|
Auteur |
Message |
DS19bvh
Age: 59 Inscrit le: 27 Déc 2017 Messages: 111 Localisation: RENNES
|
Sujet: Nettoyage de printemps... Lun 18 Mar, 2019 20:16:02 |
|
|
Bonjour, j'ai eu quelques soucis avec l'ami 8, gicleur de ralenti et rupteurs. Tout est rentré dans l'ordre et elle marche d'enfer...
Mais sous le capot c'est pas top, comme j'avais perdu le gicleur l'essence a un peu coulé et le moteur est gras. Je mettrai bien un coup de nettoyant dans le compartiment moteur, mais avant de faire n'importe quoi, je demande l'avis?
Si vous avez un truc pour faire le plus gros ? et après je ferai la même chose sur la DS, mais là je crains un peu plus à cause des tuyaux hydrauliques... _________________
AMI81969 & DS191967 |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Nettoyage de printemps... Mar 19 Mar, 2019 13:35:22 |
|
|
Un coup de gasoil au pinceau . Pas de karcher . |
|
|
|
DS19bvh
Age: 59 Inscrit le: 27 Déc 2017 Messages: 111 Localisation: RENNES
|
Sujet: Nettoyage de printemps... Mar 19 Mar, 2019 15:04:22 |
|
|
ok merci _________________
AMI81969 & DS191967 |
|
|
|
nicolas33
Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 5997 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: Nettoyage de printemps... Mar 19 Mar, 2019 16:34:45 |
|
|
Pascal27 a écrit: | Un coup de gasoil au pinceau . Pas de karcher . |
C'est gras le gasoil tout va coller ensuite.
Perso je passe du white spirit et un coup de jet d'eau sans insister sur le démarreur, l’alternateur et la bobine ainsi que les conduites de chauffage.
Avec le karcher aussi si tu évites tout ça!
Ensuite je sèche les bougies et je démarre et fait un bon tour avec histoire de bien faire chauffer le moteur pour que tout sèche et s'évapore. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Nettoyage de printemps... Mar 19 Mar, 2019 20:09:02 |
|
|
nicolas33 a écrit: | Pascal27 a écrit: | Un coup de gasoil au pinceau . Pas de karcher . |
C'est gras le gasoil tout va coller ensuite.
Perso je passe du white spirit et un coup de jet d'eau sans insister sur le démarreur, l’alternateur et la bobine ainsi que les conduites de chauffage.
Avec le karcher aussi si tu évites tout ça!
Ensuite je sèche les bougies et je démarre et fait un bon tour avec histoire de bien faire chauffer le moteur pour que tout sèche et s'évapore. | Oui c'est un peu gras , mais tu passes après le pinceau un coup de chiffon et puis c'est bien de laisser une pellicule de gras , ça protège . Ou alors comme tu dis du white spirit mais après je passerai du W40 . |
|
|
|
FLo
Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 1678 Localisation: Lille
|
Sujet: Re: Nettoyage de printemps... Jeu 21 Mar, 2019 01:09:07 |
|
|
DS19bvh a écrit: |
Mais sous le capot c'est pas top, comme j'avais perdu le gicleur l'essence a un peu coulé et le moteur est gras. |
L'essence c'est un dégraissant (et c'est un bon nettoyant pour enlever le camboui). Si c'est gras, tu as une fuite d'huile. |
|
|
|
|
|