l'Italie me manque c'est une super bonne idée ce poste
quelqu'un pourrait me donner la recette de la pâte à pizza car vos bonnes pizzas me manques ici franchement elles sont dégueulasse
celle que fait irvin est pas mal du tout, je lui dirais de la poster sur le forum
Bonsoir Caouette
la recette de ma pizza tu la mets dans papotage bis _________________
Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964
Irvin Invité
Sujet: viva italiaSam 02 Oct, 2010 13:54:09
J'ai eu la recette par un pote boulanger.
L'idée c'est de mettre 60% de liquide, composé à 75% d'eau et 25% d'huile.
Exemple:
500g de farine => 300 mL de liquide
300*0.75 => 225 mL ou g d'eau tiède et donc 75 mL d'huile d'olive.
Attention l'huile est plus légère que l'eau et ne pèse pas 1mL pour 1g, il faut donc utiliser un verre doseur.
Pour la levure c'est un sachet de levure boulangère pour 100g de farine, à diluer dans l'eau tiède avant de mélanger.
Ensuite il faut malaxer le tout au robot ou à la main en rajoutant un peu de sel et laisser lever. A la main c'est vraiment très long, au robot il faut dix bonnes minutes.
Pour la cuisson c'est dans un four chaud à 250°, il faut étaler la pâte en couche fine sur une plaque, la garnir, et poser la plaque tout en bas du four, directement sur le fond.
Quand le dessous de la pâte est bien cuit il faut remonter la plaquer à hauteur normale de cuisson jusqu'à ce que tout soit cuit.
Ca donne une pizza qui tient dans la main sans se casser vu que le fond a été cuit très chaud et très vite, mais la partie supérieure reste moelleuse.