Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: besoin de conseil Smile

besoin de conseil Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
alsa
Invité

MessageSujet: besoin de conseil :)  Posté leMer 26 Mai, 2010 16:27:29 Répondre en citant

bonjour,

mon reve serait d'acheter une 2cv (voir 2 mais bon faut pas réver...) le problème c'est que je ne suis pas trop bricoleur niveau mécanique mais je suis près a m'y mettre et j'ai un ami mécano qui m'aiderait.

donc l'idéal serait d'acheter une 2cv toute faite niquel mais les prix sont trés élevé depuis 2003 ou j'ai vendu celle que j'avait.

donc entre en acheter une a rénover (la ou est une parti du palisir je pense) et en acheter une toute belle mais chere j'hésite.
après je suis bien conscient que une voiture ancienne il faut l'entretenir et tout

j'ai vu une annonce près de chez moi tu en pense quoi? :

2cv6 special,
1ère date de mise en circulation : 16/08/1990
divers pièces neuves : batterie, amortisseurs, capote, soufflet de cardan et allumage électronique
CT sera effectué après la vente

6500 euros à débattre, PAS SERIEUX S'ABSTENIR

elle est en alsace sur le bon coin tu peux aller la voir. je ne sais pas si le prix est justifié vu que c'est une des dernière fabriqué et qu'elle est niquel...

merci pour tes reponse tu es trés sympa.

les dianes j'aime bien aussi mais elle sont plus rare.

en tous cas j'ai remarqué qu'il y a 2 sorte de persone qui aime les 2cv: en 1er les vrai amoureux comme toi et moi je pense, ceux qui les retapent leur donnent une seconde jeunesse qui ont plaisir a les retaper et qui ont enormément de plaisir a rouler avec...
et l'autre catégorie c'est un peu les profiteur qui revendent des 2cv a 12000€ voir plus et qui en font leur bisenees...

voila

mon budjet serait plutot de 3000€ tu vois avec un maxi de 4000 dans l'idéal.

tres cordialement vincent Very Happy

remy

MessageSujet: besoin de conseil Smile  Posté leMer 26 Mai, 2010 16:40:04 Répondre en citant

bonjour ALSA

pour un budget de 4000 euros

avec beaucoup de mefiance et sans precipitation tu peut trouver quelque choses il reste encore des gens honnetes .

parcontre quand on te dit controle technique apres la vente c'est non !

et toujour faire monter une deuche a acheter sur un pont
avant la transaction car apres il ny a plus de recourt.

ET ATTENTION AU AUTOS RETAPPER !!!

il faut chassis sains ,et plancher il en reste ,vas sur les concentration de vehicules anciens c'est encore la que tu pourras voir par toi meme ,et peut etre saisir une oportunitée ,c'est dommage moi j'en connaisser une a 3500 que j'avais refaite il y a une douzaine d'années mais elle c'est vendu dimanche et elle etait tres belle et pas chére

bonne recherche

ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975

nankin80

MessageSujet: besoin de conseil Smile  Posté leMer 26 Mai, 2010 17:11:36 Répondre en citant

ben voilà Rémy t'a tout dit.
mon expérience m'apprend qu'au dessus de 5000 € pour une 2cv en bon état, il faut vraiment qu'elle soit exceptionnelle.
comme Rémy, en étant patient, tu dois pouvoir trouver entre 2500 et 4000.
les dyane c'est moins cher tu peux en trouver une belle à 1500 - 2000, au delà c'est trop cher
et tu as lu les annonces que j'ai postées dans ton post de présentation? bonne chance Alain

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: besoin de conseil Smile  Posté leMer 26 Mai, 2010 21:21:44 Répondre en citant

Alsa , Rémy a raison pour le CT et si tu veux acheter une 2CV pour la restaurée c’est pas une qu’il te faut mais deux , une pour la restauration et l’autre pour pièces et fais attention une bonne restauration ce n’est pas donné

Retraité enfin libre

Yann 77
Invité

MessageSujet: besoin de conseil Smile  Posté leJeu 27 Mai, 2010 13:25:48 Répondre en citant

tout à été dit!!!

besoin de conseil Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1