Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: topic du tout et du rien

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leDim 08 Déc, 2019 20:48:04 Répondre en citant

Mon expérience:
Je veux monter un kit radiateur d'huile supplémentaire sur un 652cc; je me renseigne dans une boutique à 40km de chez moi (rien de plus près, je suis à la campagne); devis: 360€ ! Gloups ! Vous n'avez rien de moins cher ? re-devis: 280 + 15€ de frais de port ! Frais de port ? vous me le livrez ? Non, mais comme c'est une commande rien que pour vous, il y a "du port" !
La puce à l'oreille, je me renseigne pour savoir d'où ça vient, et je vois sur le net le kit à 360€ pour...90€ port compris ! Bon, j'ai dû payer une taxe parce que ça dépassait une certaine somme, mais je sui resté très nettement bénéficiaire !
Pourtant je voulais faire vivre "la proximité"...et avec la différence, on s'est payé un bon gueuleton dans un bon resto...du coin ! Gagnant/gagnant !

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leDim 08 Déc, 2019 21:16:04 Répondre en citant

tiriker a écrit:
Ami6 22 a écrit:
Thierry je vois que tu es toujours en train de faire de la mécanique et hier je voulais aller chez toi pour un petit conseil électrique mais comme en ce moment je ne tiens plus sur mes jambes je passerais plus tard

t 'es malade ,,,, rien de grave Skratch Skratch Skratch

Bonsoir Thierry

Non Jojo a simplement attrapé froid

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

serge27

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leDim 08 Déc, 2019 22:31:21 Répondre en citant

ah tant mieux pour Jojo , en lisant j'etais inquiet, hé oui en viellissant on devient mere poule! Mr. Green

si c'est juste un coup de froid ça roule!

nicolas33

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 09 Déc, 2019 11:17:33 Répondre en citant

Mimie 22 a écrit:
tiriker a écrit:
Ami6 22 a écrit:
Thierry je vois que tu es toujours en train de faire de la mécanique et hier je voulais aller chez toi pour un petit conseil électrique mais comme en ce moment je ne tiens plus sur mes jambes je passerais plus tard

t 'es malade ,,,, rien de grave Skratch Skratch Skratch

Bonsoir Thierry

Non Jojo a simplement attrapé froid

Bon rétablissement alors Thumright

nicolas33

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 09 Déc, 2019 11:24:54 Répondre en citant

tiriker a écrit:
nicolas33 a écrit:
Je suis d’accord avec toi David, c'est souvent que je prend des choses qui viennent de l'étranger (même proche comme l'Espagne) car en France c'est souvent le double Confused

je pense qu' il ne faut pas etre contre le progrès ,, après tout il faut vivre avec son temps

mais bientot ce type de site ,,,,,

vous livrera vos légumes

Rambo Rambo y sont pas mieux chez le fermier d' a coté

etc etc ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

pourquoi pas sur ce qui est compliqué ,, mais les achats du quotidien

je dis non

c est pas amazon qui payera notre secu , nos retraites Etc .................

Je ne parle pas d'amazone ni de chose qui peuvent être fabriquée en France.
Là par exemple, je parlais de téléphone pour ma mère. (Sur eBay)
Fabriqué en Chine bien sur, et plus cher en France et livré que directement en Chine ou en Espagne et livré.
Et la semaine dernière, elle avait cassé le stylet du téléphone, 10€ en France + 3 ou 4 € de livraison et moins de 9€ en Espagne avec la livraison. Alors qu'ils arrivent tous du même endroit. Confused

jfrancois

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 09 Déc, 2019 13:05:32 Répondre en citant

