Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Nettoyage de printemps...

Nettoyage de printemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
DS19bvh

MessageSujet: Nettoyage de printemps...  Posté leLun 18 Mar, 2019 20:16:02 Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu quelques soucis avec l'ami 8, gicleur de ralenti et rupteurs. Tout est rentré dans l'ordre et elle marche d'enfer...
Mais sous le capot c'est pas top, comme j'avais perdu le gicleur l'essence a un peu coulé et le moteur est gras. Je mettrai bien un coup de nettoyant dans le compartiment moteur, mais avant de faire n'importe quoi, je demande l'avis?
Si vous avez un truc pour faire le plus gros ? et après je ferai la même chose sur la DS, mais là je crains un peu plus à cause des tuyaux hydrauliques... Geek Skratch Hello

AMI81969 & DS191967

Pascal27
Invité

MessageSujet: Nettoyage de printemps...  Posté leMar 19 Mar, 2019 13:35:22 Répondre en citant

Un coup de gasoil au pinceau . Pas de karcher .

DS19bvh

MessageSujet: Nettoyage de printemps...  Posté leMar 19 Mar, 2019 15:04:22 Répondre en citant

ok merci

AMI81969 & DS191967

nicolas33

MessageSujet: Nettoyage de printemps...  Posté leMar 19 Mar, 2019 16:34:45 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:

Skratch C'est gras le gasoil Exclamation tout va coller ensuite. Confused

Perso je passe du white spirit et un coup de jet d'eau sans insister sur le démarreur, l’alternateur et la bobine ainsi que les conduites de chauffage.
Avec le karcher aussi si tu évites tout ça!
Ensuite je sèche les bougies et je démarre et fait un bon tour avec histoire de bien faire chauffer le moteur pour que tout sèche et s'évapore.

Pascal27
Invité

MessageSujet: Nettoyage de printemps...  Posté leMar 19 Mar, 2019 20:09:02 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Pascal27 a écrit:

Skratch C'est gras le gasoil Exclamation tout va coller ensuite. Confused

Perso je passe du white spirit et un coup de jet d'eau sans insister sur le démarreur, l’alternateur et la bobine ainsi que les conduites de chauffage.
Avec le karcher aussi si tu évites tout ça!
Ensuite je sèche les bougies et je démarre et fait un bon tour avec histoire de bien faire chauffer le moteur pour que tout sèche et s'évapore.
Oui c'est un peu gras , mais tu passes après le pinceau un coup de chiffon et puis c'est bien de laisser une pellicule de gras , ça protège . Ou alors comme tu dis du white spirit mais après je passerai du W40 .

FLo

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps...  Posté leJeu 21 Mar, 2019 01:09:07 Répondre en citant

DS19bvh a écrit:

Mais sous le capot c'est pas top, comme j'avais perdu le gicleur l'essence a un peu coulé et le moteur est gras.

L'essence c'est un dégraissant (et c'est un bon nettoyant pour enlever le camboui). Si c'est gras, tu as une fuite d'huile.

Nettoyage de printemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1