t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2910 Localisation: Vosges
|
Sujet: ami electrique Mer 04 Mar, 2020 18:25:40 |
|
|
Pour les 45 Km/h maxi, c'est une question de réglementation car elle est classée "quadricycle à moteur" (voiturette sans permis)
Pour la taille, il y a aussi surement la réglementation qui a joué car le poids maxi des voiturettes est limité.
Ayant vendu ce genre de véhicules pendant trois ans, je peux dire que les 70 Km d'autonomie et 45 à l'heure maxi conviendraient à la grande majorité des clients, même ceux qui vivent dans des villages de campagnes. Bien évidemment ça ne remplace pas une voiture "conventionnelle"
En ville ces voiturettes sont top : elles démarrent plus vite qu'une grosse au feu vert, elles se garent dans un trou de souris, il n'y a qu'à accélérer et freiner comme une mob et celles de maintenant sont assez silencieuses, ont des moteurs bicylindres à refroidissement liquide (bon chauffage en hiver) etc
Si j'habitais dans une grande ville, c'est ce que j'aurais pour ne pas avoir à attendre les transports en commun et me déplacer entièrement à ma guise. Habitant en campagne, je préfère tout de même une voiture "normale" mais, si je n'avais pas de permis, je préfèrerais une voiturette à un scooter ou autre. |
|