Les amis de la 3cv citroën


 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Tempête

Tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
aquelfly




Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 3870
Localisation: 62136 Lestrem

MessageSujet: Tempête  Posté leDim 07 Jan, 2024 21:29:36 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on attend que le niveau soit monté pour mettre en route ces fichues pompes Exclamation


Et elle est inondée chez elle Question


Pour les pompes, disons que l'urbanisation n'aide pas vraiment !
Nos secteurs saturé sont des marées asséchés par les moines du 17eme siècle.... certains secteurs se situant en dessous du niveau de la mer, entre temps, l'ingénierie aura "progressé (c'est clairement du second degré !)
A titre d'exemple nous sommes exactement dans la même situation que la Vendée et la Charente Maritime.
J'y été lundi dernier et la situation n'était guère plus envieuse sur certains secteurs.

Ma maman n'est pas directement impacté, la situation reste la même pour les 7prochains jours, on croise les doigts pour le moment.
Des amis sont passés dans le JT de M6 ce soir, ils habitent le village voisin du mien et l'on peut facilement comprendre la situation quand on voit les vues aériennes.
Par chance je ne suis pas impacté directement même si l'on a eu chaud quand on a vu le courant devant la maison monter plus que de raison ! Il se rejette directement dans la lys voisine qui est monté bien plus haut qu'au niveau des crues de 99'.
_________________
(.°\=/°.)

Revenir en haut de page

Zephirot




Age: 38
Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 2642
Localisation: Wattrelos

MessageSujet: Tempête  Posté leMar 09 Jan, 2024 10:41:43 Répondre en citant

Courage à toi, ta famille et les amis.
Ici je suis à 1Km de la Lys mais on a encore les champs et bords de Lys qui empêchent les débordements mais c'est limite aussi.
Cette semaine avec le froid et le soleil, cela devrait se calmer, mais ça va prendre du temps à redescendre.

Ils devraient aussi faire un nettoyage de la Lys car le niveau est plus haut avec les boues et autre au fond.

Revenir en haut de page


Tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Tempête-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support