|
Auteur |
Message |
mareval
Age: 59 Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 936 Localisation: annoeullin Nord
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Dim 23 Jan, 2011 21:16:36 |
|
|
bonjour
Hier apres midi je me suis rendu à la réunion des presidents de club du Nord de la France.
Mr Claude Delagneau president de la FFVE etait present et il a souligné quelques points sur les controles technique des vehicules en SIV et en CG collection.
Premier point :
Tous vehicule en CG normale ou en SIV est tenu à la visite du CT tous les 2 ans avec les nouvelles regles en vigeurs et leurs evolutions : entre autre le N° de caisse frappé à froid (anciens ou moderne les memes regles pour tout vehicules).
Deuxieme point :
Les vehicules en CG collection sont soumis à un controle dit "allegé" , le N° de fappe à froid n'est pas controlé (absent ou pas bon tout passe) et ensuite se suivent les differents controles avec des differences suivant les années de productions.
Les vehicules en CG collection dont aucunes dates de contre visite n'ai mensionné sur la CG doivent passer le CT au plus tard à la date annivesaire de premiere mise en circulation:
-A compter du 1er janvier 1940, doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2011 ;
-Entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1939, doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2012 ;
-Avant le 31 décembre 1919, doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2013.
Troisieme point :
Pour les vehicules en SIV de plus de 30 ans dont le N° de frappe à froid est non present ou eronné et pour passer un CT sans encombres sur ce point , il suffit d'adresser une demande d'autenticitée du vehicule aupres de la FFVE qui delivrera moyennant 50 € un certificat à presenter au controleur qui validra positivement ce point.
Actuellement aucun centre de controle en France ne delivre de vignette mentionnant une validitée de 5 ans pour les CG collection , il ne faut pas en tenir contre (dixit la FFVE) et y rajouter 3 ans
Certains points ne sont pas definitifs et vont encore evoluer dans les mois à venir mais la reglementation actuelle est celle decrite ci-dessus
salut
rené |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Dim 23 Jan, 2011 21:35:36 |
|
|
Et aller encore 50 euros à dépenser grrrrr.
Sinon je crois que je vais acheter les lettres et chiffres à frapper et refaire mon N° tout seul !!!! _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Dim 23 Jan, 2011 21:39:10 |
|
|
Crac a écrit: | Et aller encore 50 euros à dépenser grrrrr.
Sinon je crois que je vais acheter les lettres et chiffres à frapper et refaire mon N° tout seul !!!! |
Bonsoir Philippe
Si tu en as besoin j'ai ça à la maison _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
Crac
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Dim 23 Jan, 2011 21:42:15 |
|
|
Je crois que je n'y échapperai pas, car mon ami6 à un châssis d'ami8
Et oui il ne faut pas hésiter à démonter un 8 pour refaire une 6 _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Dim 23 Jan, 2011 21:45:39 |
|
|
Crac a écrit: | Je crois que je n'y échapperai pas, car mon ami6 à un châssis d'ami8
Et oui il ne faut pas hésiter à démonter un 8 pour refaire une 6 |
Tu me dis en MP quand tu les veux _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
remy
Age: 74 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 5735 Localisation: France
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Lun 24 Jan, 2011 08:56:43 |
|
|
Bonjour René & merci de nous confirmer ces quelques points a bientot sur une bourse peut etre a MONCHAUX ? _________________
ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975 |
|
|
|
mareval
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Lun 24 Jan, 2011 12:23:14 |
|
|
remy a écrit: | a bientot sur une bourse peut etre a MONCHAUX ? |
A pourquoi pas c'est quand
J'y suis jamais allé , ca vaut le coup
salut
rené |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Lun 24 Jan, 2011 12:42:20 |
|
|
Tiens, la FFVE a encore trouvé un nouveau filon pour ramener du pognon en se goinfrant sur les voitures qui ne sont même pas en CGC.
À ce niveau là c'est du grand art.
