|
Auteur |
Message |
Dom 68

Age: 68 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: topic du tout et du rien Mar 09 Juil, 2019 17:05:20 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | Hier après midi mon Berlingo ( 591779 kilomètres ) a passé encore le CT haut la main juste un soufflet de cardan à changer et il est reparti pour deux ans  |
comme son patron.……
il a du vécu mais il se porte bien….  _________________ Dom 68 |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: topic du tout et du rien Mar 09 Juil, 2019 19:27:21 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | Hier après midi mon Berlingo ( 591779 kilomètres ) a passé encore le CT haut la main juste un soufflet de cardan à changer et il est reparti pour deux ans  |
Je vous annonce qu' 600.000 kms il y aura une grosse fête chez Jojo , amenez vos copains  |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6023 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: topic du tout et du rien Mar 09 Juil, 2019 19:52:17 |
|
|
Ça y est, j'ai finis de changer le volant moteur de ma Mondéo
Un bruit de ferraille pas possible à chaque démarrage et aussi quand je débrayais.
Quelle cochonnerie ces bi masses et en plus il faut tomber tout le train avant sur cette voiture pour accéder à la boite
On commence par la garer dans un endroit au sec, on la soulève et on tombe le train avant.
Et voila un morceau en moins
On y voit plus claire
En tout cas, j'ai du travail avant de le remonter.
2 rotules et une biellette de barre stabilisatrice + les silentblocs de barre stabilisatrice.
Démontage de la boite, je la soutient comme je peux
Bon elle n'y est plus
bizarre, on dirait que ça frottait
Embrayage fatigué
Et le bi masse alors
https://youtu.be/v66zlVw0PJA
Bon, bien sur c'est des écrous torx, donc achat de douille exprès pour pouvoir le démonter
De la limaille partout dans le démarreur et sur le capteur de volant moteur.
Et après avoir attendu 15 jours mes pièces, remontage en pleine canicule et sous la serre
Bon, juste quelques heures le matin à la fraiche.
J'ai décider de remonter un volant moteur classique à la place du bi masse.
A gauche le bi masse, à droite le classique.
On voit à gauche que c'est maintenant l'embrayage qui a les ressort pour absorber les accoups.
Pas de grosse différence au niveau du mécanisme
Nettoyage du capteur
Et une durite que j'ai abimé au démontage et que Ford m'a vendu la peau des cou...es
Bon après une semaine de remontage par petites étapes chaques jours elle roule
Très peu de différence à la conduite entre le bi masse et un volant classique.
Et quel pied la clim à ce temps  _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
ami 8 41

Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17452 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: topic du tout et du rien Mar 09 Juil, 2019 20:45:34 |
|
|
Chapeau Nicolas ,nous la notre y va la semaine prochaine ,j'ai pas envie de mettre les mains la dedans ,je vais voir avec eux si on peut remettre un embrayage classique aussi en tout cas grosse facture en prévision car problème de clim et aussi frein arrière oui je sais ça j'aurais pu le faire  _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6023 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: topic du tout et du rien Mar 09 Juil, 2019 21:06:37 |
|
|
Ben oui, là Ford prenait 1500 à 2000€ de main d’œuvre  _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
Dom 68

Age: 68 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: topic du tout et du rien Mar 09 Juil, 2019 21:22:29 |
|
|
Punaise les Ford, c'est plus ca on dirait.
Le fiston a une Focus..... :
Volant bi masse change, injecteurs, capteurs, fusibles, ampoules, sondes etc etc......pas une semaine sans une emmerde. _________________ Dom 68 |
|

|
|
ami 8 41

Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17452 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: topic du tout et du rien Mar 09 Juil, 2019 23:21:59 |
|
|
Bah ce soir la C5 ne démarre plus Ma femme a réussi a démarrer du boulot via des pinces ,elle a été faire contrôlé la batterie et apparemment tout va bien de ce côté mais là ce soir même symptômes, on l'ouvre ,elle clignote de partout ,sonne et impossible de démarrer ,ca sent la panne électrique a la con
Heureusement qu'elle ne m'a pas fait ça chez Dom  _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
Zephirot
Age: 40 Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 2693 Localisation: Wattrelos
|
Sujet: topic du tout et du rien Mer 10 Juil, 2019 07:49:17 |
|
|
ami 8 41 a écrit: | Bah ce soir la C5 ne démarre plus Ma femme a réussi a démarrer du boulot via des pinces ,elle a été faire contrôlé la batterie et apparemment tout va bien de ce côté mais là ce soir même symptômes, on l'ouvre ,elle clignote de partout ,sonne et impossible de démarrer ,ca sent la panne électrique a la con
Heureusement qu'elle ne m'a pas fait ça chez Dom  |
Alors, pour le non démarrage, un démarreur trop faible qui permet de démarrer quand la batterie est à fond, mais pas quand elle l'est moins?
Elle veut déjà être à noël et fait donc guirlande?
En tout cas, les voitures, y'a trop d’électronique pour être fiable aujourd'hui, enfin, la seule fois ou j'ai pas su démarrer avec ma C3, c'était la batterie de 8 ans morte. |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6023 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: topic du tout et du rien Mer 10 Juil, 2019 09:51:32 |
|
|
Quand la Mondéo me fait sapin de Noël au moment de démarrer (toutes les aiguilles des différents compteur partent à fond), c'est quand la batterie est HS.
Une batterie lâche au grand froid et aussi par forte chaleur.
Elle m'a fait ça il y a 2 mois un soir en voulant partir de chez un copain.
En fait, c'était juste un mauvais contact sur les cosses de batterie qui m'a vider la batterie.
Je ne l'ai ni changé ni rechargé et elle fonctionne toujours. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
Ami6 22 Administrateur

