Sujet: topic du tout et du rienLun 20 Avr, 2020 09:25:43
En quelques sociétés écumées ces trois dernières années, je remarque pas mal de jeûnes pas très motivés et très incompétents.... Mais avec des dents rayant le parquet avant même d'avoir commencé a travailler, et en contrepartie, je remarque aussi pas mal de "vieux" ce contentant du strict minimum et sombrant énormément dans l'immobilisme !
Des monsieurs je sais tout, mais je ne dirai rien!
Le "c'était mieux avant", c'est bien, mais j'avoue ne pas réellement en comprendre le sens, étant donné que quand j'ai commencé à bosser, il y'a maintenant un peu plus d'une vingtaine d'années, c'est belle et bien des gens de la génération de mon père qui disaient : le monde du travail évolue et il faut évoluer avec! Soit tu t'adaptes, soit tu rate le train ! _________________ (.°\=/°.)
Dernière édition par aquelfly le Lun 20 Avr, 2020 13:42:22; édité 1 fois
ami 8 41
Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: topic du tout et du rienLun 20 Avr, 2020 11:08:50
Je ne dirais pas que le travail évolue moi
C'est de pire en pire même ,on est encore plus des numéros qu'avant ,bosser où pas revient au même, aucune considération
Je peux comprendre les anciens qui bossaient et qui en tiraient quelque chose et qui maintenant baissent les bras
Maintenant le travail ne paye plus ,il faut être beau parleur ,collabo ,menteur pour évoluer et sans pour autant bosser plus qu'un autre voir même pas en ramer une !!! Franchement je ne comprends plus de trop la logique des entreprises et la direction de celle-ci _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: topic du tout et du rienLun 20 Avr, 2020 11:44:01
Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive qui tous les jours arrivait de bonne heure à son travail. Elle passait toute sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette. Elle était heureuse de travailler et son rendement était excellent mais, malheur, elle n'était pas pilotée par un manager !
Le Frelon, PDG de l'entreprise, considérant qu'il n'était pas possible que la situation puisse perdurer, créa un poste de manager pour lequel il recruta une Coccinelle avec beaucoup d'expérience. La première préoccupation de la Coccinelle fut d'organiser les horaires d'entrée et de sortie de la fourmi. Elle créa également un système de compte-rendu et de fiches navettes. Très vite, il fallut engager une secrétaire pour l'aider à préparer les dossiers et le reporting, si bien qu'elle recruta une Araignée qui mit sur pied un système de classement et qui fut chargée de répondre au téléphone.
Pendant ce temps là, la fourmi heureuse et productive continuait de travailler, travailler, travailler. Le Frelon, PDG de l'entreprise, était ravi de recevoir les rapports de la Coccinelle, si bien qu'il lui demanda des études comparatives avec graphiques, indicateurs et analyses de tendance. Il fallut donc embaucher un Cafard pour assister le manager et il fallut acheter un nouvel ordinateur avec une imprimante.
Assez vite, la Fourmi heureuse et productive commença à baisser de rythme et à se plaindre de toute la paperasserie qui lui etait dorénavant imposée. Le Frelon, PDG de l'entreprise, considéra qu'il était temps de prendre des mesures. Il créa donc le poste de chef de service pour superviser la Fourmi heureuse et productive.
Le poste fut pourvu par une Cigale qui changea tout le mobilier de son bureau et qui demanda un nouveau fauteuil ergonomique ainsi qu'un nouvel ordinateur avec écran plat. Seulement, avec plusieurs ordinateurs, il fallut aussi installer un serveur réseau. Le nouveau chef de service ressenti rapidement le besoin de recruter un adjoint (qui était son assistant dans son ancienne entreprise) afin de préparer un plan stratégique de pilotage ainsi que le budget de son nouveau service. Pendant ce temps-là, la Fourmi était de moins en moins heureuse et de moins en moins productive.
