Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: carte grise sur le net

carte grise sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Philippe Azu

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leLun 16 Avr, 2018 10:52:05 Répondre en citant

Salut,
Du coup lors de ce passage, le prochain CT est-il dans 2 ans comme stipulé sur la CG qui était normale lors du dernier CT ou 5 ans ?

Et dans ce cas, comment faire rectifier la date de prochain contrôle ?

Zephirot

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leLun 16 Avr, 2018 11:43:52 Répondre en citant

Alors, il ne faut pas forcément passer par la FFVE (suite à ma réponse disant que le document fourni par l'aventure PSA était présente, et suffisante (en la mettant une seconde fois), ils ont validé en 1 jour ma demande), c'est juste que les personnes gérant les dossiers ne sont pas toutes des plus compétentes, et suivent les instructions sans se poser les bonnes questions (peut être aussi parce qu'on leur en demande trop avec trop peu de moyens).

Pour la date du CT, je le verrai en réceptionnant ma CG. On verra ce qu'il y est inscrit, mais bon, je ne me fais pas d'illusion, la date sera sans doute la même que sur mon ancienne CG, et la réglementation pour le coup n'est pas claire, et donc aucune réclamation ne peut être faite.
Enfin, pour ma part, si on met 5 ans avant le prochain CT, je prend, et je dis merci. Mais en faisant mon dernier CT, on me l'a validé pour 2 ans, et je trouverai donc normal de devoir le repasser cette année.

t0urmaline

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leLun 16 Avr, 2018 17:45:35 Répondre en citant

Philippe Azu a écrit:
Salut,
Du coup lors de ce passage, le prochain CT est-il dans 2 ans comme stipulé sur la CG qui était normale lors du dernier CT ou 5 ans ?

Et dans ce cas, comment faire rectifier la date de prochain contrôle ?

La réponse est : ça dépend ... :
Pour Miss Six, la C.G. a été faite avec demande de mention "collection" - résultat : la date de validité du CT est restée à deux ans
Pour ma CX, j'ai demandé la mention "collection" après avoir fait établir dans un premier temps une C.G. normale - résultat : la nouvelle carte grise a la date de validité du CT qui a été portée à cinq ans (sans que je ne demande rien)

Dans les deux cas les contrôles ont été effectués avec les C.G. normales des anciens propriétaires.
Va comprendre Charles !

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leLun 16 Avr, 2018 19:56:37 Répondre en citant

Moi j'ai reçu mon certificat de datation samedi midi de l'AVENTURE PEUGEOT-CITROEN-DS pour ma 2cv.
Dimanche j'ai fait ma demande d'immatriculation, sans parler de carte grise collection, mais le titre du certificat de datation est Attestation de date pour véhicule de collection
On verra bien ce que je vais recevoir et dans combien de temps Rolling Eyes
J'ai l'assurance qui ne me fait que des vignettes de 2 mois de validité, et ils m'ont prévenu que si je ne présentais pas de carte grise à mon nom avant les 6 mois, ils me résiliait mon contrat Afrraid

t0urmaline

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leLun 16 Avr, 2018 20:11:15 Répondre en citant

Peut-être que je me trompe mais il me semble que les cartes grises obtenues à l'aide d'un certificat de ce genre (constructeur ou FFVE) sont systématiquement mentionnée "véhicule de collection"

latracbar

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leLun 16 Avr, 2018 20:58:08 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Moi j'ai reçu mon certificat de datation samedi midi de l'AVENTURE PEUGEOT-CITROEN-DS pour ma 2cv.
Dimanche j'ai fait ma demande d'immatriculation, sans parler de carte grise collection, mais le titre du certificat de datation est Attestation de date pour véhicule de collection
On verra bien ce que je vais recevoir et dans combien de temps Rolling Eyes
J'ai l'assurance qui ne me fait que des vignettes de 2 mois de validité, et ils m'ont prévenu que si je ne présentais pas de carte grise à mon nom avant les 6 mois, ils me résiliait mon contrat Afrraid

Ton dossier avance, c'est une bonne nouvelle

Zephirot

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leMar 17 Avr, 2018 08:41:47 Répondre en citant

Pour le passage en CG de collection, il m'a fallut 1 mois pour avoir la validation.
J'espère que les délais vont se résorber et que tu auras des nouvelles rapidement. Si dans 1 mois tu n'a pas de nouvelles nicolas, envoi leur un mail demandant comment faire si l'assurance ne veut plus t'assurer... et tu auras peut être comme moi une réponse rapide suite à cela.

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leMar 17 Avr, 2018 14:55:15 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:
Peut-être que je me trompe mais il me semble que les cartes grises obtenues à l'aide d'un certificat de ce genre (constructeur ou FFVE) sont systématiquement mentionnée "véhicule de collection"

Exact, mais j'aurai préféré une carte grise normale, alors si ils pouvaient se tromper, je dirai rien promis Very Happy

Zephirot

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leMer 18 Avr, 2018 23:37:49 Répondre en citant

Bon, aujourd'hui j'ai eu un recommandé mais n'étant pas la, je ne sais pas ce que cest. Mais bon le seul truc attendu c'est cette cg donc wait and see

Crac

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leJeu 19 Avr, 2018 15:21:01 Répondre en citant

pays de cons je n'ai toujours pas ma carte grise.......

Zephirot

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leJeu 19 Avr, 2018 17:56:21 Répondre en citant

Verdict : contrôle technique à passer pour le 2 juillet 2018. Donc pas de rabais sur le temps

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 20 Avr, 2018 15:23:21 Répondre en citant

J'ai encore un collègue qui s'est acheté une moto Samedi
Demande de carte grise Dimanche (comme moi)
Il a reçu sa carte grise Jeudi
Bon moi c'est une demande d'immatriculation, d'accord, mais mon dossier est toujours en attente de traitement au bout d'une semaine Twisted Evil

t0urmaline

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 20 Avr, 2018 21:21:08 Répondre en citant

Il s'est acheté une moto Samedi ?
C'est pas plutôt une Suzuki ?

jfrancois

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leDim 22 Avr, 2018 08:25:48 Répondre en citant

Suzuki c'est la marque
Samedi c'est le modèle ........

comme nos Ami sont Citroën.

Crac

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leMar 24 Avr, 2018 11:56:13 Répondre en citant

ha ha j'ai enfin des nouvelles !!!!!!!

j'ai eu un coup de tel ce matin de la préfecture pour me dire

qu’il faut tout que je recommence à Zéro Pucker Pucker Pucker Pucker

carte grise sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 11 sur 18 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante