|
Auteur |
Message |
latracbar
Age: 58 Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages: 3084 Localisation: midi-pyrénées
|
Sujet: précautions avant achat avec les papiers Mar 13 Aoû, 2019 18:32:11 |
|
|
Pascal27 a écrit: | Un truc absurde ( je trouve) Pour faire une carte grise d'un véhicule , par exemple une moto , il faut avoir le permis moto !!!!!!!!!!! |
il parait que oui _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955 |
|
|
|
Zephirot
Age: 39 Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 2681 Localisation: Wattrelos
|
Sujet: précautions avant achat avec les papiers Mar 13 Aoû, 2019 19:56:41 |
|
|
latracbar a écrit: | Pascal27 a écrit: | Un truc absurde ( je trouve) Pour faire une carte grise d'un véhicule , par exemple une moto , il faut avoir le permis moto !!!!!!!!!!! |
il parait que oui |
Oui c'est bête. On ne peut pas assurer une voiture si on a pas de permis, c'est logique, mais je connais plusieurs personnes qui ont acheté et fait une carte grise a leur nom sans avoir le permis. Ça aurait changé récemment? |
|
|
|
philippe27
Age: 64 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 3045 Localisation: eure
|
Sujet: précautions avant achat avec les papiers Mar 13 Aoû, 2019 21:08:41 |
|
|
je viens de demander une carte grise ( hier )( voiture )
il faut présenter la photocopie du permis et de l'assurance du véhicule
et les deux permis et identités si tu mets ta carte grise au nom de mr et mme |
|
|
|
nicolas33
Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 5997 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: précautions avant achat avec les papiers Mer 14 Aoû, 2019 09:48:47 |
|
|
Zephirot a écrit: |
Oui c'est bête. On ne peut pas assurer une voiture si on a pas de permis, c'est logique, mais je connais plusieurs personnes qui ont acheté et fait une carte grise a leur nom sans avoir le permis. Ça aurait changé récemment? |
Trop de personnes mettaient le nom de leurs enfants qui n'avaient pas encore de permis, donc pas possible de retirer de points _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
lolo80600
Age: 65 Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 2807 Localisation: doullens
|
Sujet: précautions avant achat avec les papiers Mer 14 Aoû, 2019 14:27:13 |
|
|
nicolas33 a écrit: | Zephirot a écrit: |
Trop de personnes mettaient le nom de leurs enfants qui n'avaient pas encore de permis, donc pas possible de retirer de points | *
Aaaah oui, les malins ! |
|
|
|
donline
Age: 42 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 288 Localisation: Brest
|
Sujet: précautions avant achat avec les papiers Jeu 15 Aoû, 2019 22:09:39 |
|
|
Heureusement que c'était faisable avant...
J'aurai dû faire 2 cartes grises.
J'ai acheté mon AX à une collègue du boulot à Lannion genre 2 mois avant d'avoir le permis.
J'étais en alternance et avoir mon permis prenait un peu temps car l'école était à Rennes.
Elle était à mon nom et assurée au nom de ma grand mère (plus près que mon père) pour qu'elle puisse la faire rouler un peu.
Souvenir...
Le jour du permis (jeudi), j'ai appelé ma grand mère à 10h pour dire que je l'avais.
Ma grand mère m'a ramené l'AX de Paimpol. J'ai changé l'assurance. J'ai ramené ma grand mère à Paimpol, mangé et à 14h j'étais à Lannion au boulot avec l'AX.
Le vendredi direction chez mon père à Evreux
Le samedi Evreux - Paris - Evreux direction salon de l'automobile (un peu de monde... périphérique saturé)
Le dimanche retour Lannion
Le lundi j'étais plus à l'aise pour aller au boulot... |
|
|
|
Alcyon53
Age: 63 Inscrit le: 03 Juil 2016 Messages: 1126 Localisation: Boulogne-Billancourt (92)
|
Sujet: précautions avant achat avec les papiers Sam 24 Aoû, 2019 23:43:39 |
|
|
En effet, resiliation d'assurance impossible. dans mon cas : ma visa est dans la grange depuis quelques années et ne roule plus. Je souhaite suspendre l'assurance mais impossible sauf si destruction avec presentation du certificat ad hoc. L'assurance m'a proposé un tarif vehicule immobilisé. |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: précautions avant achat avec les papiers Sam 24 Aoû, 2019 23:51:15 |
|
|
Si tu paie plus elle ne sera plus assurée ou alors tu menace de changer d'assurance J'aime pas quand on m'impose _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
nicolas33
Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 5997 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: précautions avant achat avec les papiers Dim 25 Aoû, 2019 10:38:04 |
|
|
ami 8 41 a écrit: | Si tu paie plus elle ne sera plus assurée ou alors tu menace de changer d'assurance J'aime pas quand on m'impose |
Effectivement, même si on est sensé assurer un véhicule qui ne roule pas (avec une assurance pour véhicule immobilisé) ton assurance n'a pas le droit de t'obliger à rester chez eux ou ne pas vouloir te résilier ton contrat si tu le souhaites
Pour l’anecdote, dans une maison de mon village, il y avait une voiture roulante mais plus assurée dans le sous sol d'une maison.
Un jour, cette maison a été visitée et les visiteurs sont repartis avec cette voiture
Au bout de 3 kms, ils ont loupé un virage et ont défoncé la salle de bain d'une habitation
Et bien c'est le propriétaire qui a été embêté, car sa voiture n'était pas assurée.
La maison est restée plusieurs mois avec un coin de mur en moins et la baignoire et les toilettes visibles de la route _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
|
|