Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: topic du tout et du rien

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
t0urmaline

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 19 Nov, 2018 19:33:10 Répondre en citant

Zephirot, tu touches du doigt deux la principale cause à l'origine de ce mouvement : les gens en ont plein le Q des nantis et des puissants qui les méprisent et continuent de s'enrichir à n'en plus finir tandis qu'eux ont de plus en plus de mal à faire face.
Donc, quand on augmente les taxes et qu'en même temps on fait des ponts d'or aux plus riches ... ça ne passe pas !

Aujourd'hui, aux infos on apprend que Carlos GHOSN le patron de RENAULT qui touche 12 millions d'euro par an est soupçonné de frauder les impôts et de détourner du pognon de NISSAN. C'est le même qui explique aux ouvriers qu'ils en ont bien assez avec un SMIC et que certains doivent même dégager pour accroitre les bénéfices et donc les dividendes des actionnaires. Il y a de quoi Pucker Pucker Pucker Pucker Pucker Pucker Pucker

lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 19 Nov, 2018 21:32:28 Répondre en citant

Moi, je crois que ce qui emmerde les gens c'est qu'ils doivent payer des taxes sans savoir pourquoi !
Qu'on explique que pouvoir appeler le SAMU à toute heure, ça coûte autant, aller chez le toubib autant, faire apprendre la lecture et le calcul à un enfant autant, défendre son pays avec une armée autant...recevoir 90 chefs d'état autant...
Mais en France (on n'est pas les seuls), on ne peut pas parler d'argent !
Le carburant n'est pas plus cher qu'il y a 30 ans à salaire égal, mais les smartphones bien !!! (caricature iconoclaste)...les scanners et autres échographes aussi, mais personne ne s'en rend compte; on vient de traiter un cancer du sein en une journée en France
https://www.varmatin.com/sante/une-premiere-mondiale-le-cancer-du-sein-soigne-en-un-jour-sur-la-cote-dazur-278099
Et là, on gagne beaucoup mais pour en arriver là, on a dépensé beaucoup aussi.
Alors, on veut quoi ?

jfrancois

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 20 Nov, 2018 10:55:48 Répondre en citant

Alors on veut quoi ?

moi, je, comme disent les hommes politiques, ce que je veux juste c'est que l'argent de mes impôts et des taxes que je paie soit utilisé correctement et pour le bien de tous
pas pour enrichir des déjà riches ,pas pour baigner la princesse dans une piscine à brégançon, pas pour voir un pingouin prendre un hélicoptère pour rentrer chez lui sauter sa secrétaire au lieu de prendre un train ( vu la SNCF on peut comprendre le gugusse ).
arrêter de me prendre pour un con avec la taxe go qui sert à boucher les trous qu'ils ont creusés eux mêmes.
les hôpitaux sont à l’agonie , l'éducation national prend l'eau faute de moyen malgré des profs qui font tout ce qu'ils peuvent .
mais nos glorieux pioupious continuent à gâcher (dépenser) du pognon sans compter.Vive les képis sans cervelle.
j'ai les exemples en stock pour ceux que ça intéresse.

et j’arrête , ça va faire monter ma tension et à mon age je peux plus me le permettre.

JF

Crac

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 20 Nov, 2018 15:58:34 Répondre en citant

tout comme toi j'en ai raz la casquette !!!!

Samedi j'étais à un rond point pour filtrer la circulation et il n'est pas exclu que j'y retourne samedi prochain.

Mare que mes impôts servent à les engraisser , mare qu'une de mes filles, après des études supérieures ( bac + 3 ) bosse au smic mare que l'autre ( bac+5) n'ai pas beaucoup plus d'espoir...

Comment vit-on avec un smic ?????? COMMENT on paye un loyer du chauffage et toutes leurs putains de taxes ????????

Dernière édition par Crac le Mer 21 Nov, 2018 09:53:36; édité 1 fois

t0urmaline

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 20 Nov, 2018 18:41:43 Répondre en citant

Qui pourrait expliquer et faire comprendre à Macron et sa clique mais aussi aux trois quart des politicards que l'on n'a plus un rond à mettre dans leurs lubies ?
Qu'ils aillent taper les riches ou leurs expliquer qu'ils doivent partager le POGNON.

Zephirot

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 21 Nov, 2018 12:20:56 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:
Zephirot, tu touches du doigt deux la principale cause à l'origine de ce mouvement : les gens en ont plein le Q des nantis et des puissants qui les méprisent et continuent de s'enrichir à n'en plus finir tandis qu'eux ont de plus en plus de mal à faire face.
Donc, quand on augmente les taxes et qu'en même temps on fait des ponts d'or aux plus riches ... ça ne passe pas !

Aujourd'hui, aux infos on apprend que Carlos GHOSN le patron de RENAULT qui touche 12 millions d'euro par an est soupçonné de frauder les impôts et de détourner du pognon de NISSAN. C'est le même qui explique aux ouvriers qu'ils en ont bien assez avec un SMIC et que certains doivent même dégager pour accroitre les bénéfices et donc les dividendes des actionnaires. Il y a de quoi Pucker Pucker Pucker Pucker Pucker Pucker Pucker

Je suis d'accord avec toi sur la première partie.