Age: 72 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: topic du tout et du rien Mer 10 Juil, 2019 10:13:18 |
|
|
Il n'y a pas à dire c'est bien le Berlingo le meilleur  _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre |
|

|
|
ami 8 41

Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17452 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: topic du tout et du rien Mer 10 Juil, 2019 12:43:20 |
|
|
Bon bah ce matin même symptômes  _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
jfrancois

Age: 71 Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 1632 Localisation: manosque
|
Sujet: topic du tout et du rien Mer 10 Juil, 2019 18:09:26 |
|
|
bonjour
ah Ford tout un poème. réservé aux gens riches.
Au boulot un canadien vient animer un stage sur du nouveau matériel .
au repas ça discute bagnole.
le canadien avec un accent inimitable au clavier:
chez nous ford ça veut dire . Ferraille Ordure Résidus Débris........
Y a mois un copain part en Bretagne avec son camping car Ford moteur 2,2 puma. 58.000 km.
sur l'autoute le moteur s'embale d'un coup pendant quelques secondes puis un grand bruit et blocage total. !
la suite ?
défaut de conception des moteurs , mauvaises qualités des pistons. surchauffe du à un mauvais refroidissement du coté piston 3.
injecteur électronique bloqué en position ouvert avec la pompe HDI à 1.000 bars qui pousse derrière.
ç'est rigolo, ça fait chalumeau le go qui brule ....... perce le piston , fond la culasse et d'autres choses que j'ai oublié.
Problème TRÈS connu chez ford qui bien sur décline toute responsabilité.
rien à voir, circulez et payez. ( sauf en allemagne ou ils prennent en charge )
s'en suit le dépannage sur l'autoroute, analyse du moteur ,
devis .....
facture 11.000 ( onze mille ) euros , c'est la moyenne sur cette panne.
en france , espagne , italie tout le monde y passe et rares sont les moteurs qui dépassent 80 à 100.000 km
j'ai lu que le plus "jeune " à exploser avait 38.000.
même le canard enchaîné a fait un article sur " Ford et ses moteurs à explosion ".
Ford vous avec dit..... ferraille , rési..........
JF |
|

|
|
jfrancois

Age: 71 Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 1632 Localisation: manosque
|
|

|
|
serge27

Age: 63 Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages: 2547 Localisation: eure
|
Sujet: topic du tout et du rien Mer 10 Juil, 2019 22:57:20 |
|
|
sur mon ex peugeot boxer de 2008 moteur puma aussi
toute la période de garantie chez le concessionnaire , et même juste après la garantie le calculateur a lâché, il a fallu batailler dure pour me le faire changer
j'ai refait 10000 kms soit 80000 en tout et revendu , malgres
que soit disant il etait fiabilisé je ne voulait pas une épée de Damoclès sur la tete, dommage il etait bien plus sobre et silencieux que le ducato d'un ami que j'ai essayé apres _________________ ami 6 de 1966 |
|

|
|
francki 49

Age: 60 Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 7136 Localisation: MAINE ET LOIRE 49190
|
Sujet: topic du tout et du rien Jeu 11 Juil, 2019 00:11:47 |
|
|
ami 8 41 a écrit: | Bah ce soir la C5 ne démarre plus Ma femme a réussi a démarrer du boulot via des pinces ,elle a été faire contrôlé la batterie et apparemment tout va bien de ce côté mais là ce soir même symptômes, on l'ouvre ,elle clignote de partout ,sonne et impossible de démarrer ,ca sent la panne électrique a la con
Heureusement qu'elle ne m'a pas fait ça chez Dom  |
contrôle tes masse sur la boite de vitesse
et ton allim du démarreur
a plus............  _________________ francki 49
ami 6 1963
r 10 1966
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938 |
|

|
|
|
|