Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: à-ta-zone ou arnaque

à-ta-zone ou arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jfrancois

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leLun 29 Oct, 2018 11:57:39 Répondre en citant

Bien connu le site d'escro.... euh pardon de vente en ligne fait discrètement de bonnes affaires avec ses propositions de livraisons gratuites.
si vous choisissez la livraison gratuite faites très attention à leur choix " amazone prime " gratuit " LES 2 PREMIERS MOIS et ensuite sans avoir rien demandé vous êtes débités sur le compte de votre carte bancaire de soit: 49,9 euros tous les ans ou 5,99 euros tous les mois.
Ceux qui ne regardent pas bien ( ou pas du tout ) leurs relevés bancaires ne vont pas s'en apercevoir et seront débités jusqu'à ce que mort s'en suive.
Et si vous avez fait des achats avec 2 cartes différentes au même nom vous êtes débités 2 fois .......
Elle est pas belle la vie ?

Ce qui m'est arrivé après l'achat d'un tapis de marche pour mon père . livraison gratuite demandée puisque proposée <gentiment> mais soumise à l'acceptation de leur offre amazon prime GRATUITE ....... sauf que après les 2 mois c'est payant. et si c'est inscrit quelque part , je cherche toujours et ma Doudou aussi .....

si vous avez acheté chez eux , vérifiez à tout hasard vos relevés bancaires la somme apparait avec " amazon prime " en intitulé du tireur.

si c'est le cas vous pouvez immédiatement résilier cette offre en allant sur le site et en suivant le lien ci dessous

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201911110

et ici vous avez les détails mieux expliqués que je l'ai fait sur
Que choisir , merci à eux.

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201911110

désolé ça ne parle pas de wouatures ni d'AMI mais si ça peut aider .

JF

Zephirot

MessageSujet: Re: à-ta-zone ou arnaque  Posté leLun 29 Oct, 2018 13:51:04 Répondre en citant

Ah, ça fait un moment ça, et c'est mis lors de la commande, avec des cases à cocher ou une validation de la livraison gratuite et tarif plus bas sous réserve d'utiliser le prime gratuit (2 mois oui)
Je commande régulièrement sur Amazon et c'est explicité, non simplement, mais c'est fait.

Mais le rappeler c'est toujours bien, car on fonce vite sans tout lire de nos jours et ça peut jouer des tours Smile

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leMar 30 Oct, 2018 10:30:33 Répondre en citant

J'ai eu un problème avec Amazon , il m'avait tiré de l'argent sur mon compte et je n'ai jamais reçu la marchandise mais moi je ne me laisse pas faire et j'ai récupéré mon argent et maintenant je ne veux plus entendre parler de ce site

Retraité enfin libre

CrapaudDeCompet

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leMar 30 Oct, 2018 20:23:45 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
J'ai eu un problème avec Amazon , il m'avait tiré de l'argent sur mon compte et je n'ai jamais reçu la marchandise mais moi je ne me laisse pas faire et j'ai récupéré mon argent et maintenant je ne veux plus entendre parler de ce site

Trois articles commandés en même temps, mais 3 fois les frais de port...
Faut faire super gaffe et bien prendre son temps avant de commander...
Je crois qu'on se fait tous avoir au moins une fois...

t0urmaline

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leMar 30 Oct, 2018 21:01:57 Répondre en citant

Merci Jean-François pour cette mise en garde et merci à Zéphitot de rappeler qu'il faut bien tout regarder avant de cliquer.

Un principe de base est que la gratuité est une façade : elle est payée par quelqu'un d'autre et donc par soi-même au profit d'un autre ou alors on la paye de façon différée et en général plus cher que la somme prétendument offerte.

jfrancois

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leMar 30 Oct, 2018 21:25:10 Répondre en citant

Lu sur un journal qui fait coin coin et qui a les pattes palmées.

le prix du port par la poste pour les envois dit culturels ( livres , dvd ) voit le poids du colis passer de 5 kg à 2 kg pour le prix inchangé. et bien sur les livres c'est lourd.
donc très grosse augmentation du port pour les libraires .............

sauf pour amazon qui a un contrat spécifique avec la poste et qui paie 3euros 99 quelque soit le poids........

mon dernier envoi de 5kg a couté 22 euros

JF

nicolas33

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leMer 31 Oct, 2018 09:20:47 Répondre en citant

Comme je paye en ligne uniquement avec des cartes virtuelles valables une seule fois pour un montant déterminé, ils n'ont pas pu me tirer leur service de livraison gratuite au bout de 2 mois. Thumright
Ils m'ont envoyé 2 ou 3 mails pour me prévenir que je ne pourrais plus en bénéficier, mais ça s'arrête là
Cheers

Crac

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leMer 31 Oct, 2018 09:51:12 Répondre en citant

oui il faut faire super attention sur tous ces sites.

Zephirot

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leMer 31 Oct, 2018 10:25:28 Répondre en citant

Sinon, j'achète de temps en temps sur ce site, mais je privilégie maintenant les enseignes de proximité, si le prix n'est pas exorbitant.
Si j'achète un jouet pour les enfants, un jeu pour console, des livres... je compare le prix sur ce site, et dans les enseignes à proximité de chez moi (voir sur le site de grande surfaces comme Auchan ou Leclerc, qui livrent en magasin gratuitement), et si le prix est un poil plus cher, j'achète ailleurs. Par contre, quand le prix est imbattable, la je me pose moins ces questions.

Souvenons nous que c'est en achetant chez Amazon ou Cdiscount.... que nous voyons les commerces de proximité fermer.

Crac

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leMer 31 Oct, 2018 12:40:38 Répondre en citant

même démarche pour moi à qqs euros je privilégie un magasin à côté de chez moi .

Pascal27
Invité

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leMer 31 Oct, 2018 13:48:11 Répondre en citant

On achète souvent sur ce site pour des livres pour ma fille , pas eu de problème et livré directement dans ma boite aux lettres .
Quand on habite la campagne , un peu loin de tout c'est bien pratique . Un jour j'ai voulu commander un livre dans une librairie . Donc je prends ma voiture , 10 bornes pour aller à la librairie , pas de bouquin dispo , faut le commander . Je rentre chez moi , 10 bornes et je retourne quelques jours après et rebelote 10 bornes aller , 10 bornes retour . En tout 40 bornes pour un bouquin à 10 euros . Maintenant on commande chez Amazon et 2 jours après dans la boite aux lettres .

lolo80600

MessageSujet: à-ta-zone ou arnaque  Posté leMer 31 Oct, 2018 14:32:51 Répondre en citant

J'aime aussi faire marcher le commerce local même si c' est en ville, à 40 bornes ici.
Mais !
Devis pour un truc: 360€...mais 90 chez le Chinoisexpress !
Achat sur le net chez Lareine Merlin: 12.4€...le 21/10 et j'attends toujours le bazar qui est en préparation...allez, hop ! à ta zone ! 7.99€ livré en 3 jours

On n'a plus l'air de savoir travailler par ici...

Chez nos partenaires : Cdiscount

à-ta-zone ou arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1