Sujet: topic du tout et du rienVen 16 Nov, 2018 20:22:05
vous allez me traiter de con ,,,,,,,,,,,,, mais
il y à ceux qui savent pourquoi ils manifestent
la galère des salaires trop bas , des loyers trop cher , des taxes à répétitions ,,,,,,,,,,,,,,,, Etc .
et ceux qui viennent protéger leur petits avantages , sans se soucier des autres ,,,,,, de l 'état de la planète , de ceux qui crèvent ( de faim ou d'autres choses ) ETC.......
la manif sera donc remplie d' hypocrites ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
on ' à perdu du pouvoir d' achats ,,,,
peu etre ------ pas sur
attention : je plains les retraités et les agriculteurs ( pas tous)
la société nous à surtout créé de nouveaux besoins
smart-phone / ordi / tablettes / objets connectés / box / décodeurs télé Etc ........... avec tout les abonnements pour les faire fonctionner
faut aller à la mer l ' été
à la montagne l'hiver , s ' acheter des souvenirs locaux fabriqué en chine ,,,,,,,
soigner son image ,,,, pour paraitre plus riche que son voisin
Et le dernier maillot de l ' équipe de France avec les deux étoiles ,, qu' on achète à ses gamins à 180 € l unité .
aujourd’hui les jeunes ,,,,,,,, roulent avec des autos qu' on peu pas se payer
un exemple ;
au dépôt on ' à un jeune 23 / 24 ans
il vient d' etre embauché , payé 1390 € net pour préparer des commandes ,,, ( c est pas assé ,,,,, mais il ne veut surtout pas plus ---- trop d' avantages à perdre)
il est au 35 heures et ne souhaite surtout pas en faire une de plus
il roule en mini club-man ,,,,,,,,,,,,,,,neuve
il à un i-phone 10 neuf
il vient de se payer un clébard de race à 1500 € ( payable à crédit )
neuf lui aussi
et surtout tout ce que je n'ai pas vu
et il trouve que la vie est dure
ben mon gars à ce rythme ,,,,, t' as fini de galérer
_________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Sujet: topic du tout et du rienVen 16 Nov, 2018 21:36:10
Bah, il vit comme la France, à crédit !
Mais le jour où il va devoir aller chez le véto avec son cleps, il va pleurer..."c'est pas juste !"
Et va vouloir faire la révolution avec un gilet de couleur, au lieu de se poser les bonnes questions et d'assumer ses responsabilités.
Tout est affaire de choix, on ne peut pas TOUT avoir; dans la vie, ce n'est comme à la télé !
Sujet: topic du tout et du rienVen 16 Nov, 2018 21:37:55
On ne peut tout de même pas revenir au XVIII ème siècle. Les voitures existent et on s'en sert, c'est normal. Avoir une ou plusieurs anciennes, c'est un hobby, un loisir. À juste titre rouler pollue mais cela pollue-t-il plus que quantité d'autres loisirs ?
Là où ça coince c'est justement quand le gouvernement tente de justifier ses hausses de taxes en nous traitant de gros porcs de pollueurs et d'assassins car notre pollution tue des gens. Je viens de voir une vente prochaine des Domaines (vente des biens de l'État) Il y a plein de Kangoo et autres Diesel avec des kilométrages de plus de 200.000 Km . Ils sont mis à prix de 800 à plus de 2.000 € Et la plupart sont même à prendre sur plateau ou à passer en contre-visite. Certains sont des épaves. L'État les a remplacé par des véhicules neufs, il aurait dû montrer l'exemple en les mettant à la casse. Il aurait dû aussi les éliminer au motif de leur "dangerosité" pour notre santé.
Dans le même temps ce même État nous invite à jeter des autos à jour de C.T. et régulièrement assuré donc en parfait état de marche en échange de 1.000 ou 2.000 €.
Quand il "donne" 1.000 € pour une auto, il la revend à un épaviste puis il récupère la T.V.A. de l'auto neuve achetée puis il prend des taxes et des impôts sur le salaire de celui qui l'a vendue et sur sa société puis il ramasse encore sur l'assurance forcément plus chère d'une auto neuve, puis il touche encore avec la Carte-Grise, etc ... Le jackpot ! la seule T.V.A. le rembourse largement de 2.000 €, T.V.A. perçue pour une auto neuve vendue 12.000 €.
L'État nous prend pour des C..S !!! Voilà pourquoi je manifesterai.
Et je suis d'accord que les pleurnicheurs qui n'ont jamais assez de pouvoir d'achat parce qu'ils vivent en permanence au dessus de leurs moyens en claquant leur argent en futilités devraient remettre leur gilet jaune dans la boîte à gant.
Sujet: topic du tout et du rienVen 16 Nov, 2018 21:54:20
ami 8 41 a écrit:
Je prends ma voiture pour faire 3 km pour aller au boulot ,je suis donc coupable Mais c'est une essence Je vais chercher ma fille a l'école moins d'1 km mais je prends aussi ma voiture
Si tu prends la voiture tous les jours pour ces distances là sans même y penser, ça serait une bonne idée de réfléchir à changer ça. Peut-être trouver un vélo agréable que tu aurais envie d'utiliser à la place ?
Citation:
Comment je fais pour les faire rouler mes mémères alors J'ai plus qu'a les vendre
Là c'est totalement autre chose. Si tu sors une mémère parce que ça te fait plaisir de la faire rouler, la voiture n'est plus utilisée comme moyen de transport mais comme moyen de se faire plaisir. Et la distance importe peu.
