|
Auteur |
Message |
Yann 77 Invité
|
Sujet: mauvaise surprise Jeu 03 Juin, 2010 18:05:10 |
|
|
depuis quelques jours je nettoie la 8 de A à Z, aujourd'hui j'ai voulu laver la'intérieur à grande eau, donc je démonte les sièges... coté conducteur pas de problème, coté passager la vis la plus en avant tourne dans le vide, pas de problème avec la seconde, donc je me dit je vais dejà enlever les sièges et je verai ensuite avec la glissière récalcitrante... au moment ou j'enlève le fauteuil conducteur, tout vien avec.... la vis de la glissière est passée a travers le plancher....
depuis que j'ai la voiture, coté passager il y avait cette espèce de colle, mais je pensais que c'était normal et que c'était ça dans toutes les 8....
mais je commence à en douter....
donc j'ai entrepris de tout virer... et là la grosse surprises!!!!
tout ce qui est rouge c'est toute la partie ou j'ai viré l'espèce de colle...
et apparement une plaque à déjà été souder....
j'aimerai savoir ce que vous en pensé et qu'elles sont mes options, sachant que je peut pas immobiliser la voiture trop longtemps vu que j'ai que celle là pour l'instant...
je vous remercie pour votre aide... |
|
|
|
ludo91 Invité
|
Sujet: mauvaise surprise Jeu 03 Juin, 2010 19:30:19 |
|
|
C'est ce que l'on appel des "caches misères" |
|
|
|
papy76 Invité
|
Sujet: mauvaise surprise Jeu 03 Juin, 2010 20:10:39 |
|
|
yann ton message est clair tu ne peut immobiliser ta voiture commence par reparer le cote avant droit et roule avec juste le siege chauffeur et attent le week-end si tu ne travail pas pour reparer l autre cote bon courage a toi |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: mauvaise surprise Jeu 03 Juin, 2010 20:54:34 |
|
|
Bonsoir Yann
La ce qu’il faudrait c’est de changer les planchers mais ça ne se fait pas en une heure par contre tu les trouve à 2cv dérivés passion à 65€ pièces _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
azzam Invité
|
Sujet: mauvaise surprise Jeu 03 Juin, 2010 21:29:25 |
|
|
Salut yann
Bon je te dis ce que j'en pense et ça vaut pas conseil :
les puristes te diront changement de plancher obligatoire, mais ça implique une intervention lourde, plusieurs jours si le gars qui te fait ça s'en occupe,
aprés moi j'ai le meme probleme sur mamiesix, et j'ai nettoyé gratté et traité au ferose pour eviter que le mal (la rouille) se propage de trop, puis tole de reparation , avantage ça prend une aprés midi inconvenient tu cache la misère et ça risque de se propager au brancard, sauf si tu planifie une intervention dans les regles de l'art.
Voilà @pluche |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: mauvaise surprise Jeu 03 Juin, 2010 22:19:59 |
|
|
J'ai eu des surprises équivalentes sur une cox, un pote soudeur m'a ajusté des tôles en remplacement. Pour te donner une idée il y a passé deux demi-journées et je lui ai fourni des toles pré-formées. Je ne connais pas bien les spécificités de l'AMI8 mais de ce que j'en vois ça n'a pas l'air si grave que ça, pas la peine de virer tout un plancher pour trois trous à mon avis.
Je te mets une photo du bout de tôle remplacé, tu verras que c'était bien pire que ce que tu as:
Par contre après l'intégralité de mon châssis est parti chez le sableur, mais c'est une autre histoire |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: mauvaise surprise Ven 04 Juin, 2010 11:05:04 |
|
|
tu traites bien propre avec du férose puis tu reposes une tôle, ou encore tu traites et tu bouches avec de la résine..... ça c'est parce que tu ne veux pas immobiliser l'auto. Sinon démontage en règle et changement des plancher.
Tout dépend de tes moyens et du besoin que tu as de la voiture.
Attention au piège suivant : Tu démontes pour faire un petit bout puis tu te dis :" tiens pendant que j'y suis si je faisais ça...... et puis ça .....et encore ça...."
Au bout du compte tu refais tout, comme moi avec l'ami6 _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: mauvaise surprise Ven 04 Juin, 2010 13:54:08 |
|
|
C'est peut-être à cause de ça que je n'ose pas démonter mon ami 6 . J'ai horreur des mauvaises surprises Crac a raison , au départ tu prévois de démonter juste une chose et au final tu as démonté plus qu'il en faut . J'ai eu le même cas . |
|
|
|
serge27
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages: 2491 Localisation: eure
|
Sujet: mauvaise surprise Sam 05 Juin, 2010 13:12:09 |
|
|
salut en attendant met un plaque en sandwitch ! pour depanner
salut a tou au passage pas trop de temp en ce moment
a plus _________________ ami 6 de 1966 |