Pour Carlos GHOSN, attendons de voir. Nous ne sommes certains de rien. En asie, des coups comme ceux là sont fait régulièrement pour écarter une personne dont on ne veut plus.
Il s'agirait en fait du groupe NISSAN, qui voudrait racheter RENAULT, et comme M. GHOSN est contre, ils trouvent un moyen de l’évincer....

lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 21 Nov, 2018 20:45:10 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:
Qui pourrait expliquer et faire comprendre à Macron et sa clique mais aussi aux trois quart des politicards que l'on n'a plus un rond à mettre dans leurs lubies ?
Qu'ils aillent taper les riches ou leurs expliquer qu'ils doivent partager le POGNON.

C'est quoi, un riche ?

lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 21 Nov, 2018 20:48:54 Répondre en citant

Perso, si je gagne UNE année 12 millions, je ne cherche même plus à en avoir Un de plus par la suite !

t0urmaline

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 21 Nov, 2018 21:31:29 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:

C'est quoi, un riche ?

C'est quand tu fais partie des 10 % les plus riches.
À noter que le 1 % le plus riche possède 40 % du patrimoine total des Français soit en moyenne 4.500.000 € par personne faisant partie de cette catégorie. Tu attends donc avec impatience la nouvelle collection Chanel qui présentera un gilet jaune en cachemire pour l'hiver et un autre en soie sauvage pour la mi-saison. Bien entendu, tu achèteras les deux. Tu n' as jamais assez d'argent, de fringues, de villas, ... et tu es frustré de n'avoir pas le plus grand yacht.

En dessous, tu fais partie des classes moyennes avec un patrimoine moyen de 190.000 € qui ne fait que s'éroder si tu es dans le bas de cette catégorie. Tu as donc ton gilet jaune sur le tableau de bord.

Si tu fais partie des 50 % les plus modestes, tu as un patrimoine moyen de 21.000 € et toutes les raisons de mettre un gilet jaune et de brûler des palettes aux ronds-points

Zephirot

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 22 Nov, 2018 08:28:45 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:
Perso, si je gagne UNE année 12 millions, je ne cherche même plus à en avoir Un de plus par la suite !

Tu sais, certains on gagné des millions au loto, à euromillion.... et se sont retrouvés à la rue.

Quand on se trouve avec une grosse somme alors qu'on ne gagne presque rien, c'est difficile parfois de faire des bons choix.
Avec 12 millions, tu te diras que tu peux acheter une ami en état neuf, un peu plus cher que la côte que tu aurais mis quelques mois plus tôt, tu achèteras une maison un peu plus grande avec une grange pour y garer et bricoler sur tes véhicules anciens, tu feras des voyages de temps en temps....

Et au final, les 12 millions tu va te dire que si tu en avais plus, tu ferais plus de choses encore.

Personnellement, j'aimerai gagner 1 million, pas plus.
J'achète une autre maison (celle que j'ai n'est que ma première acquisition faite avec les revenus que nous avions il y a 10 ans) avec un grand garage pour y mettre 3 voitures, et je regarde pour l'achat d'une ami, pour rouler avec régulièrement (et peut être une 2CV rouge, mais bon, ça pour rouler moins souvent).
Et après on garde notre boulot et nos revenus actuels, et les sous qu'il reste, on les place, et avec les intérêts on peut se permettre des vacances.

jfrancois

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 22 Nov, 2018 09:45:58 Répondre en citant

Leur seul intérêt n'est pas de savoir combien il gagne mais de gagner PLUS que le copain d'à coté.

ils jouent tous à qui a la plus grosse. comme les minots en récré.
ils s'en foutent du chiffre du moment qu'il batte le voisin.

si il me reste un neurone en état et capable de faire une division
12 millions ça fait dans les 32 877 euros par jour !! y compris le dimanche où les magasins sont fermés mais où il faut donner à la quette du curé .
car vous savez ma bonne dame , dans ce milieu on va à la messe . j'ai dit Messe , pas .esse !
mais on ne va pas se confesser , faut pas déconner non plus .

JF

lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 22 Nov, 2018 15:31:02 Répondre en citant

Si tu gagnes un coup 12 millions, assurément tu peux acheter une Ami, mais assurément aussi tu as tout à coup plein d'amis !!!

Crac

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 22 Nov, 2018 16:35:58 Répondre en citant

Mon salaire , ma vie me va bien. je ne gagne pas 5000 euros par mois mais c'est pas grave.

par contre raz le cul qu'ils fassent n'importe quoi avec mes impôts.

Et surtout je me fais du souci pour l'avenir de mes filles.......

t0urmaline

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 22 Nov, 2018 18:21:56 Répondre en citant

Pour l'instant, Chosn n'est que soupçonné et mis en examen.
12 millions c'est son salaire avant impôts mais comme il avait l'air de s'arranger pour ne pas trop en payer et pour récupérer ce que l'État lui prenait en tapant dans la caisse ...
Mais bon, si on considère ce salaire sur 52 semaines et qu'il travaille beaucoup (10 heures par jour) ça fait 4615 € de l'heure.
Renault lui donnerait donc 307 € pour 4 minutes passées aux toilettes de son bureau pour faire un petit pipi ... soit à peu près ce que gagne un smicard en une semaine.

lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 22 Nov, 2018 21:09:53 Répondre en citant

Un mec qui met 4 minutes pour pisser doit bien être payé 307€, car c'est un phénomène, ou alors il ne pisse qu'une fois tous les 3 jours !

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 311 sur 380 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 310, 311, 312 ... 378, 379, 380  Suivante