Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Le patrimoine

Le patrimoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Le patrimoine  Posté leJeu 25 Nov, 2010 22:33:02 Répondre en citant

Pourquoi on ne toucherai pas de l’argent pour nos voitures anciennes au moins pour l’entretient , quand je vois que l’on est propriétaire d’un château, d’une église ou autre monument l’état donne de l’argent tout les ans pour sauver notre patrimoine mais nos voitures c’est bien une partie du patrimoine et en plus nos voitures prennent pas au temps de valeur que la pierre par an

Retraité enfin libre

azzam
Invité

MessageSujet: Re: Le patrimoine  Posté leVen 26 Nov, 2010 00:19:09 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Pourquoi on ne toucherai pas de l’argent pour nos voitures anciennes au moins pour l’entretient , quand je vois que l’on est propriétaire d’un château, d’une église ou autre monument l’état donne de l’argent tout les ans pour sauver notre patrimoine mais nos voitures c’est bien une partie du patrimoine et en plus nos voitures prennent pas au temps de valeur que la pierre par an

Enfin des paroles sensées sur ce forum : " oui aux aides pour nos anciennes, oui à la sauvegarde du patrimoine et de la connaissance de nos anciens "

merci jojo de me laisser s'exprimer librement sur ce sujet ici.
J'adore ces débats sans double sens ou on appel un chat un chat .

Azzam
afro

nankin80

MessageSujet: Le patrimoine  Posté leVen 26 Nov, 2010 08:47:55 Répondre en citant

aujourd'hui je crois qu'il n'existe que la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) qui soit un organisme représentatif comme autorité capable de défendre les intérêts des clubs d'anciennes. nous aujourd'hui, on n'est pas un club, juste un forum de copains ( et on s'amuse plus que certains clubs!);
est-ce que ça vaudrait le coup d'en parler au président de l'ami club qui nous a rejoint sur ce forum? il doit déjà avoir un avis.

remy

MessageSujet: Le patrimoine  Posté leVen 26 Nov, 2010 08:52:23 Répondre en citant

certains grand groupe investisent dans des autos d'exeptions ou font recontruires des exemplaires de " VOISIN" ou ASTON MARTIN & autres et les exposes et sont eux subventionner j'ai reconstruit pour des banques suisses donc je sait de quoi je parle mais nous a notre niveau nous ne pouvont rien esperer que des tracasseries administative et les forums & assosiations de collectionneurs ,clubs ect sont des forces pour agir et reagir aux débilitées de nos élus du style de l'imatriculation des cyclomoteurs de collections What the fuck ?!?

ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975

Pascal27
Invité

MessageSujet: Le patrimoine  Posté leVen 26 Nov, 2010 17:25:07 Répondre en citant

Mon pauvre JOJO , tu crois encore au père noël a ton âge ? Razz
Sais tu que l'état ( pour être exact , les contribuables) donne déjà de l'argent pour nos vieilles voitures, si si cela s'appelle la prime à la casse .
Si j'approfondis tes propos , tu parles de patrimoine donc cela concernerait que les voitures françaises !!!!!!!!!! Et les motos , camions , bus , vélo ? Si l'état donne de l'argent pour les voitures , alors tous les collectionneurs d'objets Français vont vouloir aussi une part du gâteau .
Pale
Perso , je ne veux pas spécialement de l'argent pour l'entretien de ma voiture , mais qu'on ne nous invente pas chaque année un "truc" pour nous "dégouter" d'avoir un véhicule ancien .Tout ce que je veux c'est " Pas touche à ma passion "

Wink

papy76
Invité

MessageSujet: Le patrimoine  Posté leVen 26 Nov, 2010 19:02:07 Répondre en citant

voila qui est bien dit pascal c est vrai que notre cher gouvernement cherche depuis quelques temps pour trouver une alternative qui leur permetterais de taxer les collectionneurs d auto anciennes j ai lu un article a ce sujet dans lva qui avait ete diffuse par la ffve ils on d ailleur reagit contre mais restons vigilants et solidaires on ne sais j amais

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Le patrimoine  Posté leVen 26 Nov, 2010 22:28:54 Répondre en citant

Mon pauvre Pascal , et bien oui je crois au père noël et j'espère que ça va durer tout ma vie Santa , par contre tu vois j'ai lancé ce sujet pour avoir vos avis et bien le tien est très bien car je n'avais pas pensé comme toi quand j'ai lancé ce sujet et maintenant je ne pense plus comme hier , parce que tu m'as ouvert les yeux

Merci mon AMI Cheers

Retraité enfin libre

azzam
Invité

MessageSujet: Le patrimoine  Posté leDim 28 Nov, 2010 01:12:22 Répondre en citant

Caliméro27 a écrit:
Mon pauvre JOJO , tu crois encore au père noël a ton âge ? Razz
Sais tu que l'état ( pour être exact , les contribuables) donne déjà de l'argent pour nos vieilles voitures, si si cela s'appelle la prime à la casse .
Si j'approfondis tes propos , tu parles de patrimoine donc cela concernerait que les voitures françaises !!!!!!!!!! Et les motos , camions , bus , vélo ? Si l'état donne de l'argent pour les voitures , alors tous les collectionneurs d'objets Français vont vouloir aussi une part du gâteau .
Pale
Perso , je ne veux pas spécialement de l'argent pour l'entretien de ma voiture , mais qu'on ne nous invente pas chaque année un "truc" pour nous "dégouter" d'avoir un véhicule ancien .Tout ce que je veux c'est " Pas touche à ma passion "

J'adore ce sujet jojo , enfin une discussion ouverte

Wink
Lol Lol Lol

j'adhere à cette phrase : "touche pas a ma passion", tres bon slogan Lol Lol

tracbar27
Invité

MessageSujet: Le patrimoine  Posté leDim 28 Nov, 2010 09:38:28 Répondre en citant

Salut à tous, il faut que nous nous estimions heureux pour le moment, nous ne subissons pas l'hégémonie d'un parti écolo.
Si tel était le cas, nous serions comme en Autriche, très restreint sur l'utilisation de nos véhicules anciens.
Autre point, la carte grise collection, petit subterfuge pour nous recenser et dans quelques années, nous imposer comme cela est déjà fait avec les oeuvres d'art.
Vous savez comme moi que les règles du CT ont changées depuis juillet 2010, petit à petit, les contrôles se durcissent et dans quelques années nous ne pourrons qu'exposer nos autos dans nos salons.
Et bien sur tous est fait pour que nous passions en carte grise collection.
Ne soyons pas trop pessimiste non plus et continuons à rouler en anciennes.
Manu
Jocolor

Yann 77
Invité

MessageSujet: Le patrimoine  Posté leDim 28 Nov, 2010 15:21:19 Répondre en citant

mais on ne peut pas contraindre une voiture de liberté comme la deuche et ses dérivés!!!!!! quelqu'un a déjà vu 'braveheart'??? "FREEDOOOOOOM'!!!!!! Lol

Adabass

MessageSujet: Le patrimoine  Posté leDim 28 Nov, 2010 20:26:44 Répondre en citant

Très bonne idée ce sujet ! Merci Jojo^^
Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Calimero, et je vais continuer à prier avant chaque contrôle technique pour que l'on m'accorde la fameuse vignette^^

Le patrimoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1