Jamais essayé, mais le changement d'adresse avec l'ancienne numérotation implique de passer à la nouvelle numérotation en SIV.
Oui pour ce point pas de problème, j'en ai déjà changé une mais avant la généralisation par Internet et j'ai du passer l'après-midi à la préfecture pour ce changement _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955
Crac
Age: 60 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2918 Localisation: france
ben non !! Je viens d'acheter une auto immatriculé en 42 ( loire). les anciens proprios ( 84 ans) n'ont pas su faire la démarche par le net. Et bien pas possible de faire le changement de mon côté ( à cause du code ). Et bien sûr plus d'interlocuteur pour demander comment faire. Donc mail à la préfecture. Ils me répondent :
J'ai pris bonne note de votre demande.
Même si vous n'avez pas de code, vous pouvez tout de même effectuer votre certificat d'immatriculation. Il convient d'indiquer en lieu et place de ce code, le n° de formule de la carte grise remise par votre vendeur (exemple 2015AA12125).
Et bien entendu ça ne fonctionne pas car la carte grise est de l'ancien modèle . Grrrrrrrr _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Moi aussi j'ai envoyé la question sur le site et j'attend la réponse, j'en ai plusieurs a faire dont une qui date de 1991 et plusieurs de 1997 a 2003, a suivre _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955
Je suis allé à la préfecture de Blois le 31 octobre, dernier jour d'ouverture du guichet cartes grise, pour passer en collection ma 2 CV de 1950 qui était encore dans l'ancien système et qui avait une carte grise véhicule non roulant.
Je l'avais passée au CT un mois avant, et j'ai fourni une attestation de date de Citroën.
Une charmante hôtesse a vérifié mon dossier.
Je lui ai fait remarquer que sur l'ancienne CG la date de mise en circulation était au 01/01/1950 et que je fournissait l'attestation de date pour que la bonne date, le 15/12/1950, soit marquées sur la nouvelle CG. Elle a noté et a marqué cette date sur la demande de certificat.
Ma CGC est arrivée après 5 jours, c'est rapide !
La date de mise en circulation est restée au 01/01/1950, et il est indiqué que la voiture doit repasser un CT dans cinq ans !!!
J'ai fait une demande de rectification de la carte grise sur le site ANTS en renvoyant l'attestation de date.
J'ai été averti que ma demande était au stade "analyse par le service instructeur".
J'attends. Je vous tiendrai au courant.
Au fait, ants en anglais signifie fourmis. La fourmilière administrative. _________________ AMI 6 1962, AMI 8 1977, 2CV A 1950, 2CV AZ 1959, 2CV AZAM 1965, 2CV 6 AZKA 1979, Dyane AYAM 1967, HY 72 1967, DS 21 Pallas 1968, AXEL 11 R.
Bob, j'espère que l'administration ne va pas te faire payer la rectification. L'État a besoin d' ARGENT
En principe les rectifications pour erreur sont gratuites, mais est-ce qu'ils vont considérer ça comme une erreur ?
Après tout, ils ont remis la date qui était sur la précédente carte grise !
Mais cette demande je pense devrait aboutir ; j'ai eu le même problème avec ma Dyane qui était marquée comme immatriculée le 01/01/1967. J'ai produit l'attestation de date de Citroën, et la préfecture à l'époque l'a retenue ; elle est maintenant indiquée du 16/11/1967. Tiens, ça va bientôt être ses 50 ans !!! _________________ AMI 6 1962, AMI 8 1977, 2CV A 1950, 2CV AZ 1959, 2CV AZAM 1965, 2CV 6 AZKA 1979, Dyane AYAM 1967, HY 72 1967, DS 21 Pallas 1968, AXEL 11 R.
Hier j'ai passé le CT de ma moderne de 15 ans
J'ai discuté avec le contrôleur concernant les changements futurs.
D'après lui, il ne faut pas s'alarmer pour rien.
Il m'a dit que tout ce qu'ils disent verbalement aujourd'hui sera simplement marqué demain, mais que ça ne changera pas énormément les choses.
Et aussi qu'ils seront plus conciliant avec les cartes grises collections J'aime pas qu'on me force la main.
On verra bien
Non, il ne faut pas s'affoler. Ne seront pénalisées que les poubelles qui n'auront plus le droit de rouler pendant 2 mois.
Parce que avec le CT actuel, vous présentez une épave qui roule mais qui n'a pas de freins par exemple, eh bien vous pouvez rouler avec 2 mois. Là vous n'aurez que la journée.
