mettre en majuscule pour ecrire ! appuis sur la touche qui ressemble a un cadenas pour desactiver la touche majuscule.

papy76
Invité

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leMar 08 Nov, 2011 13:17:28 Répondre en citant

merci c est fait bonne journee a tout le monde

japh62
Invité

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leMar 08 Nov, 2011 13:57:54 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
japh62 c'est une belle histoire sauf le passage du losange Lol Lol Lol

oui, je sais, mais le losange m'a fait vivre pendant 20 ans.

Lol Sunny

2cv6special1981
Invité

MessageSujet: c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM  Posté leMer 09 Nov, 2011 00:53:48 Répondre en citant

papy76 a écrit:
merci c est fait bonne journee a tout le monde

Haaaaa!

Merci Papy!

Smile

c'est grave Docteur, j'ai attrapé le virus du LHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1