les prix ne sont pas établis suivant le produit mais en fonction de ce que les gens sont d'accord pour payer.
exemple : vous regardez des documentaires sur des pays pauvres et vous voyez que des gens roulent en 4x4 ou ont des moteurs hors-bord qui coutent en France 5 à 6000 euros et eux n'ont que quelques dollars par jour !!
c'est tout simplement que les prix sont très bas chez eux
sachant qu'une voiture de moyenne gamme revient hors taxes à moins de 3000 euros sortie d'usine ( source direction VW )
et moins de 5000 pour une grosse voiture haut de gamme , on peut s'interroger sur le foutage de gue...e.
autre exemple datant de 3 ans .
un copain a un moteur HB de 30 cv suzuki à démarrage manuel avec lanceur type tondeuse à gazon , vous voyez le truc.
age et mal de dos, il décide de monter le kit démarreur électrique vendu par suzuki.
meilleur prix trouvé en France (sud est ) 1250 euros.
je lui ai trouvé aux états unis le même kit . commande passée et reçue impec 2 semaines après.
Bien sur il a payé la TVA et pas de bol la taxe d'importation qui des fois saute suivant le transporteur. faut pas chercher à comprendre.
le prix : livré et le colis posé sur la table de la cuisine par le transporteur : 760 euros !!!!!!!!!!!!
Je peux aussi vous parler d'une renault mégane essence achetée neuve par mon fils à Melbourne , australie, voiture d'export donc toutes options , payée moins chère qu'en France sans les options et avec les 24.000 km en bateau pour la livraison
Vive la France

nicolas33

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 09 Déc, 2019 13:18:00 Répondre en citant

jfrancois a écrit:

sachant qu'une voiture de moyenne gamme revient hors taxes à moins de 3000 euros sortie d'usine ( source direction VW )
et moins de 5000 pour une grosse voiture haut de gamme , on peut s'interroger sur le foutage de gue...e.

Vive la France

C'est bien vrai ça Shit le reste c'est les taxes et la marge. Et quand on voit qu'ils font des remises de 5 à 7000€ comme qui rigole sur un véhicule d'environ 18000€ au prix soit disant normal c'est bien qu'ils y gagnent encore What the fuck ?!?

ami 8 41

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 09 Déc, 2019 15:21:21 Répondre en citant

tiriker a écrit:
nicolas33 a écrit:
Je suis d’accord avec toi David, c'est souvent que je prend des choses qui viennent de l'étranger (même proche comme l'Espagne) car en France c'est souvent le double Confused

je pense qu' il ne faut pas etre contre le progrès ,, après tout il faut vivre avec son temps

mais bientot ce type de site ,,,,,

vous livrera vos légumes

Rambo Rambo y sont pas mieux chez le fermier d' a coté

etc etc ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

pourquoi pas sur ce qui est compliqué ,, mais les achats du quotidien

je dis non

c est pas amazon qui payera notre secu , nos retraites Etc .................

Sur ce point je suis d'accord avec toi car on ne sait plus d'où vient la nourriture Hello

J'ai un copain qui nous fait du boudin blanc un régal Wink

aquelfly

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 09 Déc, 2019 18:58:02 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:

Sur ce point je suis d'accord avec toi car on ne sait plus d'où vient la nourriture Hello

Moi je sais!

....

Haricots verts: Côte d'ivoires, cornichons: Inde, tomates: Chine .... l'agneau de nouvelle zelande, le boeuf américain....

vive la mondialisation!

Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers

ça donne envie, hein?!!!

Pour le coup je ne mange que des chicons!!! (endives du nord!)

Je suis presque sûr de la provenance!

Lol Lol Lol Lol Lol

aquelfly

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 09 Déc, 2019 22:02:18 Répondre en citant

Mimie 22 a écrit:
Jojo a simplement attrapé froid

Faut vraiment qu'il arrête de dormir à poil!!! Mr. Green

Lol Lol Lol Lol Lol

... à moins qu'il ai tenté un troguery tour sous la tente en plein mois de décembre ?!

Lol Lol Lol Lol

Bon rétablissement au grand chef! Thumright

Crac

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 10 Déc, 2019 09:27:41 Répondre en citant

vive la mondialisation . Pucker

delouis

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 10 Déc, 2019 10:14:08 Répondre en citant

bojour
pour repondre a AQUELFY
les faux epoux THURANGE ont été punis d'une lourde peine de prison pour l'incendie du bateau ecolo ( un mort ) dans les années 80
le pouvoir de l'époque (socialo) a négocié leur
liberation avec la NOUVELLE ZELANDE
et les neozelandais ont obtenu que leurs moutons
soit exemptés de taxe d'importation sur le territoire français
et depuis les faux époux sont libres et les moutons
toujours détaxés
à plus R DELOUIS

Zephirot

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 10 Déc, 2019 10:14:37 Répondre en citant

Au final :
Si on achète un téléphone fabriqué en chine, on paiera moins cher de l'acheter la bas, et de toute façon, il fera la même route pour venir à nous (mais il existe des fairyphone, téléphones qui respectent mieux l'environnement, et qui sont 100% évolutifs).
Si on achète des légumes, fruits, et autres produits du quotidien, il faut acheter à proximité et de saison.
Après acheter ou se trouve le produit, on évite les marges. En France on a des taxes de partout, qu'on peut éviter en passant directement par l'étranger.

Et vive les chicons du nord, la bière du nord et les gens du nord Smile

t0urmaline

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 10 Déc, 2019 12:51:19 Répondre en citant

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme dit l'expression : l'Internet a ceci de bien qu'il permet de trouver facilement ce qui est introuvable dans son coin. Introuvable parce que il n'y en a pas ou parce que, s'il y en a, c'est à des prix délirants. Dans ces cas là, vive l'Internet !
Par contre, acheter ses légumes, comme le suggère Thierry, ou de la viande ou quoi que ce soit que l'on peut se procurer facilement autour de chez soi, c'est vraiment un mauvais plan, surtout quand on sait l'impact économique et écologique que cela entraîne.
Par exemple :
si je veux deux pneus pour ma C5, je vais dans un commerce de pneus qui les aura en stock ou les fera livrer pour le jour du RDV
si je veux deux pneus rétro pour ma DS, les Centres Auto ne les proposant pas, je les commande par Internet et les fais livrer dans un petit garage qui les montera et où ils arriveront avec ceux des autres clients dudit garage.
Les écolos diront quand même que je suis un gros pollueur de rouler dans une C5 et encore plus dans une DSuper. Tant pis
Autre exemple :
j'ai cherché à faire fabriquer une plaque personnalisée pour mettre au cimetière. Dans mon coin où il y a plein de granitiers, je n'ai d'abord trouvé à faire ce que je souhaitais que contre 600 à 750 € puis une société présente sur Internet m'a proposé un devis de 520 € mais pour quelque chose de différent de mon projet et j'ai fini par trouver à faire réaliser exactement ce que je souhaitais pour 180 € ... chez l'ex de ma cousine à quelques Km de mon lieu de travail.

Pour les téléphones venant de Chine, il y a eu pas mal de bais.. avec le "Blaque Fridet" : ils ont acheté à prix défiant toute concurrence des téléphones vendus par des chinois mais qui ne fonctionnent qu'en Chine. Résultat : 400 € dans le Q et des appareils neufs qui ont parcouru 10.000 Km pour finir dans un tiroir ou au mieux à la déchetterie Afrraid Afrraid

Conclusions :
Le principe du réseau (la famille, les connaissances, les connaissances des collègues, ...) est souvent la meilleure solution.
Être 100 % écolo, c'est vivre comme au moyen-âge donc pas possible, mais chacun peut faire un effort, y compris en temps passé en recherche ou financier, pour limiter la catastrophe qui s'annonce. Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid

jfrancois

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 11 Déc, 2019 20:09:42 Répondre en citant

hello
pour vous mettre en forme :
quel est le budget de l'écurie Renault de Formule 1 ?
et qui finance ? ça cherchez pas c'est les clients renault ..

https://www.motorsport-academy.fr/blog/quels-sont-les-budgets-alloues-par-les-ecuries-de-f1-en-2017

EN 2017 je crois savoir de source bien informée ( comme disait Coluche : vous en faites pas partie ) que pour 2020 ce sera plus cher . Non ! tu m'étonnes !

ça ne rentre pas dans le budget pub , c'est en plus.

Les budgets pubs des grands constructeurs ci dessous
attention les chiffres sont par trimestre !! à multiplier par 4 à l'année

https://www.caradisiac.com/les-constructeurs-depensent-toujours-plus-en-publicite-168529.htm

JF

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 343 sur 380 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 342, 343, 344 ... 378, 379, 380  Suivante