Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: précautions avant achat avec les papiers

précautions avant achat avec les papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
latracbar

MessageSujet: précautions avant achat avec les papiers  Posté leMar 13 Aoû, 2019 18:32:11 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Un truc absurde ( je trouve) Pour faire une carte grise d'un véhicule , par exemple une moto , il faut avoir le permis moto !!!!!!!!!!!

il parait que oui

Zephirot

MessageSujet: précautions avant achat avec les papiers  Posté leMar 13 Aoû, 2019 19:56:41 Répondre en citant

latracbar a écrit:
Pascal27 a écrit:
Un truc absurde ( je trouve) Pour faire une carte grise d'un véhicule , par exemple une moto , il faut avoir le permis moto !!!!!!!!!!!

il parait que oui

Oui c'est bête. On ne peut pas assurer une voiture si on a pas de permis, c'est logique, mais je connais plusieurs personnes qui ont acheté et fait une carte grise a leur nom sans avoir le permis. Ça aurait changé récemment?

philippe27

MessageSujet: précautions avant achat avec les papiers  Posté leMar 13 Aoû, 2019 21:08:41 Répondre en citant

je viens de demander une carte grise ( hier )( voiture )
il faut présenter la photocopie du permis et de l'assurance du véhicule
et les deux permis et identités si tu mets ta carte grise au nom de mr et mme

nicolas33

MessageSujet: précautions avant achat avec les papiers  Posté leMer 14 Aoû, 2019 09:48:47 Répondre en citant

Zephirot a écrit:

Oui c'est bête. On ne peut pas assurer une voiture si on a pas de permis, c'est logique, mais je connais plusieurs personnes qui ont acheté et fait une carte grise a leur nom sans avoir le permis. Ça aurait changé récemment?

Trop de personnes mettaient le nom de leurs enfants qui n'avaient pas encore de permis, donc pas possible de retirer de points

lolo80600

MessageSujet: précautions avant achat avec les papiers  Posté leMer 14 Aoû, 2019 14:27:13 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Zephirot a écrit:

Trop de personnes mettaient le nom de leurs enfants qui n'avaient pas encore de permis, donc pas possible de retirer de points
*

Aaaah oui, les malins !

donline

MessageSujet: précautions avant achat avec les papiers  Posté leJeu 15 Aoû, 2019 22:09:39 Répondre en citant

Heureusement que c'était faisable avant...
J'aurai dû faire 2 cartes grises.

J'ai acheté mon AX à une collègue du boulot à Lannion genre 2 mois avant d'avoir le permis.
J'étais en alternance et avoir mon permis prenait un peu temps car l'école était à Rennes.
Elle était à mon nom et assurée au nom de ma grand mère (plus près que mon père) pour qu'elle puisse la faire rouler un peu.

Souvenir...
Le jour du permis (jeudi), j'ai appelé ma grand mère à 10h pour dire que je l'avais.
Ma grand mère m'a ramené l'AX de Paimpol. J'ai changé l'assurance. J'ai ramené ma grand mère à Paimpol, mangé et à 14h j'étais à Lannion au boulot avec l'AX.
Le vendredi direction chez mon père à Evreux
Le samedi Evreux - Paris - Evreux direction salon de l'automobile (un peu de monde... périphérique saturé)
Le dimanche retour Lannion
Le lundi j'étais plus à l'aise pour aller au boulot...

Alcyon53

MessageSujet: précautions avant achat avec les papiers  Posté leSam 24 Aoû, 2019 23:43:39 Répondre en citant

En effet, resiliation d'assurance impossible. dans mon cas : ma visa est dans la grange depuis quelques années et ne roule plus. Je souhaite suspendre l'assurance mais impossible sauf si destruction avec presentation du certificat ad hoc. L'assurance m'a proposé un tarif vehicule immobilisé.

ami 8 41

MessageSujet: précautions avant achat avec les papiers  Posté leSam 24 Aoû, 2019 23:51:15 Répondre en citant

Si tu paie plus elle ne sera plus assurée ou alors tu menace de changer d'assurance Evil or Very Mad J'aime pas quand on m'impose Pucker

nicolas33

MessageSujet: précautions avant achat avec les papiers  Posté leDim 25 Aoû, 2019 10:38:04 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Si tu paie plus elle ne sera plus assurée ou alors tu menace de changer d'assurance Evil or Very Mad J'aime pas quand on m'impose Pucker

Effectivement, même si on est sensé assurer un véhicule qui ne roule pas (avec une assurance pour véhicule immobilisé) ton assurance n'a pas le droit de t'obliger à rester chez eux ou ne pas vouloir te résilier ton contrat si tu le souhaites Shocked

Pour l’anecdote, dans une maison de mon village, il y avait une voiture roulante mais plus assurée dans le sous sol d'une maison.
Un jour, cette maison a été visitée et les visiteurs sont repartis avec cette voiture Afrraid
Au bout de 3 kms, ils ont loupé un virage et ont défoncé la salle de bain d'une habitation Afrraid
Et bien c'est le propriétaire qui a été embêté, car sa voiture n'était pas assurée.
La maison est restée plusieurs mois avec un coin de mur en moins et la baignoire et les toilettes visibles de la route Lol Lol

précautions avant achat avec les papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3