Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Fin de mon aventure

Fin de mon aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jfrancois

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leMar 13 Déc, 2022 12:43:35 Répondre en citant

Bonjour
ici se termine mon aventure en Ami 8
elle est partie en reprise véhicule ancien pour l'achat d'une voiture électrique
en fait c'est le covid qui l'a tuée car je ne suis plus sortie avec depuis début 2019 quand on a été confiné
le CT n'a pas pu être fait en 2019 et elle n'a plus roulé même si je la faisait tourner régulièrement
bilan les joints et caoutchoucs ont séchés et les fuites sont apparues
cardans fuyards et surtout le joint de sortie de boite avec l'huile qui coulait régulièrement
J'ai demandé au contrôleur , c'est immobilisation immédiate de la voiture dans les 24 h !! pas cool
Renault me l'a reprise pour 2500 euros , c'est la mort dans l’âme mais je ne pouvais pas trop faire autrement. trop de frais car ayant passé l'age de tomber le moteur et de me coucher sous la voiture , c'était un gros billet pour la remettre en route sans compter l’intérieur à refaire , sellerie complète entre autre.
Je reste quand même ici pour vous lire , c'est toujours avec un grand plaisir .

JF

francki 49

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leMar 13 Déc, 2022 23:59:13 Répondre en citant

triste nouvelle
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leMer 14 Déc, 2022 12:53:27 Répondre en citant

Bonjour jfrancois

Mince alors
Bien sur que tu peux rester sur le forum

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

t0urmaline

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leMer 14 Déc, 2022 19:48:13 Répondre en citant

Bonsoir jfrançois

C'est dommage d'abandonner ainsi une brave Ami8 qui va être conduite à l'équarrissage.
Bien sûr, il ne faut pas se leurrer, un jour ou l'autre, aussi lointain soit-il, nos autos finiront ainsi car elles ne trouveront pas toutes place dans des musées. D'ici là, on a tout de même le temps de voir venir.

Sinon, je te comprends sur "l'effet Covid". Nous avons tous été sevrés de rassemblements, rencontres, sorties et autres occasions de faire rouler nos anciennes. L'envie peut s'être estompée. On passe à autre chose ...
Entre cela et les autres événements que nous réserve la vie, les anciennes passent au second plan.

Bonne route tout de même et pense que ta future auto électrique contiendra pour 2500 € d'Ami8 quelque part dans sa carcasse. Mets-y une miniature d 'Ami dans la boîte à gants en souvenir !

Philippe Azu

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leMer 14 Déc, 2022 20:15:01 Répondre en citant

Dommage ça, bonne route .

jfrancois

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leJeu 15 Déc, 2022 11:16:27 Répondre en citant

Merci ça m'a fait mal au cœur de la laisser
je l'ai proposée aux membres du club des anciennes dans ma région mais personne n'est trop intéressè. il faut dire que leur voitures sont plutôt " haut de gamme " en matière d'anciennes
vous avez pu voir certaines photos ,
ford A ou T et souvent des années 20 à 30 alors une ami 8 de 76 ......
le moteur a 60.800 km garantie j'ai changé les 5 pneus , la roue de secours que j'ai conservée à 0 km et les 4 montées moins de 50 km.
il me reste des pièces neuves et anciennes je vais vous les proposer
si vous voulez
JF

robert48

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leJeu 15 Déc, 2022 21:22:11 Répondre en citant

Bonjour tu as fait un choix surement plutot dur mais en aurais tu trouvé acheteur pour 2500 euros avec les travaux à y faire dessus?Je comprends bien qu'une ami 8 pour certains n'est pas vraiment une voiture de collection mais chacun fait avec son porte monnaie et n'a pas à rougir de son choix,bonne continuation même sans ancienne.Tu ne verras pas mon ami super à Lambesc elle reste en Lozére.

