Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Changement carte grise .

Changement carte grise .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Pascal27

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leMer 20 Jan, 2021 17:26:56 Répondre en citant

Mon Ami6 est au nom de jeune fille de ma femme . Je veux la passer à mon nom ( elle me la cède à titre gratuit ) Mais pour le changement , dois je passer l'ami6 au contrôle technique ? ce qui m'embête , c'est si je change la carte grise je vais perdre son immatriculation d'origine qui date de juin 62 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et je vais me retrouver avec les nouvelles immatriculation . Crying or Very sad

nicolas33

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leMer 20 Jan, 2021 18:21:29 Répondre en citant

Pour une nouvelle carte grise, il te faut obligatoirement un CT de moins de 6 mois quelque soit la raison Sad
A toi de voir si tu peux ou non attendre que ce soit le moment du CT pour faire changer la carte grise.

maxou 26

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leMer 20 Jan, 2021 20:07:37 Répondre en citant

Et c'est vrai que nouvelle carte grise veux dire nouveau numéro. Pour des plaques noires qui font plus ancien, il faut la cg collection.

tiriker

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leMer 20 Jan, 2021 20:15:41 Répondre en citant

quoi ??????????? Afrraid Afrraid Afrraid

La carte n est pas à ton nom What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

je t envoi mes coordonnées ce sera plus simple Mr.red Mr.red

je peu bien te rendre ce service Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

lolo80600

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leMer 20 Jan, 2021 21:08:46 Répondre en citant

Il faut peut-être d'abord passer en CGC.
Mais, sans intervenir dans ta vie privée, pourquoi vouloir changer de nom sur la CG ?

Philippe Azu

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leMer 20 Jan, 2021 22:34:42 Répondre en citant

Salut,

Tout changement sur la CG , SIV d'office.

J'ai perdu mes numéros d'origine avec une CG perdue, quand j'ai déclaré la perte, la préfecture m'en a refait une mais avec l'immatriculation SIV... Grrrr !

Zephirot

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leJeu 21 Jan, 2021 08:27:11 Répondre en citant

Oui, un changement de cg veut forcément dire perte du numéro d'immatriculation.
Le ct est obligatoire en effet de moins de 6 mois.

Même un simple changement d'adresse fait changer les plaques.

Pascal27

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leJeu 21 Jan, 2021 16:12:04 Répondre en citant

Je sais que je vais perdre mon immatriculation d'origine , mais avec la nouvelle immatriculation , je peindrai quand même les lettres et chiffres en blanc sur fond noir , malgré un CG normale . On verra si on me dira quelque chose .

nicolas33

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leJeu 21 Jan, 2021 19:04:56 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Je sais que je vais perdre mon immatriculation d'origine , mais avec la nouvelle immatriculation , je peindrai quand même les lettres et chiffres en blanc sur fond noir , malgré un CG normale . On verra si on me dira quelque chose .

J'ai Mami 6 depuis 2013 en carte grise normale et plaques noires.
Les flics ne m'ont jamais rien dit même quand ils m'ont collés desss prunes et il n'y a que un centre de contrôle technique qui m'a dit que si il voulait, il pouvait me mettre une non conformité Confused

maxou 26

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leJeu 21 Jan, 2021 19:32:20 Répondre en citant

Et tu lui a répondu que si tu voulais, tu pouvais aussi changer de centre de contrôle ...

tiriker

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leJeu 21 Jan, 2021 20:26:44 Répondre en citant

maxou 26 a écrit:
Et tu lui a répondu que si tu voulais, tu pouvais aussi changer de centre de contrôle ...

ca c est une bonne réponse Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

serge27

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leVen 22 Jan, 2021 00:32:10 Répondre en citant

Ah les joies du monde moderne! tout sur internet et a distance
Je me souviens de ma caravelle cabriolet qui avait la mention type CI au lieu de CABR (la mienne avait capote et hard top) ,j'avais été a la préfecture et suis tombé sur une femme sympa qui m'a dit vu que les Floride et Caravelle cabriolet ou non sont sorties sous la meme homologation je vous fait le changement gratuitement

maintenant va faire ça derriere ton clavier...

peu etre en allant voir un type qui fait les cartes grises et lui demandant ce qu'il en est? je dis ça.... mais la vu que c'est le nom de jeune fille et non le nom de mariage un peu plus compliqué

aquelfly

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leVen 22 Jan, 2021 09:07:04 Répondre en citant

Ha les joies des cartes grises!....

Moi je connais bien!! HIHIHI!

Bon courage pascal!

robert48

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leVen 22 Jan, 2021 22:36:57 Répondre en citant

Bonjour,pour les plaques noires,seuls les vehicules en carte grise collection ont le droit d'y etre apposées,le controleur m'a refusé le CT j'ai passé ma voiture en collection et changé de centre mais il m'a fallu aller dans le gard à 30 bornes de chez moi car pas de centre plus près.Pour le prochain CT je retournerai chez celui qui m'a refusé les plaques noires juste pour le faire raler.

t0urmaline

MessageSujet: Changement carte grise .  Posté leSam 23 Jan, 2021 10:12:04 Répondre en citant

Tout est question d'appréciation et de savoir si on a affaire à des obtus ou à des ouverts d'esprit.
Un contrôleur pourrait se voir reprocher de n'avoir pas signalé la non-conformité de la plaque tout comme un keuf pourrait se voir reprocher de n'avoir pas sanctionné ce "problème" La plupart préfèrera rester dans la stricte observance de LA RÈGLE
On vit dans un pays où la norme est d'être bien lisse, con et borné pour être tranquille.

Changement carte grise .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante