Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Le Sud

Le Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Le Sud  Posté leJeu 05 Déc, 2019 21:34:55 Répondre en citant

Bonsoir jfrancois

Merci de nous avoir donné des nouvelles

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Le Sud  Posté leVen 06 Déc, 2019 10:48:23 Répondre en citant

Je n'ai jamais subis une inondation mais si un jour ça m’arrive je ne sais pas comment je réagirais

Retraité enfin libre

t0urmaline

MessageSujet: Le Sud  Posté leVen 06 Déc, 2019 17:57:32 Répondre en citant

"L'avantage" d'une inondation par rapport à un incendie ou une autre catastrophe c'est qu'en général on dispose d'un peu de temps pour se préparer. Donc Jojo, si une inondation était annoncée là où tu habites, la bonne réaction serait de mettre en hauteur tout ce qui peut l'être comme par exemple emmener la Grisette en haut du village, surélever les meubles et tout ce qui est au sol, ...
Tu pourrais aussi faire un batardeau devant tes portes mais il faut avoir de quoi le réaliser : des planches solides, de la bâche pour le rendre étanche ... mais bien souvent l'eau entre par ailleurs. par exemple par les évacuations ou les W.C. qui refoulent Pucker
Ensuite, bien évidemment, il faut penser à sa propre sécurité et se mettre hors de danger quand il en est encore temps.

Le problème avec ce qui s'est passé ces dernières journées, c'est que l'eau arrive et monte très vite, ne laissant pas de temps pour se prémunir et aussi qu'elle monte à une hauteur très élevée.

Bien évidemment, il n'y a pas grand chose voire rien à faire pour préserver les extérieurs. Le chemin qui se transforme en torrent et se ravine en l'espace de quelques heures, c'est perdu d'avance et même en enrobé ou en béton, l'eau en furie détruit tout ...

J françois bon courage pour remettre tout en ordre autant que possible et pour tout ce qu'il y a à faire avec les assurances, les entreprises, etc. J'espère que tu n'as personnellement pas trop de dégâts mais c'est une faible consolation quand on sait ce que d'autres ont subit et les pertes matérielles restent un moindre mal.

Le Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2