Zephirot

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leVen 16 Déc, 2022 08:45:36 Répondre en citant

Salut,
Une bien triste nouvelle, mais cela peut se comprendre.
Le principal est d'avoir prit du plaisir avec tout ce temps et de passer sans regrets à autre chose.
Il faut savoir être raisonnable et c'est ce que tu as fait.

jfrancois

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leVen 16 Déc, 2022 19:18:02 Répondre en citant

bonsoir
je pense (surtout j’espère ) qu'au moins elle servira de banque de pièces à quelqu'un .
je ne sais pas ce qui se passe quand on dit destruction
Le moteur tourne très bien et démarre au 1/4 de tour la boite donne toute satisfaction hors joint de sortie
les roues sont neuves , pas de rouille sauf sur les 2 ailes arrières et sur un coté du coffre que j'ai refait.
par contre toute la sellerie est à refaire en ne gardant que les armatures. les portières nickels mais ne ferment plus à clé.
Bon bref trop de boulot
JF

nicolas33

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leSam 17 Déc, 2022 11:26:04 Répondre en citant

Effectivement, dure décision. Confused
Maintenant, bon nombre de voitures destinées à la destruction se retrouvent sur les routes.
Certains casseurs en remettent en état ou les revendent entières Exclamation

maxou 26

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leSam 17 Déc, 2022 19:07:37 Répondre en citant

Bien dommage mais, c'est ton choix et on le respecte. Pour ce qui est de la mentalité du club, c'est ce qui me plais dans le miens, que tu ais une chariote à 500 € ou à 200000 €, pas de différence pour ce qui est des discutions passionnées ! Thumleft

Alcyon53

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leMar 20 Déc, 2022 17:51:01 Répondre en citant

jfrancois a écrit:
bonsoir
je pense (surtout j’espère ) qu'au moins elle servira de banque de pièces à quelqu'un .
Le moteur tourne très bien et démarre au 1/4 de tour la boite donne toute satisfaction hors joint de sortie
les roues sont neuves , pas de rouille sauf sur les 2 ailes arrières et sur un coté du coffre que j'ai refait.
par contre toute la sellerie est à refaire en ne gardant que les armatures. les portières nickels mais ne ferment plus à clé.
Bon bref trop de boulot
JF

Quel dommage. Il y a quelques temps je suis allé dans une casse où j'y ai vu une 104 Peugeot dans un état remarquable et parfaitement roulante. J'en parle avec le patron qui me dit que c'était suite à une reprise pour achat d'un véhicule électrique et que malheureusement il ne pouvait pas la revendre car destinée à la destruction. Il peut seulement récupérer les pièces pour la revente. C'est terrible Sad

lolo80600

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leMar 20 Déc, 2022 19:19:18 Répondre en citant

Alcyon53 a écrit:
jfrancois a écrit:
bonsoir
Bon bref trop de boulot
JF

Quel dommage. Il y a quelques temps je suis allé dans une casse où j'y ai vu une 104 Peugeot dans un état remarquable et parfaitement roulante. J'en parle avec le patron qui me dit que c'était suite à une reprise pour achat d'un véhicule électrique et que malheureusement il ne pouvait pas la revendre car destinée à la destruction. Il peut seulement récupérer les pièces pour la revente. C'est terrible Sad

Et on parle d'écologie...alors que là aussi un gaspillage monstrueux !

nicolas33

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leMar 20 Déc, 2022 20:54:06 Répondre en citant

Pourtant il y a un casseur vers chez moi que j'ai vu mettre des voitures entières sur des remorques de particulier Exclamation
D'ailleurs il avait un break ami 6 rongé jusqu’à l'os et ne la vendait que entière...
Et j'avais un collègue qui achetait et refaisait des fiesta modèle 90 à 95 qui a été embêté avec une pour la carte grise, car c'était justement une voiture qui avait été reprise pour destruction. Pourtant il l'avait acheté à un particulier.
Alors ça doit dépendre du casseur Rolling Eyes

jfrancois

MessageSujet: Fin de mon aventure  Posté leJeu 22 Déc, 2022 12:00:55 Répondre en citant

bonjour
ou alors les voitures en reprise casse partent à l'étranger ?
le problème c'est le CT plus difficile
pour la mienne c'était LE gros problème sinon je l'aura gardée

Fin de mon aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1