|
Auteur |
Message |
Pascal27 Invité
|
Sujet: Stocker sa 3 cv Mar 03 Aoû, 2010 10:56:45 |
|
|
Je ne sais pas si c'est vraiment le mot "stocker" que je voulais mettre . Je voudrais savoir ce que vous faites quand vous savez que vous n'allez pas vous servir de votre voiture pendant un certain temps .
Ce que je fais :
Débranchement de la batterie ( juste le négatif )
Pas de frein à main ni de vitesse enclenchée
Ouverture des aérateurs sur le tableau de bord
Même si elle est dans mon garage , je mets une bâche . |
|
|
|
Franck Invité
|
Sujet: Stocker sa 3 cv Mar 03 Aoû, 2010 14:19:32 |
|
|
Pascal, c'est le genre de question que l'on se pose généralement en octobre ou novembre avec l'arrivée du mauvais temps. tu as oublié le principal, retirer le sandwich jambon beurre et les barquettes petit-lu laissés dans la boite à gants.....lol
peut-être peut-on aussi prévoir de bien gonfler les pneus et concernant nos fragiles caoutchoucs, n'est-il pas recommandé de leur passer un peu d'huile de lin avant l'hivernage. pour la batterie certains continuent de l'alimenter avec une sorte de chargeur dont je n'ai plus le nom, spécialement conçu pour sauvegarder nos batteries. |
|
|
|
remy
Age: 74 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 5735 Localisation: France
|
Sujet: Stocker sa 3 cv Mar 03 Aoû, 2010 14:44:18 |
|
|
effectivement soulager suspenssion et pneumatiques par un repos sur cales et en plus sa repousses les voleurs ,un peut de parafine sur les caoutchoucs
et laisser si possible le carburateur vide en profitant pour le nettoyer car les carburants actuels meme le 98 contiennent des additifs corrosif qui agresse nos cuivres ect .... caoutchoucs et fonds de cuves
et un reservoir plein evite sa corrosion _________________
ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975 |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: Stocker sa 3 cv Mar 03 Aoû, 2010 15:59:05 |
|
|
Ben moi je débranche la batterie, laisse le plein, la couvre avec un drap. Je vérifie de temps en temps la pression des pneus et la fait tourner. _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Stocker sa 3 cv Mar 03 Aoû, 2010 17:39:43 |
|
|
Moi je fais comme vous mais tout mélangé _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
AMI 8 12 Invité
|
Sujet: Stocker sa 3 cv Mar 03 Aoû, 2010 17:42:38 |
|
|
est bien moi pascal je debranche la batterie les deux cable est je la fait rouler a chaque fois qui a une rayon de soleil est que la route est seche
mais pour le moment elle roule tout les jour car mon ax est niquer est que je les vendu |
|
|
|
|
|