Allez voir ici le texte de l'arrêté du 18 juin 1991 modifié par arrêté du 4 septembre 2017 et particulièrement l'annexe qui définit la gravité des défauts : mineur, majeure, critique.
Vérifiez bien en haut à gauche que vous êtes sur la version applicable au 18 mai 2018.
Les défauts critiques, il n'y en a pas sur nos voitures qui sont normalement entretenues. _________________ AMI 6 1962, AMI 8 1977, 2CV A 1950, 2CV AZ 1959, 2CV AZAM 1965, 2CV 6 AZKA 1979, Dyane AYAM 1967, HY 72 1967, DS 21 Pallas 1968, AXEL 11 R.
Je suis allé à la préfecture de Blois le 31 octobre, dernier jour d'ouverture du guichet cartes grise, pour passer en collection ma 2 CV de 1950 qui était encore dans l'ancien système et qui avait une carte grise véhicule non roulant.
Je l'avais passée au CT un mois avant, et j'ai fourni une attestation de date de Citroën.
Une charmante hôtesse a vérifié mon dossier.
Je lui ai fait remarquer que sur l'ancienne CG la date de mise en circulation était au 01/01/1950 et que je fournissait l'attestation de date pour que la bonne date, le 15/12/1950, soit marquées sur la nouvelle CG. Elle a noté et a marqué cette date sur la demande de certificat.
Ma CGC est arrivée après 5 jours, c'est rapide !
La date de mise en circulation est restée au 01/01/1950, et il est indiqué que la voiture doit repasser un CT dans cinq ans !!!
J'ai fait une demande de rectification de la carte grise sur le site ANTS en renvoyant l'attestation de date.
J'ai été averti que ma demande était au stade "analyse par le service instructeur".
J'attends. Je vous tiendrai au courant.
.
Comme convenu, je vous tiens au courant.
J'ai reçu fin décembre un mail me disant que ma demande avait été examinée et me demandant d'aller finaliser la procédure sur le site ants. Ce que j'ai fait.
Après avoir trouvé le bon écran avec pas mal de difficulté, il m'est demandé de cocher un certain nombres de cases : je m'engage sur l'honneur à conserver l'ancienne CG pendant 5 ans et de la tenir à la disposition de l'administration, que j'ai bien un permis de conduire et une assurance pour cette voiture, etc. Et je valide...
Deux jours plus tard, un autre mail me disant de retourner sur le site pour payer. Ce que je fais encore. Et je trouve l'avis de paiement : 0 euro. Comment fait-on pour payer zéro euro ? Bon, je valide le paiement sans rien faire évidemment.
Deux jours plus tard encore, nouveau mail : pour voir où en est l'acheminement de votre CG, allez sur le site....
Ce matin j'ai reçu ma CG en recommandé, et avec la bonne date de mise en circulation : 15/12/1950.
Elle n'est même pas marquée duplicata. J'ai donc deux cartes grises officielles pour cette voiture. Curieux, non ?
Finalement, je ne suis pas trop mécontent du site ants !!! _________________ AMI 6 1962, AMI 8 1977, 2CV A 1950, 2CV AZ 1959, 2CV AZAM 1965, 2CV 6 AZKA 1979, Dyane AYAM 1967, HY 72 1967, DS 21 Pallas 1968, AXEL 11 R.
4 fois quelqu'un a re-ouvert ton dossier pour cocher une bricole et t'a envoyer un mail pour que tu en fasses de même de ton coté Ca c'est plus rapide et bien plus simple en effet Pauvre France.....
Crac
Age: 60 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2918 Localisation: france
Allez cette semaine, je fais mon dossier pour passer en CG de collection. Je dois passer mon contrôle technique avant le 2 juillet, je vais donc envoyer chez pigot mon dossier pour avoir mon attestation.
Type mine et numéro de série, je veux bien.
Par contre, le numéro de coque, le numéro de carrosserie, je sais pas si j'ai (et si il correspond au véhicule).
Et le numéro de moteur, vu qu'il y a eu un échange standard, j'aurai pas non plus.
Alors croisons les doigts pour que tout se passe bien, et direction le site ants dans 1 ou 2 mois si j'ai le papier d'identification de véhicule.
trop c.. pour faire ça sur le wouaibe je suis allé chez noroto du coin .
le gars m'a confirmé que c'était galère pour les particuliers mais eux le font en 10mnts . ils sont enregistrés comme pro avec accès direct !
j'ai donné 30 euros et en effet 15mn plus tard ( lui c'est des minutes de coiffeur ) c'était fait
il m'a annoncé la CG dans 8 à 10 jours , je l'ai reçue le surlendemain par la poste avec Accusé de réception.