"Il va nous falloir bientôt commander une étude sur le climat social", dit la Cigale. Mais, un jour, le Frelon, PDG de l'entreprise, en examinant les chiffres, se rendit compte que le service dans lequel la Fourmi heureuse et productive travaillait n'était plus aussi rentable qu'avant. Il eut donc recours aux services d'un prestigieux consultant, M. Hibou, afin qu'il fasse un diagnostic et qu'il apporte des solutions.
Le Hibou fit une mission de trois mois dans l'entreprise à l'issue de laquelle il rendit son rapport : "il y a trop de personnel dans ce service".
Le Frelon, PDG de l'entreprise, suivit ses recommandations et... licencia la Fourmi !
Sujet: topic du tout et du rienLun 20 Avr, 2020 13:59:15
Pascal27 a écrit:
On sent que Alex s'emmerde , il nous écrit des romans
En tout cas c'est tellement vrai dans certaines grosses entreprises _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Sujet: topic du tout et du rienLun 20 Avr, 2020 18:30:05
Et encore plus dans les Administrations !
ami 8 41
Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: topic du tout et du rienLun 20 Avr, 2020 23:16:34
J'avais faillit l'afficher sur le panneau d'affichage du boulot celle-ci _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: topic du tout et du rienMar 21 Avr, 2020 07:32:55
Le monde du travail.
Les jeunes savent qu'ils doivent avoir un boulot, pour subvenir à leur besoin. Ils savent que demain, ils devront être mobile, que le système actuel va changer, qu'ils n'auront pas de retraite, sauf si ils se la font....
Les retraités sur ce forum, vous avez bossé, cotisés pour vos aînés, mais vous avez votre retraite.
Les cinquantenaires, il faudra cotiser encore un peu pour les jeunes, et partir à la retraite un peu plus tard, ou, en amoindrissant l'indemnisation, donc faudra encore une fois cotiser par soit même.
Après, le début quarantaine (Alex, je te vise pas), et avant, comme moi), on devra se faire sa propre retraite, car dans 20 à 30 ans, la retraite ne sera plus aussi rentable que maintenant.
Alors les jeunes de 20/25 ans, ils savent que le monde bouge, que l'économie se casse la gueule, et que les métiers d'aujourd'hui ne seront pas les métiers de demain. Ils savent que le réchauffement climatique fera beaucoup de mal, et que certaines régions de France seront inhabitable. Ils savent que si ils ne profitent pas aujourd'hui, ils ne pourront pas le faire à la retraite, car il faudrait vivre jusque là. (Les économistes sérieux parlent de 2050 comme date ou la France sera inhabitable).
N'oubliez pas, la France emprunte des sous tous les jeudis, et augmente sa dette. Le jour ou les investisseurs ne pourront plus nous donner de sous, ou qu'ils nous demanderons des intérêts de fou, l'état n'aura plus de sous pour payer les fonctionnaires, les chômeurs, les retraités... donc pourquoi se casser le cul pour ne rien avoir au final?
Moi je crois en l'être humain, et je pense que si on travaille, il faut le faire de son mieux. Mais à bosser comme nous le faisons, sommes nous les plus intelligents? Ou sommes nous les moutons qui font tenir le système actuel qui ne demande qu'à s'éffondrer?
Sujet: topic du tout et du rienJeu 23 Avr, 2020 19:55:07
Félicitation
Mais méfies toi et contrôle ta réparation visuellement de temps en temps au début _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Sujet: topic du tout et du rienVen 24 Avr, 2020 07:05:52
Pas la peine d'attendre le 11 mai : il faut prendre l'Ami 6 pour aller se balader aux courses ou au boulot. C'est ce que je fais avec l'une ou l'autre de mes anciennes et je n'ai jamais été contrôlé.
Par contre pour le simple plaisir de se balader et d'user un peu d'essence vu qu'elle a baissé de prix dès le 11 mai, comme le dit Aquelfly, ...
à moins de s'engager par écrit à ne pas descendre de voiture de tout le trajet ?