Sujet: gros coup de gueule et de sang du jourDim 07 Mar, 2021 01:39:39
On n'a aucune perspective, et c'est ça qui fout la merde !
Les confinements et les gestes "barrière", les couvre-feux ne servent qu'à ralentir la contagion pour que nos services de santé ne soient pas surchargés; c'est tout !
Personne ne sait en réalité comment se transmet vraiment ce virus; pas dans un métro bondé mais bien le long de la promenade du Cap d' Antibes, au milieu de la mer, où on t'oblige à mettre un masque !
J'ai eu le covid tout au début, quand on avait pas assez de masque, et je suis le seul de mon entourage (boulot, famille) à avoir été malade !
Donc on attend...
Ah le vaccin ! En 2 mois on a vacciné moins de 4% de la population ! Même si on va 5 fois plus vite, il faudra encore au moins 6 mois pour avoir assez de gens vaccinés pour avoir cette immunité collective salvatrice...si on ne chope pas entretemps une mutation qui rend ces vaccins inefficaces.
Je viens d'entendre aujourd'hui qu'on ne connaît pas le durée de l'immunité induite par les vaccins...4 mois, 6 mois...Dans ce cas, on ne va jamais arrêter de vacciner !!! Donc de confiner, donc de porter un masque, donc de ne pas rencontrer ses amis...
Voilà ce qui emmerde le monde et fait que certains baissent les bras, ou perdent patience...Pas de perspective...
Sujet: gros coup de gueule et de sang du jourDim 07 Mar, 2021 12:28:01
Dire qu'il y en a qui ont cloué Bachelot au pilori parce qu'elle avait acheté des vaccins.... Bref tout le monde s'en rappelle.
Bah à l'heure actuelle, je crois bien que je n'aurais pas été contre la même Bachelot comme ministre de la santé à la place de tous les manches à nouilles pas foutus de se bouger le cul.
Sujet: gros coup de gueule et de sang du jourLun 08 Mar, 2021 09:19:12
Bon, je comprends ton coup de gueule, et je ne comprends pas cette manière de faire. C'est le cabinet médical qui est responsable dans ce cas.
Mon coup de gueule, j'en ait plein.
1: les vieux qui vont au magasin tous les jours car ils veulent voir du monde, discutent entre eux, en enlevant leur masque, et bloquant les autres personnes, et râlant ensuite car on leur demande gentiment de passer. (Mes parents depuis la COVID vont presque plus faire les courses, ils prévoient).
2: Pourquoi on donne le vaccin aux vieux qui ne respectent rien? Ce ne sont pas les actifs qui sont les plus à risque? Ceux qui doivent prendre les transports en commun tous les jours, qui doivent aller s'enfermer entre personnes de différents milieu au boulot?
==> mes parents ont eu leur première dose de vaccin, je serai plus serein quand ils auront fait la seconde, donc je comprends, mais d'un autre côté, qui risque le plus, la personne en ephad qui voit que sa famille, ou le père de famille qui doit aller s'agglutiner 1H dans le RER?
Mais oui, le père de famille a moins de risques de mourir mais bon.
3 : Pourquoi fermer les restaurants, alors qu'on peut y avoir une distanciation, pourquoi fermer des magasins ou seulement 2 ou 3 personnes vont en même temps, et on laisse ouvert les supermarchés ou ils ne comptent même pas le nombre de personnes présentes, qui ne vérifient pas le port réel du masque (sous le nez ça sert à rien)...
4 : Depuis le premier confinement, les mesures du gouvernement sont inefficaces. Les gens en ont marre d'être depuis 1 an restreint et voir que ça ne change rien. Si le gouvernement avait laissé ouvert les restos, certains magasins et activités en intérieur, les gens le supporteraient mieux. J'ai de la chance d'avoir une femme et des enfants, un jardin, un parc en face de chez moi, mais ceux qui sont en appartement seuls, ils font quoi à part tourner en rond et faire métro boulot dodo, quand ils ont un boulot?
Les premiers responsables, ce sont ceux qui ne respectent rien, les seconds, ce sont nos politiques qui veulent gérer une crise par son côté économique...
Enfin, ça fait du bien de râler un peu
Sujet: gros coup de gueule et de sang du jourMar 09 Mar, 2021 13:23:24
J espere qu a attendre dehors tu n as pas choppé de la fièvre. Sinon c est reparti pour un tour.
On donne le vaccin aux vieux car on n est pas trop sur de ce qu il y a dedans et des effets à long terme.
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: gros coup de gueule et de sang du jourMar 09 Mar, 2021 22:53:14
Ou alors parce que ce sont eux qui votent le plus et que les élections approchent !!! _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: gros coup de gueule et de sang du jourMer 10 Mar, 2021 08:13:20
ami 8 41 a écrit:
Ou alors parce que ce sont eux qui votent le plus et que les élections approchent !!!
Pas faux, faut prendre soin des vieux, ils votent, mais les jeunes, on s'en fout, ça vote pas. Et quand ils seront dans la merde, le gouvernement aura changé, et eux auront déjà eu leurs sous sur leurs comptes numérotés à l'étranger.