Pour info un jeu de lettres à frapper ça coûte dans les 20 euros. |
|
|
|
remy
Age: 74 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 5735 Localisation: France
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Lun 24 Jan, 2011 15:07:03 |
|
|
mareval a écrit: | remy a écrit: | a bientot sur une bourse peut etre a MONCHAUX ? |
A pourquoi pas c'est quand
J'y suis jamais allé , ca vaut le coup
salut
rené |
c'est dimanche 6 fevrier ,c'est une bourse tres bien fournie et bien organisée _________________
ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975 |
|
|
|
Crac
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Lun 24 Jan, 2011 16:38:35 |
|
|
Irvin a écrit: | Tiens, la FFVE a encore trouvé un nouveau filon pour ramener du pognon en se goinfrant sur les voitures qui ne sont même pas en CGC.
À ce niveau là c'est du grand art.
Pour info un jeu de lettres à frapper ça coûte dans les 20 euros. |
Oui c'est un honte . 20 euros tu dis pour les lettres, si c'est le cas je ne vais même pas faire suer Jojo je vais acheter direct! _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
Irvin Invité
|
|
|
|
mareval
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Lun 24 Jan, 2011 20:32:07 |
|
|
Irvin a écrit: | Tiens, la FFVE a encore trouvé un nouveau filon pour ramener du pognon en se goinfrant sur les voitures qui ne sont même pas en CGC.. |
Oui et non
Dans le milieu de la collection il y a pas mal de voiture qui ont subies un changement de caisse voir une CG postable .
Les possesseurs de telles vehicules vont etre bien contents d'avoir recours à ce genre de document , de plus la FFVE ne l'a pas inventé comme ca , il y a eu des negociations aupres des ministeres concernés et ca fait plusieurs années qu'on en entendait parler.
Je crois que le jour ou le president actuel laissera les commandes de la FFVE à quelqu'un d'autre les collectionneurs vont voir le changement
salut
rené |
|
|
|
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Lun 24 Jan, 2011 20:56:20 |
|
|
Crac a écrit: | Je crois que je n'y échapperai pas, car mon ami6 à un châssis d'ami8
pas mieux , avec mon chassis refait completement les numéros ont disparus (au coin de ma rue !!!!)
jojo a l aide
ils sont ou les numeros une une deuche ??
et quels sont les numéros sur la carte grise ? ? _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
smod Invité
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Mar 25 Jan, 2011 00:11:42 |
|
|
salut crac.
dans mon club de 2cv, un membre par deux fois a mis une coque de 2cv sur un châssis d'ami super.
pas de problème pour le contrôle, juste trouver une assurance qui l'accepte.
je mettrais des photos du montage, on se retrouve pour l'hivernale le 5 février. |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Mar 25 Jan, 2011 00:29:15 |
|
|
mareval a écrit: | Irvin a écrit: | Tiens, la FFVE a encore trouvé un nouveau filon pour ramener du pognon en se goinfrant sur les voitures qui ne sont même pas en CGC.. |
Oui et non
Dans le milieu de la collection il y a pas mal de voiture qui ont subies un changement de caisse voir une CG postable .
|
Désolé mais légitimer les CG postables c'est légitimer des faux en écriture, ça m'étonnerait que la position officielle de la FFVE soit de valider ce genre de choses ! Après je ne dis pas que je condamne ou que je n'ai jamais envisagé de faire ça, MAIS je vois mal un organisme ayant pignon sur rue dire "bon c'est pas grave, on efface tout et on recommence".
Tu imagines ce que ça impliquerait ? Demain je vais tirer une Porsche 356, je récupère une CG postable, j'écris à la FFVE et hop j'ai un CT en règle alors que la non concordance est devenue un motif de contre visite obligatoire. Après je n'ai plus qu'à la vendre en expliquant que puisque j'ai le CT tout est en règle, et avec l'aval de la FFVE en prime. Soyons sérieux !
La seule manière de s'en sortir dans ce cas là c'est d'effacer proprement l'ancien numéro et frapper soi même le numéro de la CG qu'on a reçu, ni vu ni connu.
Pareil pour le cas de remplacement du châssis par un neuf autant frapper soi même plutôt que lâcher 50 euros à la FFVE, et même si ce n'est pas officiellement autorisé au moins on ne fait pas un faux dans ce cas là.
Quant au changement de caisse ça n'affecte en rien la frappe à froid sur le châssis...
Bref, je ne vois AUCUN intérêt de donner 50 euros à la FFVE. |
|
|
|
|
|