Il y a pas longtemps j'avais prévu d'aller à une bourse avec mamie6. Et puis le temps n'était pas terrible, c'était un peu loin, et probablement tout petit. J'ai eu la flemme d'y aller. Une fois décidé de pas y aller, j'étais déçu de pas avoir pu sortir mamie. Du coup je l'ai sortie, j'ai fait 3 fois le tour du quartier avec, et je l'ai remise au garage. Ça n'a aucun sens de prendre une voiture pour faire ça, mais mamie n'est pas juste "une voiture".
ami 8 41
Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17452 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: topic du tout et du rienSam 17 Nov, 2018 00:46:40
Tu ne me verras pas en vélo pour aller au boulot a 5h00 le matin ni rentré le soir a 21h15 surtout l'hiver même avec un vélo qui va bien mais c'était juste histoire de faire réagir que tout le monde a toujours des circonstances atténuantes
Et en effet ,je kiffe grave mes mémères et c'est tout a fait pour le plaisir quotidien _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
ami 8 41
Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17452 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: topic du tout et du rienSam 17 Nov, 2018 00:48:04
lolo80600 a écrit:
Perso, je prends les mémères que pour le plaisir !
Pour aller à la déchetterie aussi, ou alors en Albanie par exemple...
Pour moi c'est pas un plaisir d'aller a la déchetterie donc je prends mon gros diesel qui pollue pour faire les 3 km qui me sépare de celle-ci _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: topic du tout et du rienSam 17 Nov, 2018 10:45:31
ami 8 41 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Perso, je prends les mémères que pour le plaisir !
Pour aller à la déchetterie aussi, ou alors en Albanie par exemple...
Pour moi c'est pas un plaisir d'aller a la déchetterie donc je prends mon gros diesel qui pollue pour faire les 3 km qui me sépare de celle-ci
Au contraire moi je prend toujours mami6 et la remorque pour aller à la déchèterie..
Ce n'est pas un plaisir d'aller à la déchetterie, mais ça le devient avec Mami6.
Et surtout, je vois bien la remorque avec Mami6 quand je recule, alors que je ne la vois pas avec ma Mondéo (diesel qui roule en partie à l'huile de colza) sauf quand elle se barre à droite ou à gauche, mais c'est trop tard _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Sujet: topic du tout et du rienSam 17 Nov, 2018 10:49:22
Thierry et Tourmaline, vous relatez bien la société et notre gouvernement _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69
Sujet: topic du tout et du rienSam 17 Nov, 2018 13:08:40
Nouvelle norme en 2020 ,je ne savais pas Quelle technique vont ils employés _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Les responsables Communication de chez Bosch sont un peu bêtes d'avoir choisi de présenter le dispositif sur une Volkswagen. Chacun se rappelle que cette Marque avait elle aussi trouvé un moyen d'obtenir de très bons résultats aux tests de pollution
Sujet: topic du tout et du rienDim 18 Nov, 2018 16:11:46
t0urmaline a écrit:
Les responsables Communication de chez Bosch sont un peu bêtes d'avoir choisi de présenter le dispositif sur une Volkswagen. Chacun se rappelle que cette Marque avait elle aussi trouvé un moyen d'obtenir de très bons résultats aux tests de pollution
Ou au contraire, c'est volontaire de prendre le plus gros truqueur reconnu par tous et de montrer l'efficacité en condition réelle. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69
Sujet: topic du tout et du rienLun 19 Nov, 2018 16:22:58
On ne peut pas considérer quelqu'un qui roule en ancienne pour le plaisir (et le besoin de faire rouler ces véhicules régulièrement), comme celui qui a des problèmes de motilité réduite prend aussi son véhicule au lieu de faire la route à pieds.
Après nos anciennes ne sont pas au mazout, ne sont pas des moteurs de plus de 130CV, consommant plus de 12L au 100Km...
Tout le monde a une excuse pour prendre son véhicule, moi c'est parce que je met 20 minutes pour aller bosser et faire 13 bornes, alors qu'en transports en commun, je met plus d'une heure.
Un collègue veut pas être dépendant des transports en commun, donc il met autant de temps en voiture qu'en métro.
La question est de savoir si nos raisons sont les bonne.
Après je suis pour cette manifestation car il y a plus que le carburant en jeu, mais mettre un gilet jaune pour soutenir les manifestants, et aller à 8H30 faire les magasins car il y a des promos, ça me fait rire.
Donc le mouvement doit être soutenu (surtout qu'il est apolitique), mais il faut, qu'à notre niveau, nous reflechissions à ce qu'on peut faire pour ne pas brûler cette planète ou vivront nos enfants et petits enfants, et que nous pointions du doigt les dérives du gouvernement (et de certains nantis).
Sur des barrages dans le nord, des personnes (entre 40 ans et retraités) en gros 4x4, SUV, ou autre voiture de luxe prenant les manifestant pour de la merde, prenant un air condescendant, de personne aisé déconnectée de la réalité, insultant les manifestants, les rabaissant...
La fracture sociale est bien là, ceux qui sont limite pris à la gorge avec ces nombreuses taxes, et les autres.
Sans redistribution des richesses, avec ou sans taxe sur le carburant, on s'approche d'une révolution des ménages (le jour ou ils ne pourront plus nourrir leurs enfants, ils irons chercher de quoi le faire chez leurs voisins plus aisés).